• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

avant le dépot du dossier

Démarré par may31, 27 Janvier 2010 à 11:28:33

« précédent - suivant »

may31

Bonjour,

cela fait 2 jours que je suis tombé sur ce site car je recherche des réponses sur ma situation.
Je suis une mère de 2 enfants 10 et 5 ans, je suis en cdi et je gagne 1180 euros mon mari est intérimaire et actuellement au chômage depuis 3 mois et gagne des assedic près de 890 euros. j'ai pris des crédits à mon nom au départ car mon mari était sans papier à l'époque et puis suite des besoins financiers notamment pendant la période où mon mari est resté près de 6 mois au chômage et que j'étais en congé parental pendant 1 an et demi , ça a été des périodes extêmement difficiles! ça a commencé par un crédit puis deux puis trois etc... aujourd'hui je me retrouve avec 27000 euros de crédit! je perçois 123 euros dede la CAF, mes dépenses mensuelles sont le loyer 788 euros (hors APL), EDF/GDF 110 euros,nourriture 200 euros et le total de mes crédit à rembourser est d'environ 1100 euros.  Au début j'arrivais à rembourser mais là je n'y arrive plus! J'ai hésité à aller chercher un dossier de surendettement car je me posais beaucoup de questions sur les conséquences (fichage, retrait chèquier et CB) et surtout je me demandais si mon dossier serait recevable! mais en lisant les temoignages de ce forum beaucoup de mes questions ont touvé des réponses et j'ai un peu moins peur de faire un dossier de surendettement .
D'ailleurs, j'ai rempli le formulaire et j'ai tout les documents necéssaires! J'ai fais le dossier seule car les crédits sont à mon noms et j'ai appellé à la banque de france pour me renseigner et ils m'ont dit que je pouvais le faire seule J'ai quand même quelques questions avant de d'aller déposer le dossier:
- suis-je obliger de faire appel à une aide sociale pour monter mon dossier?
- si un document manque est-ce qu'on le réclame par la suite ou le dossier est refusé automatiquement?
- par rapport à mon cas seule, mon dossier pourrait être recevable?
- est-ce possible de faire le dossier seul sachant que les crédits sont à mon nom?
- dois-je stopper les prélèvements auprès de ma banque et prévenir les créanciers comme je l'ai lu sur le forum?
- j'ai des retards de prèlèvements (2 mois) auprès des créanciers, quelles poursuites vont-ils faire contre moi?
Pourriez-vous me donner des réponses rapides car je souhaiterais faire la démarche du dépôt avant la fin de la semaine!
Merci.

julia26

May une pensée positive vous accompagne en ce jour de commission   !! ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Faut doubler la mise aujourd'hui, puisqu'il y en a deux !
May, on pense à vous... en forme de trèfle, de fer à cheval, de poupée vaudou... euh !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Man

Bonjour May,

On envoie des ondes positives aux membres de la Commission  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Jose33120

#4
May bonjour,

Vous avez fait le bon choix et les différentes étapes ont ete respectés. Aujourd'hui vous attendez votre recevabilité? Si je compte bien et que vous appelez la BDF vous aurez le résultat en avant première et vous nous ferez  connaitre le résultat.

Merci de votre information.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Man

Bonjour May,

Alors, avez-vous appelé votre gestionnaire  ???
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.