• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Anticipation surendettement

Démarré par steph31, 29 Novembre 2010 à 14:30:06

« précédent - suivant »

cricmuche

l'espèce humaine est pleine de ressources, et c'est tant mieux
Bizz
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

steph31

Et bien disons que même ........ n'avait jamais vu ça, mais je pense avoir l'explication, pour synthétiser :

Je n'ai que le brevet des collèges en poche, j'avais envie de travailler dès mes 18 ans.

J'ai commencé ma vie professionnelle comme ouvrier.....jusqu'à mon dernier poste de Directeur d'Agence et cadre depuis 10 ans : je suis un autodidacte.

Et en toute humilité, j'aimerai dire et crier haut et fort que prendre confiance en soi et la volonté ne sont pas que des mots, ils sont une force inimaginable, le tout est d'y croire tout simplement mais en persévérant, c'est l'une des clés pour atteindre ses objectifs, c'est du genre "provoquer la chance et croyez moi, elle vous souri tôt ou tard".

Ceci dit, tout ne s'est pas passé sans certaines embûches, il m'est arrivé d'avoir des doutes et par voix de conséquence des difficultés aussi, mais garder confiance en soi m'a permis de passer bien des étapes qui se sont révelées positives.

Ce n'est que mon cas personnel et non pas généralisé, mais si cela peut vous permettre d'espérer , alors essayez, ça ne coute rien...

Si ce retour d'expérience peut servir de base à tout ceux qui doutent, je serai heureux qu'il serve à celles et ceux qui veulent ou souhaitent y croire encore.

Stéphane

Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

steph31

Je viens d'avoir un appel de la BDF pour diverses questions :

Elle m'a reproché d'avoir cessé les prélevements automatiques des Impots qui sont une prorité au même titre que le loyer.

Comme j'avais sorti 6000 euros de mon plan épargne entreprise en Mars, elle m'a dit qu'avec cet argent j'aurai du payé le totalité de mes impots, hors je lui est expliqué que je devais 3000 euros à mon fils qu'im m'avait prêté (ça, elle l'a constaté et validé) et je lui ai expliqué que j'ai dépendé le reste pour des réparations importantes et primordiales de ma voiture.

Je l'ai également informé que je versai la même somme à chcun de mes créanciers depuis début Juillet, elle m'a alors dit que ce n'était pas légal car leur donner un "minimum" à chacun doit l'être en % selon lesles dettes + ou - importantes selon chaque créancier.

Elle m'a demandé d'aller aux Impots pour voir avec eux car ils ne pourront rien faire de leur coté (BDF).

Elle m'a demandé aussi de quelle manière je recherchai un emploi ?

Pour conclure, le dossier passera en commission mi Aout et qu'il faudra compter 2 mois de plus pour les négociations avec les créanciers pour le plan.

Je vous remet en pièce jointe le fichier reste à vivre pour avoir votre avis.
Les gens paisibles et heureux sont ceux qui savent se contenter de peu et apprécier à sa juste valeur ce qu'ils ont.....

victoire

Pour les impôts,il faut négocier avec eux.
N'attends pas le dernier moment et prends rendez-vous dès aujourd'hui.
Quant à la recherche d'un nouvel emploi,tu as des preuves:fais des photocopies et envoie à la BDF.
Je pense que le nombre de dossiers doit exploser pour attendre deux mois pour le recours des créanciers.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Citationelle m'a alors dit que ce n'était pas légal car leur donner un "minimum" à chacun doit l'être en % selon lesles dettes + ou - importantes selon chaque créancier
Ben... ça n'a rien de plus légal...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph31

et au vu de mon fichier "reste à vivre" réactualisé, je ne vois pas comment, même si les créanciers s'opposent, il peux y avoir négociation car je suis en négatif !

alcyone

CitationElle m'a demandé d'aller aux Impots pour voir avec eux car ils ne pourront rien faire de leur coté (BDF).
C'est étrange perso pour les impots ils sont dans mon plan, c'est le 1er que j'aurai à rembourser mais jamais la conseillère ne m'a demandé de voir avec eux  ???

steph31

Citation de: steph31 le 13 Juillet 2011 à 10:15:46
et au vu de mon fichier "reste à vivre" réactualisé, je ne vois pas comment, même si les créanciers s'opposent, il peux y avoir négociation car je suis en négatif !

Quels sont vos avis ?

Merci

alcyone

Il est difficile de prévoir la décision de la commission mais il se peut qu'ils proposent un moratoire dans un 1er temps  ???

steph31

C'est quoi un moratoire ? les creanciers peuvent t'ils s'y opposer ?

bisane

Citation de: alcyone le 13 Juillet 2011 à 10:18:29
CitationElle m'a demandé d'aller aux Impots pour voir avec eux car ils ne pourront rien faire de leur coté (BDF).
C'est étrange perso pour les impots ils sont dans mon plan, c'est le 1er que j'aurai à rembourser mais jamais la conseillère ne m'a demandé de voir avec eux  ???
Parce que toi, c'était une dette...
Pour Steph, ce sont les impôts "en cours"... pour lesquels je ne me rappelle plus, Steph, si vous avez fait une demande de remise gracieuse...

moratoire = suspension des remboursements

steph31

Donc si je comprend bien, je ne vois pas l'utilité des 2 mois de plus pour les négociations avec les créanciers.

bisane

Ben si, parce qu'il faut qu'ils acceptent...

De plus :
- recevabilité
- état des créances (il faut déjà compter un mois, surtout en été)
- délai de contestation de 30 jours pour le contester
- élaboration du plan
- qu'ils auront encore 30 jours pour contester

Vous n'aurez pas un plan définitif avant Novembre...

steph31

Et en attendant que dois je verser à chaque créancier ?