• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Bientôt le dépôt

Démarré par Michel, 21 Janvier 2010 à 15:18:09

« précédent - suivant »

julia26

Bonsoir

Je connais un proverbe qui va bien pour ce fil !!

Le silence est le plus beau bijou d'une femme, mais elle le porte rarement.

Qu'en pensez vous   Michel  ;)  vous êtes cerné par les femmes

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Michel

Bon j'avoue la j'en suis pour mes frais, je crois que je vais à toute vous offrir une magnifique parure  ;D

Bon samedi à tous

drapana

bonjour Michel,

tu devrais rajouter ce frais a ton dossier,  creancier : parure surendettement ;D ;D

@+
drapana bijoutier

Jclaude

Bonsoir Michel,

Je suis désolé de t'avoir raconté des conneries dans mon cas pour le plan de 10 ans au lieu de 8 ans aupparavant.

Je croise les doigts pour toi pour la réponses de la BDF.

Je ne savais pas que tu était dans le même cas que moi surendetté.

Courage

Jean-claude

mouche

Bonsoir à tous,

Heuuuuuuuuuu !!!!!!!   Ici, il n'y a presque que ça d'ailleurs : des surendettés, ou des personnes qui s'en sont sorties.

@ +++++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

Michel

Bonjour Jean Claude,

Non non pas de problème. Disons qu'effectivement je suis surendetté depuis de très nombreuses années , jusque lors officieusement mais bientôt officiellement ; c'est la toute la différence, ne pas continuer à se voiler la face et aller de l'avant pour en sortir.

Ce n'est pas parceque l'on dépose un dossier que l'on est surendetté du jour au lendemain , c'est faire la démarche de déclarer cette situation. Vous le savez comme moi , lorsque l'on est dans cette situation, on se restreint budgétairement, on compte et on compte toujours pour faire face et on vit très mal financièrement.

Je vais donc franchir cette porte , plus que 10 jours. Il faut bien se dire que ce n'est pas parceque l'on dépose, donc déclaré officiellement , qu'une étiquette se colle sur le front. Cette situation de surendettement je la connais depuis de nombreuses années et dans ma tête celà fait autant de temps que je vis mal avec et que je le sais.

Il y a beaucoup de familles dans ce cas en France, qui préfèrent se priver, honorer leurs créanciers, tout simplement par la mauvaise image véhiculée lorsque l'on dépose ; mais ces familles un jour ou l'autre y viendront.

Moi-même je l'ai compris tard mais je l'ai enfin compris,le forum m'a bien aidé, mieux vaut tard que jamais et mieux vaut aller faire face pour avoir un plan de désendettement que de souscrire de nouveaux crédits qui vous endetteront encore plus , vous restreignerons budgétairement encore plus et ne vous empêcherons pas de vous poser la question du comment vous allez faire pour vous en sortir, ce qui revient à l'adage reculer pour mieux sauter.

Alors droit devant, un trait sur le passé, et battons nous pour nous en sortir ; et les créanciers qu'ils nous sortent les insultes qu'ils veulent, ce ne sont que des mots , à ce niveau c'est tout simplement une guerre d'usure psychologique et faudrait être stupide de continuer à jouer dans leur cours, de ne pas reconnaître certaines de nos erreurs, de s'être également enfermé dans un piège en croyant s'en sortir et de continuer à leur verser les rentes qu'ils se créent et qu'ils veulent surtout avoir indéfiniment avec les révolvings.

mouche

Coucou Michel,

Je suis comme toi .....   je me suis trouvée dans cet état de surendettement progressivement, sur plusieurs années .....     ça a commencé en 1999 et depuis, cela n'a cessé d'empirer !!!!!!

J'avais failli déposer un dossier en 2004 et je suis tombée sur une nana tellement c.......    à la BDF,  que ça m'avait fait peur et du coup, j'ai laissé tomber !!!!!!!!

Grave erreur que je paie maintenant .....

Espérons alors que ça va s'arranger  ;   c'est tout ce que l'on peut espérer !!!!!!

On est tous avec toi.......       

@ +++++++++

Bises,

mouche

Jclaude

Bonsoir,

nous somme tous dans le même cas sauf que se forum ma fait ouvrir les yeux et je me sens un peux mieux moralement.

Mouche je savais pas que la femme de la BDF t'avais fait du mal je connais cette peur quand le créancier cetm ma forcer a faire une cb, nous sommes pas en fer il faut parler mais ces pas facile

Mais l'espoir j'y crois, courage a vous

JC 

Michel

Bonjour à tous  ;),

Un peu de nouvelles , demain photocopie du dossier et dépôt Mardi prochain voir le lendemain.

Bon j'ai une question à élucider concernant la saisie sur salaire , je n'ai trouvé aucune réponse concrète sur le net, elle ne concerne pas le calcul  ;D, c'est plus ou moins fait.

Seulement comment fonctionne pour un couple salarié :

Monsieur X et madame y ont chacun un salaire , ne sont pas mariés et ont 2 enfants.
Chacun fait sa déclaration annuelle.
Monsieur X prend les 2 enfants à sa charge sur sa déclaration de revenu et Madame Y déclare seule
S'il y a une IP , donc tribunal , pas d'accord amiable et saisie ; comment se fait le calcul ?
Est-ce que le barème est appliqué pour chacun des salaires
OU
Est-ce que le barème s'applique en totalisant les 2 salaires ? c'est ce cas dont je n'ai toujours pas trouvé réponse car selon l'une ou l'autre le montant de la saisie est bien entendu très différent.

Par ailleurs j'ai trouvé que lorsqu'il y a 2 déclarations de revenus au sein d'un foyer celà revient à 2 foyers fiscaux , je cite :
Le terme foyer fiscal désigne l'ensemble des personnes inscrites sur une même déclaration de revenus.
Il peut y avoir plusieurs foyers fiscaux dans un seul ménage : par exemple, un couple non marié où chacun remplit sa propre déclaration de revenus compte pour deux foyers fiscaux.

Quelqu'un a t-il déjà connu cette situation ou en a t-il déjà eu connaissance ? Merci par avance

bisane

Michel, il semble qu'il n'y ait pas de réponse définitive à votre question... ce qui explique que vous ne la trouviez pas sur Internet !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michel

Bonjour à Tous,

Je vais clore ce Fil et j'y interviens une dernière fois puisque je vais déposer mon dossier demain et bien sur j'en ouvrirai un nouveau  :D

Quoiqu'il arrive les dés seront jetés. Je tiens à remercier particulièrement Bisane, Isi, José, Jöel, Mouche et Zounours dans l'ordre alphabétique  ;) ; 6 mois que je suis sur le Forum et les choses ont bien changé , si la paralysie et la peur étaient mon quotidien en Septembre , j'ai grâce à vous retrouvé toute ma pêche , mon moral et toute ma hargne pour ne pas dire ma teignosité lorsque je suis déterminé à entreprendre quelquechose ; et là ça va le faire !!!

Je m'inquiète même parfois de n'avoir plus aucune peur , ce qui ne me parait pas trop normal tout de même et j'espère que je ne choquerai personne en disant celà mais je n'y peux rien je sais me remettre en cause , et au delà de ce dossier je sais penser à autre chose , à continuer de regarder autour de moi et à me dire que l'on arrivera bien au bout de quelquechose ; parcontre si c'est vraiment long il va falloir que je vive plus longtemps que je n'ai prévu  ;)

Je remercie aussi les ami (e) forumeurs que je n'énumèrerai pas mais elles se reconnaitront , hé oui encore des femmes mais je blague c'est de la pure taquinerie et comme dit Isi qui aime bien chatie bien.

Selon la tournure des évènements il faudra plus ou moins se battre, passer du temps à la paperasse pour faire valoir ses droits et comme dit José le Plan rien que le Plan mais aussi la loi rien que la loi.

Les créanciers je m'en fiche, j'ai très bien compris comment le système fonctionne et j'aurai suffisamment de tempérament pour leur faire face c'est certain et comme l'on dit ne pas se laisser marcher sur les pieds et avec tout ce que j'ai appris...... comme dirait bisane go one ;

Donc je clos ce Fil et à bientôt sur l'autre , je ne voudrais pas que mesdames ce débarrassent aussi facilement de moi comme celà  :D

celtic

Bonjour Michel

Contente de vous retrouver sur l'autre fil et j'espère le plus rapidement sur le 3ème fil.

Continuer a garder le moral

Alors Merde pour demain (enfin je peux le dire)

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ISI

Coucou Michel,

j'ai attendu que les filles se posent devant une activité avant de répondre à l'ultime missive de votre part sur ce fil...

D'abord, la maîtresse d'école qui sommeille en moi vous fait remarquer que, dans l'ordre alphabétique pur, joël passe avant josé... ;) :D

Ensuite, il va s'en dire que je souhaite une suite favorable à votre dossier.

Pour ce qui est de ne pas éprouver de la peur, tant mieux car elle est mauvaise conseillère et cela vient du fait que vous êtes bien averti et préparé à ce qui va suivre.
Et, le plus important, que vous êtes en paix avec cette situation.

Rebond, je vous serre bien fort dans mes petits bras... et c'est dur car je vous imagine être quelqu'un de plutôt imposant.

On a été les meilleurs ennemis, soyons de bons camarades. Et si vous passez un jour du côté de chez moi, la crêpe partie tient toujours.
Nounou d'enfer!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mouche

Coucou Michel,

RDV dans 1 jour sur l'autre fil alors ??????

Bises à toi et @ ++++++++

mouche