• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Divorce, crédit et surendettement

Démarré par Panalm, 24 Novembre 2010 à 07:52:41

« précédent - suivant »

Panalm

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum et bien entendu avide de conseils avant de déposer un dossier de surendettement !
Donc voilà, je vous expose mon cas :
En 2007, mon mari a contracté un crédit dont je suis co-empruntrice. En 2009, nous avons divorcé. Le jugement de divorce stipule que nous devons assumé chacun la moitié de ce crédit qui est prélevé sur le compte de mon ex-mari. Tout ce passait bien jusqu'à, ce qu'en juin, il me demande de signer des papiers pour prolonger la durée du prêt de 2 ans et en réduire la mensualité. Ce que j'ai fais. Réduction des mensualités dès juillet 2010. Mon ex-mari prélevait ma part de crédit sur la pension alimentaire qu'il me verse pour les enfants.
Il y a 2 semaines, étant moi-même pas mal endettée, j'ai décidé de mettre mes dossiers à jours avant de déposer un dossier de surendettement.
J'ai donc demandé à faire le point sur le crédit que j'ai avec mon ex-mari et là, j'ai eu la surprise d'entendre qu'il avait déposé un dossier de surendettement et que depuis juillet, il ne payait plus le prêt. Il ne m'en avait bien sûr pas informé.
Par contre, il a bien continuer tous les mois à me ponctionner ma part de crédit qu'il s'est mis dans la poche !

La situation est exposée, voici mes questions :
- son plan de surendettement vient d'être accepté, puis-je savoir ce qu'il contient au niveau de ce prêt ?
- Que dois-je mettre dans mon dossier de surendettement au niveau de ce crédit ?
- Comment récupérer les sommes qu'il a perçu sur les pensions alimentaires ? En portant plainte ?

Merci de votre attention !

dodet

Bonjour Panalm
Je ne suis pas trés douée coté technique,mais ici vous touverez réponses et soutient avec nos spédialistes.Bienvenue.......Help! Bisane, José et la troupe ???
Dodet ;)

bisane

Hello !

L'âne n'est pas très au clair avec les histoires de divorce, mais il craint que ces sommes soient perdues pour vous....
Que vous en dit-il ?

Concernant le dossier, il faut en tout cas signaler que votre ex bénéficie d'une procédure.
Vous êtes à la même BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Panalm

Non pas à la même BDF mais je vais faire un courrier à la sienne pour signaler cet incident...

mamanrom

pour qu'on puisse vous aider pouvez vous remplir le tableau ci-joint  ;)

mamanrom


catsen

Moi je ferais l'imbécile, j'enverrai une lettre recommandée à Monsieur en lui demandant les justificatifs des versements à la sté de crédit

Ne serait ce que pour le mettre en face de ses responsabilités et vous couvrir un peu?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

T'as de drôles de façons de faire l'imbécile, Sen !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée