• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Encore un drame du surendettement

Démarré par ZOUNOURS, 11 Janvier 2011 à 19:51:20

« précédent - suivant »

ZOUNOURS

Entendu ce soir sur les infos nationales de France 3 : un homme (dans la Somme), a tué sa mère, sa femme et sa fille à cause du surendettement.......

Ou en était-il ???

Horrible, il n'y a pas d'autre mot.........
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

mamanrom

Ça fait très mal!!!! Voilà pourquoi nous devons continués à nous battre

catsen

Oui j'ai entendu c'est l'huissier qui les a trouvé quand il est passé faire l'inventaire des biens

C'est terrible
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

L'huissier... et le maire !
... et pour le faire très très très cynique : il a épargné sa soeur....

Amiens : surendetté, il tue sa mère, sa femme, sa fille et se suicide
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Je suis horrifiée et en même temps interloquée  ???

comment envisager de supprimer  des vies qui ne nous appartiennent pas .........
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

s80

perdre sa vie pour tout ces creanciers, l'huissier doit etre mal à l'aise dans cette situation :o

sandradu11

Pas de mot , mais en colère après le système français !!!

J'en ai marre !!!!
A bientôt Sandra .......

ZOUNOURS

Cette situation peut rendre fou....

Je n'irai pas jusqu'à tuer ma famille à cause du pognon et je pense que mon affaire finira par trouver une issue, mais par moments, j'ai un ras le bol qui frise le tsunami.....

Cet homme a presque l'âge de mon mari, vraisemblablement, il a été mal conseillé ou sa procédure a échoué.

Mais, aussi, l'argent, quand on en a pas, quand on arrive pas à payer ses factures, c'est aussi la honte... et il y en a bien pour vous le faire sentir. Parfois, ça fait très mal....

Je suis témoin régulièrement de comportements à gerber, par exemple de la part de collègues qui relancent les familles pour le paiement des cantines.... on hésite pas à sortir un gamin du réfectoire parce que la facture n'est pas payée... on l'humilie devant tout le monde, on téléphone à sa famille.....

Et oui, ça existe encore, il y en a qui se prennent pour des petits chefs au fond de leur bureau douillet, en attendant la retraite, avec leurs enfants tous casés dans la fonction publique....

La liste n'est pas exhaustive....mais c'est le genre d'agression subie par tous ces pauvres gens......

J'espère que l'huissier, le Maire et ceux qui les ont trouvés auront du mal à dormir pour longtemps......
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

lili92

Citation de: ZOUNOURS le 11 Janvier 2011 à 22:39:01
Je suis témoin régulièrement de comportements à gerber, par exemple de la part de collègues qui relancent les familles pour le paiement des cantines.... on hésite pas à sortir un gamin du réfectoire parce que la facture n'est pas payée... on l'humilie devant tout le monde, on téléphone à sa famille.....

Idem dans le collége de mon fils... vous vous souvenez de l'histoire de la suppression de son téléphone portable ? et bien heureusement que j'avais payé la cantine en décembre..
Le proviseur a décidé qu'elle rendait tout les téléphones portables supprimés depuis le début de l'année... uniquement aux éléves dont les parents avaient payé la cantine du 1er trimestre.....non seulement tu n'as pas de fric pour payer.. mais en plus on humilie ton enfant devant toute sa classe..... grrr

C'est écoeurant...........
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

Astian

Il s'agit d'une discrimination et il ne faut pas hésiter à saisir la HALD dans ce genre de situation.
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

chanelle243

encore un drame et combien y en aura t-il encore avec la vie qu'on mène ?

de pire en pire : je suis confrontée tous les jours à la misère avec mon boulot : je ne montre rien et je suis dans la même situation.

le jex donne sa décision dans deux jours et j'ai la désagréable l'impression que cette personne tient mon avenir et celle de ma famille entre ses mains.

je tiendrais le coup le plus possible en me raccrochant à mes filles mais je suis moins sûre de la réaction de mon compagnon.

chanelle

julia26

Bonjour a tous

Oui les drames dus au surendettement continuent encore une famille décimée a cause de ce fléau  >:(

Drame familial sur fond d'endettement
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

dodet

C horrible
Ne pas pouvoir parler,se confier,nous avons la chance de nous soutenir sur ce forum,et c énorme moralement.la situation d'un surendetté c une pression terrible et il peut arrivé de péter les plombs.Je travaille dans une école en cantine et je vous confirme que l'on a pas le  droit d' exclure un enfant et la boite qui nous livre c un privé.Il faut ce battre pour que plus jamais de drame tel que celui là se reproduise.Et portait plainte si on se comporte d'une façon humiliante envers vous ou pire avec vos enfants.Courage à tous ce qui sont en attente d'une réponse.

bisane

@ Sandra :
Citationmais en colère après le système français !!!
Il est loin d'être parfait, le système français, mais il faut savoir qu'en dehors de l'entêtement à ne pas créer de fichier positif (qui protègerait en amont), le système français est un des plus protecteurs.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patrol02

bonjour,avez vous vue l'emission sur france 2 hier soir les gens virés de leurs maison aux usa a cause des banques, busch et hobama ont été d'une légèreté sans nom les banques devait crevés point barre!!!
ce pauvre retraité de la somme a du subir le pire, que ses créanciers passent une bonne nuit et un bon week end!!
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)