• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Propriétaire + rachat de crédits en surendettement - irrecevable BDF, recevable JEX

Démarré par merdenie, 02 Février 2011 à 10:55:16

« précédent - suivant »

merdenie

Quand on veut, on peut ...

bisane

Il me semble qu'il y a 2 possibilités :
- vous soldez des petits crédits
- vous cagnottez

Je serais pour la 1ère...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

merdenie

 bbbo

Bisane : autre bonne nouvelle du jour :
J'ai obtenu un dégrèvement d'impôt de 2215 euros sur les 2250 que j'avais à leur donner !!!! je leur avais donné 35 euros avec une lettre d'excuse et d'explication.

Aussi, j'avais demandé  un dégrèvement ou un effacement total de la dette, grâce à votre document que vous m'avez mis à disposition. Je leur avais écris en RAR.

J'suis trop contente ! vous me portez bonheur !!! Enormes bisous !!!et ENORMES mercisssss !
Quand on veut, on peut ...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

merdenie

Aïe aïe aïe ! aujourd'hui samedi 16 avril ! passage du facteur pour m'apporter un recommandé...du tribunal d'instance de Saint-Dizier...

Je passe devant les JEX le jeudi 5 mai à 14 h 30 . Je tremble...aidez-moi je vous en supplie, j'ai trop peur....
Quand on veut, on peut ...

bisane

Merdenie, on repart sur l'idée déjà avancée :
- créez un fil dans la section dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, et faites un résumé de votre situation
- joignez-y le tableau et votre lettre de saisine

... et on s'attaque à l'argumentation !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

merdenie

"Madame, monsieur Le juge

Mesdames et messieurs, les créanciers,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de me trouver devant vous aujourd'hui, car si je suis ici, c'est que j'ai mal gérer l'argent de mon foyer."

C'est bien pour une introduction? c'est ce que je ressens en tout cas.
Quand on veut, on peut ...

bisane

On va essayer d'améliorer, mais dans l'esprit, c'est pas mal !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

merdenie

Voici mon histoire :

tout à commencer avec l'achat d'un terrain pour y faire construire notre maison. Dès que mon mari a eu un CDI, nous avons fait le nécéssaire pour pouvoir faire construire. Nous avions deux enfants nés, et un à naitre.


De notre vie d'avant, nous n'avions que très peu de meubles, (faute de place déjà, mais surtout d'argent). Ceux que nous avions, étaient des meubles de récupération. Rien de neuf.
Lorsque nous avions emmenagés, nous avions fait un crédit pour acheter des meubles, de l'électroménager, et pour palier aux "faux-frais" tels que l'essence pour les allers et retours à la maison, pour les ouvertures de compteurs, etc.

Avec l'arrivée du troisième, j'ai dû arrêter de travailler le temps de mon congé maternité, mais j'ai perdu de l'argent.
J'ai dû puiser dans des réserves de crédits, et j'ai m^me ouvert des cartes réserves d'argent dans les magasins pour pouvoir faire mes courses alimentaires.
6 mois après, j'ai laissé allumer une bougie dans la salle de bain. Il y a eu le feu en pleine nuit dans notre maison neuve. Il a fallu tout refaire. Notre assurance a pris en charge cet accident mais en partie, car en totalité, les dégâts se sont chiffrés plus que le montant remboursé. Faute d'argent, j'ai puisé dans mes réserves.
J'ai repris mon travail sans prendre de congé parental, car il fallait rembourser les crédits, et les charges, au détriment de la nourriture et de l'habillement.
un an après, je me retrouve enceinte du quatrième enfant. On fait un rachat de crédit, ça va mieux.
Vient ensuite le congé maternité, suivi de perte d'argent mensuel. Il faut acheter une autre voiture car notre voiture est trop petite (cinq places alors que l'on doit en avoir six.). Je repuise dans mes réserves, On fait un crédit pour un espace d'occasion.

Je reprends mon travail à temps partiel, mais il faut de nouveau acheter un deuxième véhicule pour moi aller travailler. Frais supplémentaires.
...car autre crédit qui se greffe au rachat de crédit, au crédit maison, à l'autre crédit voiture, et aux charges...
Quatre enfants en bas âge, ça grandit vite et je suis obligée de'acheter des vêtement très souvent,et,  m^me en soldes, c'est un coût supplémentaires.On refait un rachat de crédit avec le truc des fonctionnaires pensant qu'on allait gagner des intêrets avec eux. Mais c'est faux.On aide mes parents et beaux-parents financièrement car ils sont dans le besoin aussi. On ne demande aucune aide, on ne laisse rien paraitre aux yeux des gens ; on fait comme si tout va bien. Mais en fait, on creuse notre tombe.
Nous avons eu une nouvelles fois le feu : une caisse en plastique restée trop près du conduit de cheminée dans le grenier s'est consumée doucement, jusqu'à s'embraser ...la charpente prend feu, et heureusement on s'en sort sur le fil. Les pompiers nous disent, un quart d'heure après et vous n'étiez plus là. C'est un traumatisme pour tout le monde juste avant noel. Car c'est en montant les cadeaux de noel au grenier que c'est arrivé. On a poussé la caisse et on ne l'a pas enlevé...Hôpital pour toute la famille, dont prises de sang, etc. Le deuxième incendie m'a beaucoup fragilisé et je pense, que j'ai perdu pied psychologiquement. J'ai fait des achats superflus, mais je ne sais pas pourquoi. Le maire de notre commune est venu nous voir, en nous tendant la main, en nous disant que si nous avions besoin de quoi que ce soit, qu'on passe à la mairie. Mais j'ai voulu m'en sortir toute seule.

Aujourd'hui j'ai besoin d'aide, et je demande une chance, celle d'avoir droit au plan de surendettement, et d'avoir les mains liées pour ne plus me servir des crédits. Je veux avoir un avenir sain sans crédits. L'assistante sociale m'aide, avec une autre de ses collègues pour gérer mes dépenses, et je me sens mieux. Je vous demande s'il vous plaît, de m'aider, pour nos enfants....
 



Quand on veut, on peut ...

cricmuche

bonsoir,

d'abord, il y des pseudo qui tuent mais qui peuvent être rigolos aussi

Mère Denis, c'était la petite mamie des laves linge vedette dans les années 80, en même temps avec 4 enfants  ;)

Je n'ai lu que le début de l'histoire, et je lirais votre fil plus attentivement demain.

pour les vêtements, allez sur le bon coin, vous pourrez habiller vos bouts de choux pour quasiment rien

BIENVENUE sur ce forum

Cricmuche, mère de 4 enfants
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Pour autant que je me rappelle, Merdenie elle plus ancienne sur le forum que toi, Cric !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

l'âne se moque ?
je voulais dire, bon courage, suis de tout coeur avec vous  :D

ça tombe bien, j'avais envie d'aller au coin
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

merdenie

merci Cricmuche !!! et mon pseudo me suit depuis toute petite !!!je ne sais pas pourquoi mais c'est rigolo !
oui Bisane, je ne vous oublie pas , je vais dater ces évênements et vous donner le tableau. Mais c'est le tableau que je vous ai fait lors de mon premier message, c'est ça ?
J'ai rendez-vous dans quinze jours, c'est court pour préparer ma défense...Combien de temps lors du passage devant le JEX ? est-ce qu'il pose des questions ? ais-je le droit de lire ma lettre ?
c'est angoissant...
Quand on veut, on peut ...