• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

dossier de Surendettement et banque

Démarré par delphine45, 19 Janvier 2011 à 16:06:52

« précédent - suivant »

delphine45

Bjr,

Suite au divorce d'avec mon mari j'ai du ouvrir un compte à mon nom auprès de la BP, (je ne connais pas la banque jaune, merci de me dire ce que c'est).
La conseillère m'a ouvert un compte, j'ai une cb élect....,mais je n'ai pas de chéquier, est ce normal et pkoi je n'ai aucun chèque impayé.

merci

mamanrom

la banque jaune c'est la banque du facteur..... pour le chéquier il faut peut être attendre quelques temps histoire de voir si votre compte fonctionne correctement avant de le recevoir...vous pouvez en demander un à votre conseiller et voir ce qu'il va vous dire  ;)

delphine45

Bon je suis donc à la bonne banque (lol)

Bon je vais me rapprocher de ma conseillère

Merci de votre prompte réponse

delphine45

Autre question,

la banque jaune à envoyé à mon futur ex mari un courrier lui indiquant qu'elle ne lui accorderait plus de découvert au 28/01/11 et que si d'ici cette date il n'avait pas remboursé son découvert elle résilirait son compte,

je croyais qu'avec la nouvelle loi les découvert était "gelé" et que les banques ne pouvaient plus résilier les compte comme ca.

Qui peut me répondre

Merci

julia26

Bonsoir Delphine

Citationje croyais qu'avec la nouvelle loi les découvert était "gelé" et que les banques ne pouvaient plus résilier les compte comme ca.

Oui c'est exact mais une fois que le dossier est déclaré recevable  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Cette suspension et cette interdiction emportent interdiction pour le débiteur de faire tout acte qui aggraverait son insolvabilité, de payer, en tout ou partie, une créance autre qu'alimentaire, y compris les découverts mentionnés aux 10° et 11° de l'article L. 311-1
Article L331-3-1 du Code de la Consommation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine45

Donc pour répondre les dossiers (puisque nous divorcons), sont recevables depuis le 23/11/10.

Et si je comprend le texte (du moins je l'espère), la banque ne dois pas lui réclammer le recouvrement de son découvert?

bisane

C'est exactement ça !!!
Ils n'en ont pas le droit !!!!  ccbat ccbat ccbat ccbat

bisane

réponse à votre MP :
Citationalors comment mon futur ex mari doit-il procéder?
un courrier leur rappelant la nouvelle loi ?
Oui, c'est pour cela que je vous l'ai cité !

delphine45

Bjr a tous et à toutes,

Concernant cette mise en demeure de la banque jaune de faire régulariser le découvert de mon mari, je tiens à préciser que cette banque n'a pas déclaré le montant du découvert auprès de le BDF, sur le plan il y a 0,00 Euros.

Que doit faire mon futur ex mari ?

mamanrom

le signalé rapidement à sa gestionnaire bdf ;)

bisane

Si ce n'est pas déclaré, et que ça date d'avant l'arrêté des créances, ce n'est pas dû....
Il va cependant falloir être très très précis !

delphine45

Bjr à tous,

Bon ce qui devait arrivé arrive, mon mari à eu la surprise de voir son découvert autorisé annulé, il ne lui reste que 300 euros pour finir le mois, compte tenu qu'il use 70€ de gas oil par semaine pour se rendre à son travail...

J'ai tel à la banque jaune pour obtenir de leur part une aide compréhensive,

"dossier de surendettement = adieu découvert"

C démoralisant

ZOUNOURS

Bonjour Delphine,

C'est démoralisant, mais c'est un mal nécessaire. On apprend à vivre sans découvert et à mieux maîtriser ses dépenses.

Il reste 300 euros à votre mari pour faire le mois, seul.....

Il me reste 350 euros pour faire le mois, à trois, moi, mari et enfant.....

A certains, il reste encore moins.....

Courage quand même..........

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

Il peut juste demander un "étalement" de cette fermeture, avec un maintien de 100 € ce mois-ci, par exemple....