• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Est ce quelqu'un peut répondre à ma question ??????????

Démarré par delphine, 18 Janvier 2011 à 15:04:09

« précédent - suivant »

delphine

Ma conseillere de la CE veut me voir, pour parler apparament de mon compte, j'ai donc pris rendez vous avec elle mercredi,
dois je lui dire mon intention de changer de banque ???
et pourquoi d'après vous ce rendez vous ???

bisane

Je suppose que votre compte n'est pas en très bonne santé, et qu'elle veut faire le point de votre situation....
Je ne crois pas que vous ayez intérêt de lui dire que vous allez ouvrir un autre compte ! Que vous devriez vous dépêcher d'ouvrir, car ça commence à sentir le chaud, là !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine

je n'ai pas eu de problème sur mon compte, depuis le dépot et la recevablite de mon dossier  j'ai regulariser mon découvert et payer mes chéques impayés (sauf 1 que je dois payer à ma paie).

J'espère que ce rendez vous ne concerne pas mon prêt  et mes parents................

Je vais ouvrir un compte a la banque jaune la semaine prochaine.

delphine

Mes parents ont reçu un courrier de la CE en leur indiquant que j'avais 2 mensualités en retard sur mon pret ce qui est "normal" car la CE ma dit de ne plus verser d'argent et attendre le plan de la BDF alors pourquoi envoyé un courrier à mes parents....

Moi j'ai reçu un recommandé de la BDF je pense que c'est les sommes excates de mes credits je vais voir ça des que j'arrive à la maison.....

gastounette

coucou !

je pense qu'ils ont prévenu vos parents car ils sont caution de votre pret et peut-etre pour essayer de grignoter quelques sous !!!

bisane

C'est une procédure "obligatoire", Delph...
Sinon, ils risquent de ne pas pouvoir faire jouer la caution.
Mais pour le moment,il n'y a rien qui va mal !  ;)

delphine

Bisane,

Puis je vous envoyer (par mail) la lettre de la CE envoyée à mes parents, pour savoir qu'est ce que cela veut dire, si oui, pouvez vous SVP me donner votre adresse
En vous remerciant
Delph

bisane

delphine

bisane

Et c'est reçu !  ;)

La lettre en question est destinée, pour le créancier, à remplir ses obligations, parmi lesquelles celle d'informer la caution !
Lesquelles le contraignent à faire connaître à la caution personne physique, au plus tard avant le 31 mars de chaque année, le montant du principal et des intérêts, commissions, frais et accessoires restant à courir au 31 décembre de l'année précédente au titre de l'obligation garantie, ainsi que le terme de cet engagement. (article L341-6 du Code de la Consommation)

Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est si vos parents ont bien reçu un tel courrier chaque année, depuis qu'ils se sont portés caution...  >:D

delphine

Non c'est la premiere fois, d'habitude  ils recoivent une lettre (annuellement) qui precise a titre indicatif les remboursements effectues dans l'année et le restant du.....

Merci Bisane

bisane

Eh bien s'ils n'ont pas reçu un courrier équivalent à celui-là chaque année, en cas de pépin (ce que je ne souhaite bien évidemment pas !), ils pourront le faire valoir...

delphine

J'ai reçu mon projet de plan de redressement....

Ouf tous mes créanciers ont acceptés, surtout la CE.....

Par contre je trouve que la BDF a estimé ma capacité de remboursement un peu élevé..

J'ai 1250 euros de salaire + 710 euros de CAF = 1960 euros

Je dois rembourser 650 euros (plan BDF sur une durée de 54 mois) + 650 euros de nounou =  il me restera que 660 euros par mois pour mon fils et moi ....

Qu'en pensez vous ??????

bisane

Que c'est à peu près ce qui est retenu généralement....

delphine

C'est ce que je pensé....

Comme je suis soulagée, fini les angoisses je vais pour pouvoir rembourser toutes mes dettes avec serenité..........

Merci à vous toutes et tous et merci également à la BDF !!!!