• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

PHASE DE RECOMMANDATION

Démarré par frsomalean, 23 Février 2010 à 11:19:19

« précédent - suivant »

frsomalean

BONJOUR A TOUS

ME REVOILAN , JE SUIS TOUJOURS DANS L'ATTENTE D'UNE REPONSE DE LA BDF POUR MA DEMANDE DE PHASE DE RECOMMANDATION

QUESTION;

DOIS JE PASSER DEVANT LE JEX QUAND NOUS SOMMES EN PHASE DE RECOMMANDATION

MERCI DE VOS REPONSE

FRSO

bisane

FRSO, je suis contente de vous retrouver !  ;)

Non, en phase de recommandations, le passage devant le JEX n'est pas obligatoire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

frsomalean

BONJOURS BISANE

MERCI POUR VOTRE REPONSE

COMMENT PUIS JE SAVOIR QUEL CREANCIER A REFUSE L ACCORD AMIABLE?

VOTRE NOUVEAU FORUM EST SUPER ENCORE PLUS COMPLET QUE LE PRECEDENT

FRSO

julia26

Bonjour  frsomalean

La BDF  va préparer  le plan qui va passer au JEX  ils vont vous l'envoyer avec le détail des créanciers qui ont répondu en phase amiable et ceux qui n'ont pas répondu .

Ce qui a motivé de votre part la demande du passage en phase des recommandations
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

jo22120

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir de la BDF le détail des mesures recommandées par la commission, rien de changer par rapport à la phase amiable . JE PENSE DONC QUE MAINTENANT IL FAUT QUE J'ATTENDE LA DECISION DU JEX  qui doit valider ce plan ou pas ? La commission recommande le remboursement des dettes sur 120 mois avec une mensualité de contact pendant 2 mois puis les remboursements sont effectués au prorata des sommes dues pendant 118 mois, puis la commission recommande l'effacement des soldes restant dus à l'issue des 120 mois.
Dans la motivation de la recommandation la BDF indique : " ....l'échec de la procédure amiable a été constaté le 30/12/2009 pour le motif suivant : Créancier : refus de la proposition du secrétariat
( JE SUPPOSE DONC QU'UN SEUL CREANCIER A REFUSE  LA PHASE AMIABLE ??)
.... par courrier du 12/01/2010 le débiteur a demandé l'ouverture de la phase de recommandation.
M. XXX est agé de 70 ans
Le débiteur est retraité
Les ressources du débiteur sont composées de : Retr./
PAS D'OBSERVATION DU DEBITEUR

OBSERVATIONS DES CREANCIERS :

Actualisation des montants par tous les créanciers, sauf la Banque A.....d. "
[/b]

C'est sur dernier point que je souhaiterai avoir quelques éclairsissements: Si je comprends bien : il n'y aurait donc qu'un seul créancier qui ne serait pas d'accord avec ce NOUVEAU plan ?? ou les autres créanciers peuvent maintenant contester ces nouvelles ( enfin les mèmes que dans la phase amiable ) recommandations ??

Avec cette lettre de la BDF le moral est revenu mais bon étant de nature pessimiste? je me dis  es- ce que le JEX va suivre les recommandations de la BDF ou va-t-il me convoquer ? Les créanciers ne vont-ils pas contester ce plan ? si oui je suis parti pour X mois de "galère ".

MERCI A TOUS ET A BIENTOT

julia26

Bonjour Jo

Le plan que vous avez reçu a été  présenté aux créanciers avant de vous l'envoyer et maintenant il restera en état en attente du passage en phase des recommandations !!

Maintenant il faut attendre le passage au JEX tout va pour le mieux
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Man

Bonjour Jo,

CitationSi je comprends bien : il n'y aurait donc qu'un seul créancier qui ne serait pas d'accord avec ce NOUVEAU plan ?
Non Jo, un seul créancier a contesté l'ANCIEN plan (phase amiable)

Citationou les autres créanciers peuvent maintenant contester ces nouvelles ( enfin les mèmes que dans la phase amiable ) recommandations ??
Les autres créanciers n'ont pas contesté, je ne pense pas qu'ils le feront pour le nouveau plan qui est le même.

Citationje me dis  es- ce que le JEX va suivre les recommandations de la BDF ou va-t-il me convoquer ?
En général, le JEX suit les recommandations de la BDF.

Jo, ne vous inquiétez pas de trop, cela retarde simplement votre dossier  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

frsomalean

bonjour a tous, depuis le temps ;) ;) ;) ;) ;)

je viens de recevoir la notification des mesures recommandées par la bdf

je voudrai qu'on m'éclaircisse sur quelques points

sur l'observation des créanciers, 2 note" réactualise sa créance", 1 note:"pas d'assurance sur les créances",1 note"reconduction de l'accord donné en phase amiable"

je voulais savoir si la partie "observation des créanciers" était le pourquoi du refus de la phase amiable?

de plus, je vous lis la suite quand même!!!!
la commission recommande le rééchelonnement des créances sur une durée de 24 mois au taux de 0%

-dettes des charges courantes :
      remboursement des retards pdt 18 premiers mois du plan
      abandon des pénalités demandée par un créancier si respect du plan
      paiement a bonne date des charges courantes a venir

-dettes sur credit a la conso
       remboursement sur 24 mois sans interet puis revision du dossier
       mensualité versées au creancier au prorata globale des sommes dues
       
-autre dettes bancaire
        remboursement du solde debiteur en 24 mensualité puis revision du dossier


voilà, je suis satifait , le plan de 24 mois est dû au congé parentale de mon amie qui se termine dans deux ans

maintenant j'attend le delai de 15 jours , un stress en plus......

merci pour vos reponses a ma question

frso
     

gavroche

coucou

oui dans la notification des mesures recommandées, il y a le nom des créanciers qui ont fait recours et le pourquoi.

je suis contente pour vous, maintenant ya plus qu'à attendre que le jex donne force éxécutoire au plan, j'en suis aussi à ce stade;

il faut bien vérifier, tous les paliers avec les montants et regarder si toutes les sommes correspondent, elles ont du être actualisées.

bonne fin de journée

bisane

#9
FRSO, 2 ans de tranquillité devraient s'ouvrir devant vous !
J'espère que le plan ne sera pas contesté !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

frsomalean

bonjour,

voilà , le délai des 15 jours est passé, et aucune nouvelle de la bdf et ni des créancier!!!!!

est ce une bonne nouvelle????

quand je serai qu'il y a un créancier qui demande un recours ou personne ne fais recours à la proposition de la bdf?

merci pour vos réponse

frso

Michel

Bonjour, en passant un petit coup de fil à la BDF , sinon je pense qu'il vous faudra patienter pour une réponse par courrier dans une semaine environ.

ISI

Cela semble bien parti, oui.
Nounou d'enfer!