• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

1er février, dossier déposé..

Démarré par cathy, 01 Février 2010 à 18:50:56

« précédent - suivant »

Michel

Merci de l'info cathy, je les ai aussi. De ce fait je leur enverrai en enveloppe suivie et s'il n'encaisse pas tant pis pour eux tant mieux pour moi  :D (fô pas rêver tout de même) ; remarquez si vous les avez au téléphone vous pourrez leur dire qu'ils n'ont pas besoin d'argent comme ça ne les intéresse pas  ;D  A titre d'info le prix de l'enveloppe suivie c'est 2,10 EUR , bien sûr je déduis du versement global.

cathy

bonjour Michel

J'ai entendu dire que F..F était terrible..., donc là je pense qu'ils vont doucement pour passer la seconde et les vitesses supérieures assez vite, je m'y prépare psychologiquement mais pas évident

surtout avec tout ce que je lis ici...

je ne me fais aucune illusion, ils vont l'encaisser ce chèque... tôt ou tard

s'ils ne le font pas, je suivrais ton conseil... envoi suivi

qu'est ce que je m'en veux d'avoir succombé à tout ça...

"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

julia26

Cathy

Moi aussi j'ai F.....f comme créancier et c'est celui a qui je dois le plus
Il n'a pas fait de difficultés !! c'est celui a qui je dois le moins qui a bloqué pour 268EUR

Mais il n'empêche qu'ils m'envoient des courriers a tout va et des coups de fils en veux tu en voila  :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ISI

Déjà, ils devraient arrêter les courriers inutiles et déduire les économies ainsi faites du restant dû de chacun! ;)
Nounou d'enfer!

cathy

cela me rassure un peu

mais m'envoyer ce courrier que je reçois auj 16 février, alors que je leur ai écris le 05 février pour révoquer les prélèvements, en sachant que j'ai envoyé le chèque le 8 il me semble... peut être est ce justement l'envoi de ce chèque qui les a décidé à m'écrire cela... mais je trouve la réaction tardive...

de plus ils devraient savoir que j'ai procédé de mm avec ma banque, d'ailleurs le prélèvement a bien été refusé manuellement, ouf

Isi... c'est du domaine de l'utopie...  :)
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Man

Comme Julia, F----F m'envoie toujours des courriers disant que je n'ai pas donné suite à leur proposition, etc... alors que je continue à payer tous les mois.

La communication entre les services de chez eux ne doit pas fonctionner beaucoup  ???

Pfffff !!! ils peuvent toujours envoyer leurs courriers, je ne réponds pas, chuis blindée  ;D ;D ;D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

cathy

Ils ont un sacré "crédit"  :-\ pour le paiement postal des courriers...

bisane

CitationIls ont un sacré "crédit"  Indéci pour le paiement postal des courriers...
et un super abonnement téléphonique !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

:D ah oui !!

faudrait leur demander quel est leur opérateur !

d'ailleurs à ces gens là il aurait fallu leur donner que nos numéros de tél portable, quand on en a un, la communication serait plus onéreuse !

Je me demande parfois, et surtout après avoir vu le lien, sur un reportage, qui a été mis ici, s'ils ont une âme... Ne savent ils pas que cela peut arriver à n'importe qui ? que les incidents de la vie n'arrivent pas qu'aux autres ? Je ne saurais pas exercer un métier où l'on doit écraser les autres

certains s'en mordront peut être les doigts amèrement... je ne leur souhaite pas, je ne sais pas avoir envie de vengeance, bien que parfois c'est limite...

gardons notre énergie autant que faire se peut pour nous battre et nous en sortir une bonne foi pour toutes !

bisane

Citationcertains s'en mordront peut être les doigts amèrement
Il y en a déjà ! Et qui s'occupent de surendettés...

UNe petite précision, oubliée tout à l'heure...
Fi--ref compte sans doute parmi les plus harceleurs et désagréables... La palme avec Gémalpoli.
Il semble par contre en effet qu'ils fassent rarement des recours pour les dossiers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy

Bonjour à tous

Je viens de téléphoner à la BdF pour connaître la date de la commission...

Ils n'ont pas le droit de le dire, faut attendre la réponse qui arrivera en recommandé...

patience donc... mais aucun point de repère

ISI

Ici, ils renseignent sur ce point par téléphone.
Tant pis, "tout vient donc à point à qui sait attendre" dans ce cas! :P
Nounou d'enfer!

gavroche

coucou cathy

eh oui le dossier de surendettement c'est une grande patience,
si vous avez déposé le 1er février, ça ne fait jamais que 15jours, il faut attendre au moins 1 mois voire 2 si votre bdf est très encombré.

continuez à vivre tranquillement sans stress inutile. ne répondez pas au téléphone, classez les courriers simples et tout ira bien.

cathy

:D

La BdF où est déposé mon dossier n'agit donc pas comme les autres apparemment...

l'attente va être d'autant plus longue, mais tu as raison, en général les choses arrivent quand elles doivent arriver, mieux vaut être philosophe

gavroche, oui je sais que cela risque d'être long pour la mise en place d'un plan, mais j'espérais savoir la recevabilité ou non rapidement...

j'apprends la patience... :-[

Jclaude

Bonsoir Cathy,

Vous avez téléphoner ces une bonne chose mais peut etre vous etes tomber sur une personne qui était de mauvaise humeur

Je vous comprend ca vous travaille mais on es pas tous seul et on va essayer de s'en sortir.

Bises

JC