• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

DOSSIER RECEVABLE PUIS IRRECEVABLE, POURQUOI, QUELS RECOURS?

Démarré par lolo14127, 03 Janvier 2011 à 18:54:45

« précédent - suivant »

lolo14127

Détail sur le tableau à jour ci dessous.

Les montants restant dûs sont exact (avec ou sans frais selon l'établissement) pour:
- CA CONS**** SOF****   x 2
- CA CONS**** FINA***
- CET****
- L** LC
Les montants incertains avec contrats ou mensuel revolving en ma possession :
- MED***
- COF****
- MONA****
- FINAN**
Les montants incertains avec aucuns documents en ma possession :
- COFIN***
- DI**
- ON** ACC***
- LCL

lolo14127

S'il y a forclusion, comment le faire savoir aux créanciers?
Les sommes ont été déclarées à la BDF est que la forclusion peut être maintenue?

Dans tout les cas le recours part demain.

bisane

CitationDans tout les cas le recours part demain
Oui, de toutes façons, il faut le faire !

CitationS'il y a forclusion, comment le faire savoir aux créanciers?
Ce n'est pas tellement aux créanciers qu'il faut le faire savoir... ce sera au JEX, lorsque vous lui rendrez visite, pour qu'il procède à une vérification de la validité des créances !
De ce que vous dîtes, il semble que votre dette pourrait être considérablement allégée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un sait si la justice a des fichiers qui recensent les condamnations style IP (un peu comme le FICP) , si oui ce serait peut être bien que Lolo demande à le consulter pour savoir combien il a eu d'injonction et sur quels créanciers

Par ailleurs, il est possible que certaines dettes soient classées pour insolvabilité

Lolo vous pouvez commencer à écrire en RAR à vos créanciers pour demander tous les contrats et renouvellement, (ils sont pas rapide à accepter de les envoyer, voir autistes)  et vous en aurez besoin pour la vérification des créances
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lolo14127

Bonjour,

j'ai maintenant la liste complete des créanciers, vous me confirmez que je peux leur
adrésser un courrier RAR en leur demandant de me communiquer le restant dû, et peut être
aussi les dates de souscription ?

Merci

catsen

et surtout les copies des contrats et avenants afin de vérifier leur régularité (à souligner en gras pour qu'ils n'oublient pas, ils sont un peu sourds ces gens là ;D)

lolo14127

Le fait de contacter les créanciers ne va t il pas casser le délai de forclusion (si tel est le cas pour
certains créanciers) ?

catsen

bisane

CitationLe fait de contacter les créanciers ne va t il pas casser le délai de forclusion
Non, non, tant que vous ne payez pas !!!  >:D >:D >:D

CitationEst ce que quelqu'un sait si la justice a des fichiers qui recensent les condamnations style IP
Pas exactement, mais un petit coup de fil, voire une visite, au greffe du tribunal pourrait vous renseigner, Lolo !

lolo14127

Recours à l'irrecevabilité expédié.

J'ai pris contact avec un gestionnaire de la BDF (ma gestionnaire toujours absente)
afin d'avoir des renseignements sur le total déclaré par les créanciers, mais bon
sans succés je me suis retrouvé face à un mur, avec un fort côté inhumain ...

Je vais commencer à préparer mon dossier et l'argumentaire pour le JEX,
si je peux avoir des conseils sur les tenants et aboutissants?

Par quoi commencer?

Merci.

catsen

il faut un peu raconter votre vie, le pourquoi des crédits, ce qui a fait que vous n'avez un jour plus été en capacité de les payer

et aussi expliquer comment vous pouvez remonter la pente

tenter de mettre les épisodes dans l'ordre et on vous aidera à rédiger

bisane

Il va surtout falloir, et en 1er lieu, expliquer pourquoi et comment vous n'avez pas déclaré toutes les dettes d'emblée quand vous avez déposé le dossier !

lolo14127

D'emblée elles n'ont pas été déclarées parce que je n'avais plus les éléments
en main.

J'avais tenté avant la dépose de contacter les organismes par telephone pour avoir
les éléments (N° contrat, restant dû) sans véritable succés avec comme réponse:
- soit faire la demande par écrit,
- soit le dossier était repris par un cabinet de recouvrement,
- soit de se mettre en rapport avec ce cabinet de recouvrement ou étude d'huissier, de plus
ayant déménagé, les huissiers retournaient les dossiers vers le créancier, qui
lui les retournaient vers l'étude "gérant" la commune d'emmenagement.

Cela a pris du temps et je n'ai eu des réponses qu'aprés dépôt du dossier, d'ou
les compléments, et je me repete en accord verbal avec ma gestionnaire.

Cela peut paraitre incomprehensible lorsque l'on a tout les éléments des le départ,
mais sans numéro de contrat et date de souscription il est trés difficile d'avoir les
renseignements.

A savoir que pour 4 organismes, je n'ai encore aucune réponse à ce jour, comme
précisé plus haut.

bisane

CitationD'emblée elles n'ont pas été déclarées parce que je n'avais plus les éléments en main.
J'avais compris, hein, lolo ! Je disais juste que comme c'est le motif de votre irrecevabilité, c'était en 1er lieu ce qu'il faudrait expliquer au juge.

Ce n'était pas du tout pour que vous vous justifiez ici !

Mais le dossier est, comment dire, mal parti (parce que complexe, ce n'est pas un jugement), et il va désormais falloir mettre toutes les chances de votre côté, en vous faisant aider de toutes parts !  ;)

lolo14127