• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

jugement de cloture de la procédure de rétablissement personnel, compte bancaire

Démarré par scamp, 14 Novembre 2010 à 20:34:47

« précédent - suivant »

scamp

suite au titre cité en objet, je bénéficie d un abandon de créances... Toutefois après avoir informé ma banque de cette décision, celle ci cloture mon compte avec préavis d'un moiS.
A t elle le droit ?? quels sont les recours ? a qui dois je m adresser pour ce litige ??
Je précise que j avais un petit crédit chez eux et afin de conserver mon compte je leur ai proposé de continuer a regler mes échéances..
Merci

bisane

Ben si vous avez bénéficié d'une PRP, il ne faut surtout rien rembourser !!!!  >:(

Une banque a le droit de vous clôturer un compte, comme vous avez le droit d'en partir.
Et il va falloir que vous alliez en ouvrir un ailleurs.
Et comme toujours... plutôt à la banque jaune.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

scamp

 ??? merci de votre réponse
tout d abord il est bien spécifié (loi lagarde) que les surendettés peuvent conserver leur compte. Donc je ne comprends pas que la mienne ne m'accepte plus en tant que client.
Ensuite,  vu les délais trop court de cette résiliation, puis je leur demander un délai un peu plus long le temps de me réorganiser. je leur ai adressé un courrier leur demandant de ne pas résilier mon compte ou tout au plus de m octroyer un délai supplémentaire AYANT des prélèvements de type EDF , téléphone, loyer...
N'ayant pas de véhicule, puis je prendre contact avec d'autres banques par téléphone (banque p....L comprise) ; dois je expliquer mon problème par téléphone (je ne compte pas me déplacer pour un refus) ; cependant je pense qu il sera facile d ouvrir un compte ailleurs mais hélas sans obtenir ni chéquier ni cb.
Il existe des banques sur internet qui proposent leur service sont elles fiables ?? si oui lesquelles.
Merci de votre réponse


ombrelle69

Dans votre cas, je pense que rien ne vaut le contact direct. Moi je prendrais un rendez-vous avec la jaune pour une ouverture de compte... Cela va assez vite, vous repartez avec des RIB et vous pouvez sans doute bénéficier de leur "Service d'Accueil" gratuit qui facilite le changement de banque  ;) ;)

Smilysoul

Citation de: scamp le 15 Novembre 2010 à 08:31:24
N'ayant pas de véhicule, puis je prendre contact avec d'autres banques par téléphone (banque p....L comprise) ; dois je expliquer mon problème par téléphone (je ne compte pas me déplacer pour un refus) ; cependant je pense qu il sera facile d ouvrir un compte ailleurs Il existe des banques sur internet qui proposent leur service sont elles fiables ??
Bonjour Scamp !
Vous avez bien un bureau de poste près de chez vous  ;)
Vous pouvez téléphoner pour prendre un rendez vous mais il vous faudra vous déplacer !
Croyez vous que les banques via internet seront plus indulgentes avec vous  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationil est bien spécifié (loi lagarde) que les surendettés peuvent conserver leur compte
La loi stipule qu'il y ait une continuité des services bancaires. Ce qu'ils vous assurent pendant un mois.
Elle n'interdit pas de fermer un compte.
Scamp, vous allez vous épuiser inutilement contre cette décision : ouvrez un compte à la Bank post !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

scamp

 merci a tous de vos réponses !
j ai en effet suite a votre conseil contacter par internet la banque jaune !!! le dossier part aujourd hui par courrier !
je ne suis pas en mesure moralement de quémander auprès des banques donc je le fais par internet  entre autre la banque jaune via internet !
surprise que ma banque (C.A. : qui ne répond pas au tel) puisse agir de cette sorte !!
je n'ai jamais eu de conflit avec celle ci
le fait d etre en rétablissement personnel arrange d'un coté et dérange de l'autre...
Vous dites que toutes les banques jaunes peuvent ouvrir un compte !! j'en doute !! à proximité de chez moi en effet il y en a une mais vu l'accueil postale je n oserai m y aventurer....
En tous cas merci à tous et bonne chance dans vos démarches.. :'(


j'ai modifié votre message, il ne faut pas mettre les noms en entier merci Catsen

catsen

je me permets de souligner ce que vous a dit Bisane

CitationBen si vous avez bénéficié d'une PRP, il ne faut surtout rien rembourser !!!! 

même pour faire plaisir à votre banque
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

scamp

re coucou  !!!
je viens de débarquer sur ce site et je suis agréablement surprise de la gentillesse des internautes !! merci pour votre soutien !!! je vous tiens au courant et bravo pour la réponse rapide que vous m'apportez !!! bbbo