• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

SURENDETTEMENT PUIS MARIAGE

Démarré par astou38, 15 Octobre 2010 à 15:35:47

« précédent - suivant »

astou38

astou38

astou38

Je ne sais pas trop si du coup je suis au bon endroit mais je repose donc ma question, posée à Bisane à titre perso :

Si retour à meilleure fortune il y a, le remboursement intégral par anticipation portera-t-il uniquement sur le capital ou faudra-t-il y ajouter des intérêts??? Le défichage est-il automatique dans ce cas?
astou38

catsen

Bonjàur,

Le remboursement intégral porte sur le capital dû au jour du remboursement

mais il faut voir sur les contrats s'il n'y a pas des pénalités pour remboursement anticipé, mais ça aussi se négocie

Joël29 semble avoir une bonne approche de ce genre de pratique je vais l'alerter sur votre question
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Oui c'est le capital plus les intérêts échus.
Et en effet il y a souvent une pénalité !
Mais en fonction de la somme, ça peut en effet se négocier.

Défichage immédiat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Oui bien sur je l'avais pas précisé pour les intérêts échus  mais on ne compte pas les intérêts à venir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

l'indien

Si j'ai bien suivi vous êtes toujours dans un plan, Si vous décidez de tous rembourser, parce que vous avez la trésorerie, Les intérêts à venir n'ont pas à être comptés. Je ne crois pas que pour solder un plan le créancier facture des pénalités.... Content de retrouver son du point....

Vous pouvez solder un plan à tous moment, il faut négocier avec chaque créancier. Si vous suivez mes interventions, quand on a de l'argent on peut demander de réduire une dette. C'est de l'ordre de la négociation.

J'imagine que dans votre idée, vous comptez sur votre compagnon pour apporter des sommes. Il faut avoir du disponible pour se  lancer dans une négociation de ce type

Joël

astou38

Oui, tout à fait mon mari se propose de m'aider à solder la dette et d'ici à fin 2011 nous aurons probablement réuni la somme.
astou38

l'indien

C'est une bonne nouvelle !!! Attention il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant  d'être certain ....

Effectivement avec son appui vous devriez négocier une sortie honorable, il faut bien négocier. Les créanciers doivent être mis dans la situation où une solution est possible, à conditions qu'ils fassent des concessions.  En clair où vous redéposez un plan et ils n'ont pas le moyen de savoir si vous rembourserez tout où partie.... où ils font des concessions et là tout est possible. Pas la peine de se mettre à calculer, si vous savez leur tendre l'appât des liquidités... C'est votre mari qui peut les approcher en disant je veux bien aider ma femme à condition que vous ....