• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Et la terre s'ouvrit sous mes pieds ....

Démarré par Astian, 30 Décembre 2010 à 10:19:06

« précédent - suivant »

desespérée62

Bonjour

Astian, je vous félicite pour votre attitude.
Ne culpabilisez pas, les erreurs sont à partager et dans votre cas, elles vont vous faire avancer.

Je viens de déposer un dossier, suite à beaucoup de coups durs, d'erreurs et surtout un manque de communication entre mon mari et moi.

Quand nous avons enfin pu parler, nous avons mis en place notre dossier de surendettement et nous allons faire face ensemble.

Bonne soirée.

Astian

A Catsen, Bisane, Joel29 et tous les autres,

Je commence à comprendre maintenant le sens dans lequel doit aller la lettre de saisine ... Ces accidents de la vie auxquels vous faites référence. Le réveil est douloureux. J'entreprends une "surendothérapie" en accélérée et bons nombres de choses commencent à s'éclaircir...

Des comportements, des attitudes, l'angoisse et la peur quasi permanente de la vie de mon gamin, les crises de boulimie de ma petite femme, tout prend désormais du sens et s'inscrit dans une trajectoire de vie...

Je contact dès lundi Crésus Paris ou Ile-de-France. Ma femme va m'accompagner dans cette démarche et elle feuillette désormais les pages du forum.

Break pour ce soir et demain : sauf crise d'angoisse. Cet après-midi je me suis endormi sur le canapé, je vais pouvoir fêter la nouvelle année.

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

bisane

CitationJ'entreprends une "surendothérapie"
bbbo bbbo bbbo bbbo  :D :D :D :D

Astian, au cas où vous ne l'auriez pas lu, celui-là : Surendettement et accidents de la vie...
... les choses arrivent rarement tout à fait par hasard !  :P
Et je trouve cela formidable, et ça dépasse très très largement le surendettement  :
Citationtout prend désormais du sens et s'inscrit dans une trajectoire de vie...
Nul doute qu'elle va prendre un sacré virage, la trajectoire !  ;)

Oui, il faut que tout cela apparaisse dans votre lettre de saisine (sans jouer les Cosette), et retracer un parcours, pour que cela, en quelque sorte, prenne sens pour la BDF aussi !
De toutes façons, dans l'immédiat, vous ne risquez pas grand chose de plus qu'il y a 15 jours !  ;)

Merci, quand vous saurez quel Cresus vous allez rencontrer, de nous dire lequel, pour que nous tentions de travailler en collaboration, et d'aller dans le même sens.

Je présente tous mes voeux à votre famille, même si l'année commence sous des auspices un peu compliqués !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

Bonjour Bisane et tous mes voeux ainsi qu'à toutes et tous les "forumeurs",

Je ne dirais pas encore que le moral est au beau fixe, mais maintenant la procédure est lancée et nous avons repris la main sur notre vie.

Ce sera CRESUS PARIS que je contacte dès demain, pour obtenir un rendez-vous dans les plus brefs délais.

Je prépare un tableau Excel pour fusionner avec un des modèles de lettre pour informer les créanciers et ça partira dès lundi.

Ma femme a appelé tous les organismes pour modifier le n° de tel,a fin que ce soit moi qui reçoive les appels : elle est encore trop fragile psychologiquement pour encaisser. J'ai un argumentaire concernant notamment la validité de l'offre de prêt sachant que 95% des ces derniers ont été fait l'objet d'une signature qui n'est pas la mienne... Comme disait mon ami Ex receveur des finances, c'est du "chantage positif".

Nous modifions à la baisse - en dehors des impôts - les échéanciers des charges fixes qui peuvent l'être - assurance auto, forfait téléphonique -.

Je souhaitais savoir si je peux dénoncer les contrats d'assurances afférents aux prêts, pour limiter la charge de surendettement ?

Voilà l'état de mes réflexions en cet première année de surendetté.

Bonne journée.

"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

julia26

Bonjour astian
Citation
Je souhaitais savoir si je peux dénoncer les contrats d'assurances afférents aux prêts, pour limiter la charge de surendettement ?

Vous pouvez résilier ces assurances en leur signalant que vous déposez un dossier a la BDF  et vous leur faites parvenir le récépissé de dépôt des que vous le recevez !!

Meilleurs Vœux pour cette nouvelle Année
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

catsen

CitationNous modifions à la baisse - en dehors des impôts -

si vous aviez un tuyau pour les impôts ça nous intéresserait ;D :D ;D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Astian

Pour ce qui est des impôts, malheureusement pas de recette miracle, mais  en cas de coups durs, licenciement, changement de situation- veuvage , divorce, rupture de pacs, il est possible de modifier les échéanciers - lorsque l'on est mensualisé.

Il suffit de calculer l'impôt qui tient compte de votre nouvelle situation - en utilisant même le barème de l'année précédente. Pour cela prendre le montant du dernier salaires, assedics ou tout autre revenus en dehors de certains prestations (RSA, allocations familiales, allocation parents isolés etc... ), en tenant compte de votre situation familiale (quotient familial).

Le montant de l'impôt ainsi calculé divisé par 10 permet d'obtenir la mensualité à prélever dans le cadre du contrat de mensualisation.  

Se connecter ensuite sur le site http://www.impots.gouv.fr , dans l'espace des particuliers puis dans la rubrique " Payez votre impôts" vous pourrez modifier le prélèvement.

En ce qui concerne, l'impôt dû, dans le cadre d'une procédure de surendettement, c'est une phase gracieuse. Je ne saurai trop conseiller à ceux qui sont - où ne sont pas - surendetté de se mensualiser. Une instruction gracieuse est toujours mieux gérée et acceptée par l'administration fiscale, lorsque l'usager est de bonne foi.
Le dossier doit être argumentée au même titre que celui de surendettement, il existe des questionnaire à remplir qui vous seront fournis par le Services des Impôts des Particuliers dont vous dépendez.

A priori la ligne de conduite doit être la même partout : être de bonne foi...

Sur ces problèmes de fiscalité, je peux vous conseiller - certain l'auront compris - .

bisane

CitationSur ces problèmes de fiscalité, je peux vous conseiller
C'est noté !  ;)

CitationJe prépare un tableau Excel pour fusionner avec un des modèles de lettre pour informer les créanciers
Vous voulez fusionner quoi ?

Astian

Je fusionne une de vos lettres type - au format word - avec un classeur excel qui reprend :

- L'identité du créanciers ;
- la référence au n° de contrant
- Le n° émetteur
- La mensualité
et son adresse.

Ce sont des champs identifiés qui me permettent de faire un mailing avec toutes les lettres.

Je n'aurai plus qu'à rajouter la mention éventuelle du rib pour faire un virement. Voilà

bisane

Je m'en doutais, hein, mais je voulais m'assurer que vous ne leur envoyiez pas vos comptes !  >:D
Et je me répète : En vous offusquant de découvrir que vous êtes co-emprunteur de contrats que vous n'avez jamais signés !!!!
Et comme votre cas est un peu particulier, j'enverrais en RAR à tous....  >:D
A rajouter après le 1er § de votre lettre....

catsen

Bonjour Astian,

Vous avez la chance, dans votre malheur, de savoir gérer l'administratif ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

Bonjour Astian,
Je viens de lire votre fil car j'étais un peu ''absent'' ces derniers temps !
Je vous souhaite du courage et une bonne année !
Je lis dans votre profil que vous avez 2003 ans et bien vous ne les faites pas  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cath

et bien ca alors on vit vieux sur ce forum
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

CitationJe lis dans votre profil que vous avez 2003 ans
T'as vu ça où, toi ?  ;D

Astian

:D :D :D

J'ai modifié mon profil : j'aurai 50 ans le 7 février né sous le signe du verseau, signe d'abondance parait-il...

Mais avec le coup encaissé j'avais vraiment l'impression d'avoir 2.000 ans...

J'ai bossé pour ma fille ce matin : mise en page d'un mémoire de physique l'isolation phonique en architecture.

Je prépare la lettre aux créanciers pour l'envoyer dès lundi Nous faisons l'ouverture du compte at Yellow Bk lundi matin, je téléphone à CRESUS également ce même jour Je regrette de ne pas avoir pris plus de congé pour mettre tout en oeuvre + rapidement possible Pour l'instant çà va à peu près.

J'ai rassuré un peu mes beaux-parents qui étaient au courant bien avant moi de cette banqueroute --> ils reprennent espoir On aura besoin de toutes nos énergies dans le dur combat qui nous attend pendant les  mois qui viennent

Je vous remercie toutes et tous du soutien que vous m'apportez, çà fait du bien de ne pas se sentir seul Je suppose que pour tout ceux qui sont passés par là, les mêmes questions, angoisses, interrogations reviennent . Mon cerveau est en ébullition et j'ai peur de louper quelque chose...

Je me demandais - je suis fonctionnaire - si je devais avertir mon employeur de cette procédure, la question revenant également pour ma petite femme - elle bosse dans le privé. Plus encore que moi, elle est terrorisé par le regard des autres. Votre avis sur la question  ?