• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30:06

« précédent - suivant »

catsen

pour l'instant privilégie tes impôts

comment t'organises tu actuellement?  quel est le montant que tu réserves à tes créanciers?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph31

2 x 45 Euros à la S... , 45 Euros à F....., 90 euros a P....

Pour la SG c'est des virements que je fais depuis la jaune et pour F et P, c'est des prélèvements sur mon compte de la Jaune
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

alcyone

S'il faut tant pis pour les versements de bonne foi et privilégie les impôts alors  ;)

sandradu11

Alors je viens de regarder un peu ton fil !!!

Pour les impôts c'est bizarre car moi j'ai une dette de taxe foncière et eau et ils sont tous les deux inclus dans mon plan avec le moratoire , je pense que cela n'est pas normal .
As tu eu une proposition de plan comment figure tes impôts ?

Sinon pour la recherche d'emploi apporte lui le maximum de preuves pour lui montrer ton action .

Pour le moment avec la loi lagarde tu dois interrompre tous les remboursements , dés la recevabilité du dossier STOP les remboursements , de toute les façons tu n'es pas en capacité de rembourser quoi que se soit .

A mon avis je pense que la bdf peut te proposer un moratoire le temps de retrouver une situation plus stable , emploi etc ....

A bientôt Sandra .......

alcyone

oui mais sandra steph n'est pas encore passé en commission  ;)

sandradu11

Ah souci alors mais bon je ne comprend pas que la bdf lui est dis ne pouvoir rien faire pour les dettes impôts .

Mais comment peut il faire pour donner un minimum au regard du reste à vivre ???

A bientôt Sandra .......

alcyone

Comme vous je pensais que c'était une dette d'impôts mais Bisane m'a expliqué que ce sont ses impôts "en cours"  ;)

celtic

Citation de: alcyone le 13 Juillet 2011 à 11:21:18
Comme vous je pensais que c'était une dette d'impôts mais Bisane m'a expliqué que ce sont ses impôts "en cours"  ;)

Donc considéré comme des charges donc à régler !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

celtic

CitationComme j'avais sorti 6000 euros de mon plan épargne entreprise en Mars, elle m'a dit qu'avec cet argent j'aurai du payé le totalité de mes impots, hors je lui est expliqué que je devais 3000 euros à mon fils qu'im m'avait prêté (ça, elle l'a constaté et validé) et je lui ai expliqué que j'ai dépendé le reste pour des réparations importantes et primordiales de ma voiture.

L'interrogation de votre gestionnaire est normale ! nous en avions discutés  ;)

Hippolyte TAINE

steph31

Oui Celtic, mais ell a compris mon explication sur la dépense de ses 6000 euros.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

Citation de: bisane le 13 Juillet 2011 à 10:50:27
Ben si, parce qu'il faut qu'ils acceptent...

De plus :
- recevabilité
- état des créances (il faut déjà compter un mois, surtout en été)
- délai de contestation de 30 jours pour le contester
- élaboration du plan
- qu'ils auront encore 30 jours pour contester

Vous n'aurez pas un plan définitif avant Novembre...

Donc je ne saurai pas ci mon dossier est revable ou irrecevable avant Novembre ?

celtic

Citation de: steph31 le 13 Juillet 2011 à 12:30:53
Oui Celtic, mais ell a compris mon explication sur la dépense de ses 6000 euros.
C'est le  principal  ;)

Hippolyte TAINE

steph31

Citation de: steph31 le 13 Juillet 2011 à 12:33:15

De plus :
- recevabilité
- élaboration du plan

Donc je ne saurai pas ci mon dossier est revable ou irrecevable avant Novembre ?

Vos avis ? Merci

Stéph.

celtic

De plus :
- recevabilité
- élaboration du plan

PASSAGE EN COMMISSION : Si recevable attendre 30 jours à partir de la recevabilité si pas de recours un plan sera établi !
si recours contre recevabilité , vous restez recevable jusqu'à la décision du Jex !

Au mieux si pas de recours un plan définitif pas avant Novembre ! nous supputons là  ;D

Hippolyte TAINE

steph31

Merci de l'information.

Donc entre temps, dois je révoquer mon crédit chez F...F ?

Quelle somme verser chaque mois à mes 4 créanciers ?

Voir selon mon fichier joint "reste à vivre"

Merci de vos réponses

Stéph.