• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Prélèvement après date de mise en apllication du plan de redressement définitif

Démarré par bienu, 06 Décembre 2010 à 11:58:59

« précédent - suivant »

bisane

CitationPour mon information, comment avez-vous fait ?
J'ai téléchargé... mais ça, il n'y a que moi qui puisse le faire !  >:D

Donc, dans les recommandations, ils est précisé que vous pouvez contester ces mesures dans un délai de 15 jours !

Faites-le !!! En effet : le 1er plan (signé donc avant la déchéance), précise que le taux d'intérêt (enfin, je suppose, parce qu'il n'y a pas les en-têtes des colonnes !) est de 0%, et il n'y a aucune raison que l'échéance de Juillet soit dûe, puisque le plan entre en application au 30/06/09 !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

C'est quand même quelque chose que le gestionnaire accepte ça, maintenant il a les pouvoirs pour ne pas l'accepter.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bienu


Donc :
- les sommes retenues dans l'arrêté sont les bonnes
- les sommes du plan ne le sont pas
..... allô, Ubu ?

Non seulement ils n'ont pas le droit de prélever après plan, mais en plus, et surtout, je ne vois pas en quoi cette somme pourrait venir s'ajouter au capital dû !!!!
Soit elle est déduite du capital si elle est effectivement payée, soit le capital ne bouge pas !
C'est absurde !

Le problème, c'est que vous avez aussi signé la demande des recommandations... avec ces sommes !

Il me semble en tout cas que vous pouvez en effet le faire valoir devant le JEX.

Si j'ai bien compris, je peux tenir compte du message ci-dessus et je peux contester la somme rajoutée au capital dû auprès du JEX ?

bienu

Citation de: bienu le 10 Décembre 2010 à 05:25:19

Donc :
- les sommes retenues dans l'arrêté sont les bonnes
- les sommes du plan ne le sont pas
..... allô, Ubu ?

Non seulement ils n'ont pas le droit de prélever après plan, mais en plus, et surtout, je ne vois pas en quoi cette somme pourrait venir s'ajouter au capital dû !!!!
Soit elle est déduite du capital si elle est effectivement payée, soit le capital ne bouge pas !
C'est absurde !

Le problème, c'est que vous avez aussi signé la demande des recommandations... avec ces sommes !

Il me semble en tout cas que vous pouvez en effet le faire valoir devant le JEX.

Si j'ai bien compris, je peux tenir compte du message ci-dessus et je peux contester la somme rajoutée au capital dû auprès du JEX ?
Désolé, je n'ai pas vu la page 2. Ne pas tenir compte de cette question. Merci pour vos réponses

bienu

Citation de: catsen le 09 Décembre 2010 à 08:33:25
C'est quand même quelque chose que le gestionnaire accepte ça, maintenant il a les pouvoirs pour ne pas l'accepter.....

Bonjour Catsen

Effectivement, le 3/12/2010, à réception de la recommandation du 01/12/2010, impossible de la joindre, je l'ai eu le 06/12 et j'ai compris que je lui cassé les pieds, pour rester poli. Séchement, elle me répond : Je n'ai pas votre dossier sous les yeux, envoyez une contestation au JEX. Je lui ai dit que j'avais des écrits du créanciers. Pour elle ça ne l'intéressait pas à partir du moment où ça ne lui ai pas été adressée directement.


bisane

Et je ne suis pas allée au bout de mon argumentaire !!!!  ffouR

De plus, la proposition de plan (en 2 010) reprend bien les chiffres du précédent : normal !
Alors que le mesures recommandées reprennent ceux du créancier, ce qui est tout à fait anormal !
Donc, en effet, vous avez toutes les raisons de contester !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bienu

Je vous remercie beaucoup pour cette aide.

J'adresse un courrier au JEX et je vous tiens au courant.

Encore merci bbbo

bisane

CitationJe pense que c'est un peu la même chose que moi
En plus simple....  >:( :o  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...