• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mensualités de contact depuis le 1er Novembre 2010

Démarré par SMILYSOUL, 10 Novembre 2010 à 13:00:20

« précédent - suivant »

Smilysoul

Citation de: laura511 le 25 Novembre 2010 à 15:20:50
mon redépôt est prévu pour le mois de septembre
septembre 2011 ? d'ici là nous aurons des réponses plus précises  :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

laura511

Oui 2011 smylisoul. Je me doute que d'ici là nous en saurons plus, on va dire que pour une fois j'ai pris un peu d'avance  ;)

bisane

Réponse officielle de la BDF (faute comprise  >:D) :
Ces dispositions concernent également les dossiers en cours de traitement, mais recevable avant le 1/11/2010
Je garde la réponse dans mon coffre, en cas de problème !!!!  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

#63
Citation de: bisane le 07 Décembre 2010 à 08:21:04
Réponse officielle de la BDF (faute comprise  >:D) :
Ces dispositions concernent également les dossiers en cours de traitement, mais recevable avant le 1/11/2010
Je garde la réponse dans mon coffre, en cas de problème !!!!  :D

Réponse de la gestionnaire B.D.F concernant Biche


je viens de rappeler la bdf, elle vient de me confirmer que je devais arreter les créanciers que la loi lagarde était bien rétroactive, jai été déclarée recevable au mois de juin malgré la visite au tribunal, il y avait 99% de chance que mon dossier ne bougerait pas au niveau de ma recevabilité. de plus le jex m'avait dit version officieuse que je resterai toujours recevable et qu'il n'y aurait pas de vente de ma maison.

voilà, en fait quand on recoit la recevabilité, la bdf gèle les dettes et nous devons payer que les charges courantes à ce qu'elle ma'a dit.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nathous1

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Chapo

Bonjour,

1ère fois sur le forum (j'ai mis un peu de temps pour trouver comment "poster"!

La BDF Sarthe : ne plus payer (Com. tél du jour avec la personne qui s'occupe de mon dossier : je passe en procédure de mesures imposées ou recommandées suite à non accord sur le plan pour deux créanciers)

Par contre les créanciers poursuivent les intérêts et pénalités de retard ... le gestionnaire BDF m'a dit de les appeler (je n'avais surtout pas essayer de les joindre jusqu'à présent !) pour leur rappeler qu'ils doivent cesser ces intérêts et pénalité de retard 30 jours après la décision de recevabilité.
J'appréhende totalement ces appels !

Avez-vous déjà eu ce problème ? et dois-je les appeler ? (je sors du sujet je crois!)

Enfin un mot pour vous dire combien votre site m'a aidé dans la préparation de mon dossier et aidé les jours de déprime.

lili92

Citation de: Chapo le 04 Janvier 2011 à 19:19:29
le gestionnaire BDF m'a dit de les appeler (je n'avais surtout pas essayer de les joindre jusqu'à présent !) pour leur rappeler qu'ils doivent cesser ces intérêts et pénalité de retard 30 jours après la décision de recevabilité.
J'appréhende totalement ces appels !

moi j'écrirais plutot  ;D

Citation de: Chapo le 04 Janvier 2011 à 19:19:29
Enfin un mot pour vous dire combien votre site m'a aidé dans la préparation de mon dossier et aidé les jours de déprime.
bbbo bbbo

Vous ouvrez votre propre fil chapo ?
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

lilou36


bisane

Chapo, lili, a raison : créez votre fil !

Mais pas la peine de les appeler !
Ils peuvent comptabiliser ce qu'ils veulent : ils ne peuvent plus !

Pour le reste, je bloque le fil, car c'est désormais clair : il ne faut plus payer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...