• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier recevable et factures antérieures au dépôt

Démarré par soldo, 08 Août 2013 à 11:12:27

« précédent - suivant »

soldo

Bonjour,

Tout d'abord merci de faire vivre ce forum qui est d'un grand secours et soutient pour les personnes dans notre situation. Je vous lis depuis longtemps mais aujourd'hui j'ai besoin de votre aide pour répondre à une interrogation. Ma gestionnaire étant à la limite de la sympathie, je préfère avoir votre avis avant de la contacter.

Suite à un "accident de la vie", nous avons déposé un dossier de surendettement en 2008 suivi d'un plan de réaménagement de nos dettes sur 4 ans depuis juillet 2009. Nous venons de déposer à nouveau  ce mois-ci avec une recevabilité au 30/07/2013. Donc nous attendons la suite.

J'avais des factures de cantine scolaire et une pour les ordures ménagères en retard. Je ne les ai pas inclues dans mon dossier car j'avais l'intention de les régler ce mois-ci (environ 700 euros). Seulement, voilà, notre voiture est tombée en panne, elle est actuellement chez le garagiste et je dois en avoir pour environ 1000 euros. J'aurais souhaité savoir s'il est encore temps pour moi d'envoyer ces factures à ma gestionnaire afin qu'elle les inclue dans mon dossier ?
Je lui en ai parlée mais elle me dit que ce n'est pas possible. Cependant je pense qu'on ne s'est pas comprise car je ne lui ai pas précisée que ces factures datées d'avant le plan. Elle m'a simplement répondue que je devais me débrouiller de les payer avec mon reste à vivre.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?

Merci bcp et continuez comme ça.


BRUYERE

Bonjour à vous,

Déjà, si votre pseudo est votre adresse mail  !!-!!  changez le vite ...

Et si vous êtes recevable, je vous change donc de section..


Il faut effectivement bien préciser à votre BdF la date exacte de ces factures afin qu'elles puissent être prises en compte ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

soldo

Comment dois-je faire pour changer mon identifiant ?
Merci

catsen

bonjour,

en allant sur votre profil vous avez avoir la possibilité de modifier votre pseudo

pour en revenir à cette date, elle datait avant votre 1er plan ou c'est une dette supplémentaire au plan que vous av iez en cours?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: soldo le 08 Août 2013 à 11:21:11
Comment dois-je faire pour changer mon identifiant ?
Merci
Je l'ai changé...


Ces dettes de cantine et d'ordures ménagères datent d'après votre précédent plan ?
Votre situation s'est détériorée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...