• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

date de début remboursement

Démarré par myrtille, 01 Novembre 2010 à 23:25:46

« précédent - suivant »

julia26

#15
Quand on passe par les recommandations on a rien a signer !!

Myrtille appelez votre mutuelle et expliquez leur que vous attendiez pour signer le plan !!et vous leur dites que vous commencez les paiements tout de suite .Faites le rapidement
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

celtic

#16
 La mensualité est de combien à priori vous en avez  1 de retard   plus celle de fin novembre ?

Le premier palier comporte que cette mutuelle à régler ?

vous ont il écrit une lettre de rappel ?

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

myrtille

la mensualité est de 134 euros  et non ils ne m'ont pas recontacté ,sur le plan bdf pas de date ,mais mensualités mutuelle dans 1er palier ( 5 mois ) . Je rajoute que je vais avoir du mal a donner cette somme car refus de remise gracieuse taxe habitation 494 euros et 124 euros de rappel entretien chaudière , 64 euros inpot sur le revenu etc ,etc ..... c est la cata

julia26

Non sur le plan ils ne  donnent aucune date de début !! dés que le juge donne force exécutoire au plan les créanciers se manifestent et donnent leur échéanciers
Et s'ils ne vous contactent pas c'est a vous de le faire .

myrtille contactez votre mutuelle pour expliquer votre situation et faites le rapidement il ne faudrait pas que votre plan soit déclaré caduc !! alors dés demain vous les appelez sans trainer

Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

myrtille

ok Julia je les appelle demain ,je dis quoi , je fais la bêbête ,en disant que j attendais de signer ?  je sais c est pas bien ,mais tant pis si je passe pour une neuneu !

julia26

Citationje sais c est pas bien ,mais tant pis si je passe pour une neuneu !

Il vaut mieux passer pour une neneu et arranger la situation rapidement il en va de la "survie " de votre plan
Il ne faut pas vous poser de questions mais vous bouger !!! désolée d'être brutale mais vous n'avez pas de temps a perdre 
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

myrtille


bisane

CitationIl ne faut pas vous poser de questions mais vous bouger !!!
Toute en délicatesse !  :D :D :D

Mais Julia a raison, Myrtille !!!!!
Si jamais ils vous mettent en demeure de payer, et que vous ne le faites pas, le plan est de fait rendu caduc au bout de 15 jours, et là, vous n'aurez plus aucun recours !

Par ailleurs, si je puis me permettre, voici ce que vous avait dit la même Julia le 1er Novembre :
CitationVous avez 1 mois après la décision du JEX pour mettre en place le plan !! ;)

Pour les impôts, essayez à tout le moins d'obtenir un échéancier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...