• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Dossier recevable mais en attente car recours d'un créancier ...

Démarré par surendettement, 07 Janvier 2011 à 13:53:33

« précédent - suivant »

SOS Endettée ...

Bonjour,

Je vous souhaite UNE TRES BELLE ANNEE 2011 à vous toutes et tous.

Nouvelle sur ce forum, je tiens tout d'abord à vous remercier de tous vos bons conseils qui nous ont donnés le courage de déposer un dossier à la BDF le 26/11/10 et recevable le 14/12/10 mais celui-ci est en attente car un créancier a fait recours ...

Je me permets de vous solliciter car j'ai une question qui reste sans réponse ... Comme nous n'avons pas stoppé nos prélèvements auprès de notre banque, nos créanciers ont prélevé les échéances du mois de janvier 2011. Nous pensions qu'ils ne devaient pas agir en ce sens selon la nouvelle loi Lagarde au vue de la recevabilité de notre dossier.

Pensez-vous que nous puissions leur demander le remboursement ?

MERCI CATSEN pour votre modèle de lettre qui nous sera très utile et que nous remettrons demain à notre conseillère bancaire.

Par avance, je vous remercie de votre réponse.

A très bientôt ! Bonne journée.

Katia

\"Soyons réalistes, osons l\'impossible !\"

Smilysoul

Citation de: SOS Endettée ... le 07 Janvier 2011 à 13:53:33
Pensez-vous que nous puissions leur demander le remboursement ?

absolument ! car dès votre recevabilité vous avez l'obligation de ne plus payer !
c'est la raison pour laquelle nous conseillons de révoquer les prélèvements !

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.msg12#msg12
et bienvenue parmi nous  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

SOS Endettée ...

MERCI de votre conseil et de votre accueil sur le forum SMILYSOUL !

Je m'apprête à faire les courriers car nous rencontrons notre conseillère bancaire demain midi tout en restant en ligne avec vous.

Je vous tiendrais informée des suites.

Bonne soirée et un excellent week-end.

Katia

bisane

Merci à vous d'avoir posté ici, SOS !  ;)

CitationMERCI CATSEN pour votre modèle de lettre qui nous sera très utile
Vous pouvez nous en dire un peu plus ?

C'est votre banque qui a déposé un recours, ou un autre créancier ?

Article à citer à votre banquière : Article L331-3-1 du Code la Consommation
Cette suspension et cette interdiction emportent interdiction pour le débiteur de faire tout acte qui aggraverait son insolvabilité, de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire, y compris les découverts
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SOS Endettée ...

Bonsoir BISANE,

Ce n'est pas notre banque qui a fait recours mais un créancier C-----S qui a également prélevé l'échéance du mois de janvier. Au jour d'aujourd'hui, la plupart des créanciers ont prélevé. Ce qui est surprenant c'est que l'un d'entre eux a répondu par téléphone aujourd'hui que le prélèvement n'avait pu être stoppé car arrêté des comptes fin de mois mais qu'il n'y aurait pas de prélèvement le mois prochain ... Je pensais qu'il n'était pas nécessaire de leur faire un courrier pour révoquer les prélèvements mais que la procédure de blocage était automatique.

Vont-ils être d'accord de nous rembourser ? Nous avions tout calculé pour régler le loyer, les impôts et les frais scolaires de notre fils mais aujourd'hui avec tous ces prélèvements ça change tout ...

MERCI de votre réponse.

Smilysoul

Citation de: bisane le 07 Janvier 2011 à 19:47:39
CitationMERCI CATSEN pour votre modèle de lettre qui nous sera très utile
Vous pouvez nous en dire un peu plus ?

@ Bisane
je pense que SOS fait allusion à cette lettre  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3446.msg70241#msg70241

autre question pour éclairer SOS, si recours d'un créancier pour la recevabilité ...
Elle n'est donc pas encore acquise !
Hors recevabilité le 14/12, le délai de recours n'est il pas passé ?

Georges Bernanos

SOS Endettée ...

En effet, la lettre dont vous faites référence et après lecture attentive ressemble à notre situation et nous sommes à la même banque ... Peut-être que je devrais aussi contacter Géraldine si elle a eu gain de cause, je leur souhaite de tout coeur !

Le délai du recours est de 15 jours après réception du courrier de la BDF.
ll faudrait que je demande au créancier à quel moment il a reçu ce courrier (il doit sûrement être au fait des lois ...)

catsen

ne demandez pas au créancier il va vous embrouiller

Passez un petit coup de fil à votre gestionnaire bdf pour lui demander s'il y a un recours, si non vous êtes tranquilleeeeee

En attendant les créanciers non plus le droit d'être payé à partir de la recevabilité
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

SOS Endettée ...

Ravie de vous lire CATSEN, figurez-vous que j'ai appelé la gestionnaire de notre dossier qui m'a conseillé de leur réclamer un remboursement à l'amiable ... J'ai trouvé sa réponse très "osée" !!!!

bisane

CitationJ'ai trouvé sa réponse très "osée" !!!!
Ben non !
Elle n'est pas osée, la réponse, parce que si vous ne trouvez pas un "règlement amiable", vous êtes en droit d'aller en justice !  >:D
Et qu'ils ont donc tout intérêt à trouver un accord avant...

SOS Endettée ...

j'aurai aimé une réponse comme la vôtre (recours judiciaire) sa réponse me laissait un peu dans le néant, recours amiable et rien d'autre ...

Si j'ai bien tout compris, je suis en droit de contester les prélèvements des créanciers et de la banque et si contestation de leur part je peux engager une procédure judiciaire ?

SOS Endettée ...

Excusez-moi je me suis mal exprimée sa réponse m'a laissé sans espoir, comme si les créanciers et les banques faisaient ce qu'ils voulaient, elle ne m'a pas rassuré du tout !

Smilysoul

SOS ! votre dossier est recevable donc :
@ merçi Bisane :
- il vous est interdit de verser une mensualité à vos créanciers !
- ces derniers n'ont aucun droit de continuer à vous prélever !
qu'il y ait recours ou pas !  ;)
Georges Bernanos

SOS Endettée ...

MERCI de votre soutien ! Lorsque je me connecte au forum, j'ai du mal à en partir je suis devenue accro ... et j'ai lu le parcours de CHANNEL qui a le même problème de recours avec C-----S que nous !!! Je vous avoue que ce n'est pas rassurant mais il faut continuer à argumenter ... car nous avons tous le même désir "vouloir sans sortir". J'espère que la décision sera favorable pour elle !

bisane

Et la réponse de la BDF reçue par Géraldine est exemplaire !
Vous pouvez vous en inspirer, SOS !

Par ailleurs : Creatinus, c'est un rachat ?
Vous avez souscrit de nouveaux crédits après ?

Citationje suis devenue accro
ATTENTION !
A consommer avec modération !  ;D