• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

prelevement avant le debut du plan et superieur au plan definitif

Démarré par montagnard, 17 Octobre 2010 à 11:11:56

« précédent - suivant »

catsen

Moi aussi pan sur le bec...... je vais au coin qui vient me rejoindre??? ;D

Je croyais que ses chq n'étaient pas encore refusés
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

#31
Je veux bien faire  une pause :]

et j'amène des
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

montagnard

bonjours et merci pour vos reponse j'ai un cheque de refuser cheque alimentaire de 97 € de course,aujourd'hui je viens de recevoir un courrier du magasin me demandant si il pouvais representer le cheque,donc je ne sais pas si je suis fiché bdf ou pas?suite a cela j'attend toujours le remboursement du prelevement  je les ai relancer et ils n'ont reçu les justificatifs que ce lundi!!!!!j'ai demander des explications au banquier mais silence radio je telephonne au guichet et il est toujours soit absent soit en rendez vous????pas de contact donc je vais repondre au magasin ou le cheque a ete refuser et leur dire de le representer.Par contre pour le forum de robin c'est super sympa mais ont s'est promis avec mon epouse de ne plus jamais emprunter a personnes famille ,amis etc....la paye arrive la semaine prochaine et on va allez retirez au guichet a l'ancienne en attendant le denouement.merci a tous.et je vous tiendrais au courant dés que j'ai du nouveau

julia26

Bonjour Montagnard

CitationPar contre pour le forum de robin c'est super sympa mais ont s'est promis avec mon epouse de ne plus jamais emprunter a personnes famille ,amis etc

c'est n'est pas un crédit c'est une aide ponctuelle  !!  l'association a été crée pour cela !!
CitationL'idée serait de créer une association, qui pourrait prêter, de manière très ponctuelle, exceptionnelle, et en dépannage d'urgence, des sommes limitées à ses adhérents.
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

MARRAINE02

01/11/10

Bonjour à TOUS,

Bonjour MONTAGNARD,

Bon courage pour vos remboursements par le créancier
Il y a quelque chose qui m interroge dans votre message no 16 DU 18/10/10 à 17H45 à SAVOIR :

" ET CE SOIR POSITIFS, REMBOURSEMENT.....CONTRE ATTESTATION DE PRELEVEMENT DE LA BANQUE " :

1. Votre CREANCIER sait bien qu il a reçus vos 300 EUROS puisqu il les a sur son compte bancaire ! ?

2. Si sur l attestation de la banque il y a tous les éléments qu il y a pour faire un prélèvement soyez attentifs que votre créancier ne s en serve pas comme d une autorisation de prélèvement car pour les gens qui n ont pas de rib il suffit de donner au créancier un relevé bancaire et il peut y trouver tous les éléments à la place du rib
(astuce des commerciaux)

3. ETES  VOUS ALLEZ A LA B..Q.E P....LE ?

Si oui ne donnez à aucun de vos créanciers une autorisation de prélèvement de la B..q.e jau.e dites à votre nouveau conseiller que dans le cadre d un plan définitif BDF vous avez à faire de nombreux remboursements mensuels et demandez lui comment les régler au mieux en dehors du prélèvement et sans frais supplémentaires ex :
- nombre exceptionnels de chèque de banque
- ou virement internet par certicode qui ne vous coûtera rien
- demandez à CELTIC, GAVROCHE, OU JULIA

4. Vous pouvez aussi écrire à l AFUB  pour faire accélérer le remboursement des 300 euros par la banque et savoir comment récupérer vos moyens de paiements et lever l interdiction bancaire rapidement même si après vous vous ne vous servez plus de cette banque et que vous utiliserez la banque jaune
Rendez vos chéquiers et votre carte après avoir été remboursé par le banquier même si vous ne pouvez plus les utiliser c est un moyen de pression vis a vis du banquier

5. Si vous acceptez l aide de " ROBIN " vous aurez peut être moins de mal à tenir le plan en novembre et décembre jusqu au remboursement des 300 euros que vous pourrez rendre à " Robin " à ce moment là
(J ai moi même eu une saisie sur salaire brutale de 930 euros le 18/10/10 que j ai appris par la guichetière et je m étais jurée cet été de ne plus utiliser le découvert autorisé
Eh bien si la la banque jaune ne m avait pas redonné un découvert autorisé (sans que je le demande) :
- Je ne sais pas comment je ferais aujourd hui  car j avais encore 2 chèques qui devaient être encaissés un de 280 euros chez mon propriétaire et un autre de 197 euros et j aurais également été interdit bancaire
Je ne sais pas encore comment faire en nov. et déc.)

Peut être ma réflexion vous aidera ou pas : si vous voulez faites comme vous pensez pour le mieux pour vous

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02


 
A BIENTOT

montagnard

bonjours marraine002 merci pour vos suggestion,je ne suis pas allez a la b ..pos...en faite grace au courrier et au lettre type que j'ai pu avoir sur le forum j'ai fait la morale a mon banquier car officielement il ne peux pas accepter un prelevement sans une autorisation du client signé c'est une forme de recours que j'ai utiliser pour mettre la pression dans le doute le directeur de banque et allez plus haut dans ces relations et effectivement il etait en tord j'ai eu le droit a des excuses ,donc ma paye et entré il m'ont rembourser mes 300€ ainsi que les frais de rejet du cheque et aussi lever l'opposition a mon chequier en banque de FRANCE ouf!!!! voila j'espere que ma mesaventure servira a d'autre personne surtout privilegier les virements ainsi pas de souci.cordialement et merci a tous. bbbo

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

gavroche

contente pour vous montagnard que tout rentre dans l'ordre :D :D :D

bonne soirée

bisane

Super, montagnard !!!!
Mais continuez à bien vérifier vos comptes...  >:( et jusqu'à la fin du plan !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...