• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Besoin de conseils avant dossier de surendettement

Démarré par isaleelou, 25 Octobre 2010 à 16:53:07

« précédent - suivant »

bisane

Suis donc reviendue, et ai corrigé quelques fôtes....

Isa, vous ne vous êtes pas trompée, pour les charges ?

Pour le reste, ça me paraît OK !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isaleelou

Merci bisane :)

pour les charges non malheureusement et après recalcul je peux meme rajouter 50 euros :/
je pense que ça va coincé au niveau du dossier, toutes mes charges engloutissent mon salaire, il ne restera rien pour payer les créanciers et encore moins pour que je puisse manger et le pire c'est que je n'ai rien de vendable et de cher pour compenser :/

a part gagner au loto... sachant que je dois avoir une augmentation de 60 euros au mois de février, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça, bref une fois les problèmes bien posés a plat, on les vois bien mieux et la malheureusement je ne vois pas de solution, je ne peux rogner sur rien :/ sauf peut être le tel mais ça va être de l'ordre de 20 euros au mieux, j'ai deja le forfait le plus bas

bisane

Citationje pense que ça va coincé au niveau du dossier
Non... vous risquez juste de bénéficier, au mieux, d'une PRP, au pire d'un moratoire....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isaleelou

pour le détail de ce que j'ai indiqué sur le dossier avec justificatifs à l'appui

loyer : 741
EDF : 69
GDF : 90
Mutuelle : 33
Assurance (tout compris) : 55
Frais de garde/ cantine : 200
internet/ telephone : 80
essence : 100

ça fais un total de  1368

ma mutuelle est prelevée directement sur mon salaire est ce que je dois quand même la compter dans les charges du coup, je gagnerai 30 euros :)
les frais de garde j'ai eu le droit a 600 euros de ticket CESU ça fait que pour les frais de garde je peux retirer environ 75 euros, je ne peux pas tout payer avec...

bisane

La mutu, soit vous la comptez dans les charges, mais en mettant salaire complet, soit salaire avec déduction...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isaleelou

ok  ;)

merci encore :) bon j'ai bien l'impression que ça ne va pas être facile cette histoire :/
je devrais pouvoir être en mesure de déposer le dossier lundi au plus tard, ensuite on croise les doigts et je joue au loto  :P

bisane

Isa, pourquoi vous vous inquiétez à ce point ?
Moi, je ne vois rien qui va mal dans votre dossier....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isaleelou

disons qu'une fois tout posé à plat, je me rend compte que je n'ai aucune marge pour manoeuvrer, ma paye entière passe dans les charges, il va falloir la jouer très serré et j'ai un peu peur que la BDF me dise qu'il n'y a pas de solution pour moi :/ a part vendre le peu que j'ai et serrer les fesses  :P

on verra bien de toute façon, ça ne peut pas être pire :)

Smilysoul

Citation de: isaleelou le 04 Novembre 2010 à 22:28:40
j'ai un peu peur que la BDF me dise qu'il n'y a pas de solution pour moi
bonsoir Isaleelou  ;)
j'ai (et beaucoup d'entre nous) cru qu'il n'y avait pas de solution pour mon cas ! mais tenez bon ! il y a des solutions à tous problèmes ! je l'espère pour vous !
ne partez pas défaitiste  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citationa part vendre le peu que j'ai
?????????

Isa, je crois surtout qu'il va falloir que vous trouviez le moyen de diminuer vos charges....
Mais pas de gros souci pour le dossier !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isaleelou

pour diminuer les charges, ça j'ai deja essayé, j'ai une copie du dépot de mon dossier de demande de logement a peine un mois après le départ de mon ex conjoint, plus d'un an après on ne m'a toujours rien trouvé :/
j'ai vu des assistantes sociales pour eventuellement une prise en charge du gaz et de l'electricité mais je ne rentre pas dans les "cases", idem pour la Caf, je gratte partout :)

bref je garde le moral et je me dis que la ou moi je n'y arrive pas, peut être qu'eux pourront :)

merci encore pour vos conseils et mots de soutien, ça aide beaucoup :)

bon week end