• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

POUR ACCEDER au surendettement arrêt de mon statut Auto Entrepreneur

Démarré par MILA, 22 Novembre 2010 à 01:23:25

« précédent - suivant »

MILA

Merci Catsen,
juste pour partager ....je viens d'appeler C.f..s pour avoir des précisions sur leur dernier courrier, l'articulation entre capital, etc qui n'était pas claire du tout.. en fait ils avaient rajouté 60  EUR de frais pour le retour d'une échéance ! 60 % !

Evidemment et c'était le clin d'oeil, toujours très très  risqué d'appeler et difficile de s'en dépêtrer...ils sont bien entraînés.. voulu soutirer un paiement par CB (oui bien sûr !) et en finale voulait avoir une date pour que je rappelle pour le paiement..

VERIFICATION DES CREANCES, est ce qeu je demande pour devant chaque dossier pour la vérification ou bien je demande globalement dans la lettre de saisine.

catsen

Bonsoir,

Surtout vous n'appelez pas vous allez vous faire du mal inutilement.... c'est vrai que si on regardait leur document de plus près on hésiterait avant de faire des crédits mais ils savent bien nous dire ça vous fait pas cher

Ils oublient juste de nous dire le temps qu'on va mettre pour rembourser
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MILA



Pour la date d'octroi je ne retrouve pas les dossiers d'orgine ils ont été archivés il y a longtemps et 3 déménagements depuis.
je n'en ai qu'une date  sûre (été 97)  première période ensuite après leurs offres quelques années après j'ai "reconsommé". Je mets 97 ?

Cette colonne doit être renseignée  précisément, là dans ce cas je ne peux pas déposer mon dossier aussi vite, ou je mets à vérifier ...
ou je mets au pif.. de toute manière ils seront renseignés par l'organisme.

Que faire :
1 je laisse en blanc
3 ou je mets "à vérifier "
autre suggestion


catsen

J'ai mis grosso modo, de toute manière la bdf contacte les créanciers

la vérification des créances se demande plus tard si vous n'êtes pas d'accord avec l'état des dettes

Allez voir sur les fils "recevables" il y a des modèles de lettre, vous pouvez vous en inspirer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MILA


je viens d'avoir un document annexe au dossier, il est demandé un CV, je dois changer un peu la lettre d'accompagnement pour expliquer ?

comme on avait dit je n'avais pas parlé dans la lettre de saisine de la clôture de sté de M. qui est entièrement clôturée et aspects.. c'st bien clos définitivement, sans incidence.
ni de mon inscription Auto entrepreneur, aucun CA et clôturée 30/09

en fait est ce qu'on est invité ensuite à aller présenter notre dossier devant la commisssion ?

la question : est ce qu'on parle ou on attend

réponse me permet de finir la lettre de saisine


bisane

Vous pouvez demander à être entendus par la commission... mais dans votre cas, je ne sais pas ce que vous leur diriez....

Liquidation et auto-entreprise à signaler, mais rapidement.

Vérification des créances ?
Vos crédits sont relativement peu élevés. Je ne crois pas que ce soit votre intérêt de le faire, à moins que vous soyez certaine qu'un de vos crédits est frappé de forclusion.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MILA

Bonsoir Bisane, Merci de vos conseils,
ok je vais suivre vos conseils en banalisant la fermeture de 2009 on l'évoque ds le courrier de saisine, brièvement

et pour les crédits je mets des dates approx et pas demande de vérif (l'idée était de vérifier les dates mais cela n'approte rien effectivement) ?

LE CV est ce que vous aviez fourni ? le même que cv pour rechercher un emploi..
vous avez détaillé ?

bisane

J'avoue que pour le CV, je n'en ai jamais entendu parler....

Non, vérifier les dates, la BDF s'en chargera.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MILA

j'avoue que ça ne m'enchante pas de leur donner un cv,
on peut l'oublier.. ?
ils ne vont pas comprendre entre un cv comme on a et notre "pauvreté" .. sauf l'âge..
où peut on trouver ça la demande de cv, obligatoire ou pas ?

bisane

Je viens d'aller re-regarder le dossier sur le site BDF.... je ne vois pas où il est question de CV....  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je n'ai pas fourni de cv,  ne le joignez pas vous verrez s'ils vous le réclament
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MILA

merci de votre confirmation nous n'allons pas joindre nos cv..
je viens de rentrer : une journée sans le dosier de surendettement c'était long ! bon c'est la dernière ligne droite demain on voit l'assistante sociale le matin pour qu'elle voit si c'est ok rectifs éventuelles et copies, et on déposera début d'après midi. Ce sera chaud délai de 8 jours étnat donné  l'avis le 1er doit être le 9  pour l'huissier. On a bien mis le dossier sur le dessus, la fin du délai doit être le 9 ? dans ce cas uen journée de plus avec le week end, déjà c'st mieux pour que la BDF fasse stopper l'action.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MILA

pour un commandement aux fins de saisie vente du 1er/12  il y avait 8 jours pour s'acquitter de la dette 8928, sauf à parfaire ou à diminuer...

bisane

Oui, mais l'huissier, il ne va pas débarquer dans 8 jours !
Ne vous inquiétez pas trop de ce délai...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...