• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Propriétaire + rachat de crédits en surendettement - irrecevable BDF, recevable JEX

Démarré par merdenie, 02 Février 2011 à 10:55:16

« précédent - suivant »

merdenie

Quand on veut, on peut ...

merdenie

UNE AGENCE IMMO VIENT évaluée notre maison lundi aprés-midi.
Aussi, la banque de l'écureuil nnous à prélevé 18 euros de frais d'annulation aux prélèvements. Est-ce normal je croyais que c'était gratuit ???

Smilysoul

bonsoir Merdenie
la révocation est souvent tarifée par les banques....  >:D
mais ce n'est pas le prix de chaque révocation ...
Si vous révoquez par exemple 10 prélèvements la banque vous en tarifera 2  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

merdenie

merdenie

Un petit coucou à tous !!!
je me sens fragile aujourd'hui, je ne sais pas ce que j'ai, ni vraiment ce que je ressens : tristesse ? colère ? anxiété ? c'est bizarre ce mélange d'émotions qui m'obsède en ce moment....c'est m^me stressant, car en plus, je stresse tout le monde.
J'ai l'impression de ne rien faire de bon dans la vie, que je ne suis rien de bien.
Je suis désolée de vous ennuyer avec mes ressentis mais il n'y a qu'ici que je peux me confier. C'est un peu comme un journal intime ce forum ; on se met à nu, anonymement, et c'est pour ça que l'on ose....
Je remercie vraiment toutes ces personnes du forum qui prennent de leur temps pour nous lire, et nous répondre, et....nous aider dans des cas graves.....car il y a des moments où vraiment, je ne voyais qu'une seule issue.....

bisane

Citationje ne voyais qu'une seule issue
Vous essayez de l'oublier tout à fait, hein, celle-là ?

Je ne suis pas passée par là, et je ne peux que supposer....

Un univers, bâti à la force poignet, même s'il reste très virtuel, qui s'effondre....ben... c'est un effondrement !
Et dans vos propos, je sens que vous ressentez cela surtout après être passée à l'action, alors que d'autres le ressentent plutôt avant.... ou bien après, quand la lutte indispensable n'est plus aussi nécessaire.

Merdenie, laissez passer ce creux de la vague. Il vous est sans doute nécessaire.
Mais laissez-le faire dans l'idée que les vagues seront plus ou moins "portantes", comme le dirait un surfeur, mais que ce sera toujours moins pire que d'avoir sombré dans l'eau glaciale et sombre du fond du gouffre....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Coucou Merdenie,

un peu de soutien, oui laissez passer la vague, ça ira mieux demain ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chasseur52

Citation de: merdenie le 06 Février 2011 à 10:46:46
merci Bizane,

Je monte le dossier.
Sinon, je dois faire une lettre, qu'est-ce que je dois mettre dedans, et surtout ce qu'il ne faut pas mettre ?
C'est Chaumont, dans le 52, est-ce qu'elle est bien réputée pour aider les gens ?
Dans le sens de ma lettre je voudrais mettre que nous souhaiterions gardé la maison , parce qu'en plus on ne rembourse pas beaucoup...
Et aussi, nous avons eu le feu l'année dernière avant Noel, je peux leur dire du fait que ça m'a coûté de l'argent vu que mon assurance (nous a bien aidés, je tiens à le préciser), mais n'a vu qu'au plus juste quand m^me.
Nous avions piocher dans nos réserves mises de côté par nos soins mais quand il n'y avait plus rien, nous avons repris dans nos revolving.
Quatre enfants, ils ont prendrons compte ?
aussi, Nous avons des comptes pour les enfants sur lesquels il y a de l'argent, est-ce que je dois tout transférer à la banque jaune ?
Et nos épargnes, elles aussi ?

Si la banque de F voit que l'on met de l'argent de côté par mois, vont-ils mal le prendre ?

Aidez-moi, je suis repartie dans mes angoisses....
Bonjour
je suis haut-marnais,et je n'ai pas eu de probleme avec la BDF pour mes 2 plans 8 ans et 2ans 1/2(qui est en cours).Je suis fonctionnaire a la retraite,ma femme est elle aussifonctionnaire.Nos revenus sont identiques aux votres,donc je crois que de ce cote,aucun souci quand a la BDF(elle nous a laisse de quoi vivre,mais a demande a ce que notre epargne soit integree a l'actif) .Je n'ai pas eu de rachat de credit,mais j'avais augmente un pret 3 mois avant le depot.J'ai eu la chance d'avoir eu a chaque fois un gestionnaire tres efficace.Tranquilisez vous,et n'hesitez pas a contacter votre gestionnaire en cas de grosse "fatigue".
A bientot j'espere avec de bonnes nouvelles
j'essaie de chasser l'injustice

merdenie

merdenie

Bonjour,

je viens vous donner des nouvelles !!

L'évaluation de notre maison a été faite par une agence immo, et le dossier est parti au courier ce matin pour la commission.
Mon assitante sociale vient demain matin, pour m'aider dans la gestion du budget familial...hé oui, je gère mal !!!

Aussi, quel plaisir de voir qu'il n'y a plus de prélèvements sur son compte, et j'ai pris aussi du plaisir à faire les chèques du montant que JE PEUX aux créanciers . J'ai l'impression d'avoir repris le contrôle de la situation ! c'est plus agréable...je n'ai pas eu de frais ce mois-ci concernant des refus, ni aucun autre d'ailleurs. C'est pour nous donc un plus de 250 euros environ (c'est le montant des frais de la banque par mois en moyenne .... )
Bref, il ne nous manque plus que la recevalbilité de notre dossier pour être en pleine forme ...
je prie tous les soirs, et votre aide et votre réconfort a été ENORME jusqu'ici. Vraiment, ça m'a permis de voir un issue de secours, et pour ça, je ne saurais jamais vous remercier autant que vous le méritez tous.