• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Reprise des echeances apres un moratoire de 18 mois

Démarré par lara_80, 04 Février 2011 à 14:49:33

« précédent - suivant »

lara_80

Bonjour,

Je suis tombée sur le site en cherchant des informations sur le re-dépôt du dossier de surendettement, j'apprécie vraiment les réponses portées aux membres.

Voilà j'expose mon problème, en mai 2008 nous avons déposé un dossier de surendettement qui a été accepté, nous avons eu comme résultat un moratoire de 18 mois.. la reprise des échéances débutera a partir du 05/11... mon mari vient de perdre son emploi il est indemnisé aux assedic moi je ne travaille pas je garde mes 2 enfants mais lorsque on a déposé le dossier mon mari avait un travail et nous avions un enfant a charge entre temps j'ai travaillé puis je suis tombée enceinte j'ai été obligée de rester chez moi aujourd'hui je ne peux pas travailler car mes bébés sont encore petits.

Pensez vous que si je re-dépose un autre dossier sera t il accepté..puis je bénéficier d'un autre moratoire???? si on pouvait m'éclairer et me dire aussi comment calculé la capacité de remboursement je vous serais reconnaissante.

Merci d'avance pour vos réponses.

catsen

bonjour et bienvenue à vous !

Afin de pouvoir vous répondre correctement pourriez vous compléter le tableau qui se trouve là   clic sur le lien violet : tableau 1er renseignements

et nous dire la raison pour laquelle vous avez eu un moratoire dans l'attente de : vente maison, retour à l'emploi, etc.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Comme quoi, quand on tombe, sur un site ou enceinte, on ne se fait pas forcément mal !  :P

Je sens que je vais faire mon 1er passage au coin de la journée.....

Et on attend les autres réponses !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lara_80

Merci pour vos réponses!!!

Voilà j'ai rempli le tableau!!! quand on a déposé le dossier la 1ere fois j'étais a la recherche d'emploi, je crois que c'est pour ça on a eu un moratoire en attendant que notre situation s'améliore, alors qu'elle s'est empirée.

Je tiens juste a préciser que mon mari a fait une rupture conventionnelle du contrat de travail, il a eu une prime de licenciement de 2500 euros du coup j'ai liquidé 2 crédits et payer un partie d'un autre et j'envisage de régler encore une partie de mes dettes jusqu'à mnt j'ai réglé 1700 euros.

Smilysoul

Bonsoir à vous,
je suppose que les 450 euros de taxe habitation sont annuels et non mensuels ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lara_80

Oui c'est annuelle..j'ai oublié de le préciser.

bisane

Tableau modifié et mis dans votre 1er message !  ;)

CitationJe tiens juste a préciser que mon mari a fait une rupture conventionnelle du contrat de travail, il a eu une prime de licenciement de 2500 euros du coup j'ai liquidé 2 crédits et payer un partie d'un autre et j'envisage de régler encore une partie de mes dettes jusqu'à mnt j'ai réglé 1700 euros.
NOOOOON !
N'en faites rien !!!!
C'est à la BDF de décider de ça, et il vaut mieux que vous gardiez cette toute petite réserve !

Re-déposez rapidement, Lara !

lara_80

Merci Bisane, en fait je pensais bien faire pour " la bonne foi" du demandeur, j'ai appelé BDF il m'ont dit que c'est encore trop tot pour redéposer un nouveau dossier et que je devrais le faire a 1mois et demi avant la fin du moratoire...vous pensez que mon dossier sera recevable??? j'ai lu que l'on accorde pas 2 fois moratoire est ce que je pourrais en bénéficier encore une fois????

bisane

Dans la nouvelle loi, on ne pourra plus avoir qu'un seul moratoire.
Mais vous dépendez de l'ancienne, donc je ne sais pas comment va réagir votre BDF.

Pourkoi ki srai pas recevable, votre dossier ?

lara_80

Je ne sais pas, en tout cas j'ai tres peur en plus meme en moratoire j'ai toujours une pensée au moments dure qu'on a vecu avant de déposer le dossier de surendettement parfois on restait sans rien on demandait a la famille de nous acheter des couches et mintenant j'ai plus envie de revivre ni a moi ni a mes bébés!!!

Je ne sais pas qu'est ce que vous faites dans la vie réelle mais ici vous etes un ange qui rapporte l'espoir aux personne désemparées..un grand merci!!! bbbo

bisane

Lara, une petite précision !

- votre dette est "raisonnable"
- votre dossier a déjà été recevable, puisque vous êtes en moratoire
- vous n'avez pas aggravé votre situation
- elle s'est par contre aggravée indépendamment de votre volonté
Il n'y a donc aucune raison que votre dossier ne soit pas recevable

Concernant le moratoire, encore une fois en fonction de la manière dont la BDF interprètera la loi, et compte tenu de votre capacité de remboursement (si on peut appeler ça comme ça...) :
- soit nouveau moratoire
- soit un plan avec.... des mensualités de... 50 €.... j'y crois pas !
- soit une PRP (conformément à ce que prévoit la loi actuelle), et ça, ça serait le top pour vous !  ;)

catsen

Quelle est la situation actuelle de votre mari, retravaille t il? a t il changé de salaire?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lara_80

Mon mari est en chômage..il cherche activement du travail et il a postulé pour une formation qui dure 1 an..pour l'instant il touche les assedic c'est 250 e de moins que son salaire..mais d'ici le moment de déposer le dossier je ne sais pas si il sera en formation ou il trouvera un travail ou bien il sera encore en chômage???

Jose33120

Bonjour, Lara80

Concernant un moratoire, en effet tout est possoble puisque vous dépendie de la loi BORLOO de fevrier 2004 et que ce nouveau dossier va être étudier par la BDF sous la loi LA GARDE du 1 Novembre2010. Des élémznts d'appéciations differents mais nous ne pouvons vous donner une affirmaions car nous ne jugerons personnes.

Quand a la PRP,(plan de rétablissement personnel) ce ne sera pas du tout évident car vous êtes encore jeune et que votre situation familialle et financiére peuvent évoluer dans le bon sens.(C'est que que je vous souhiate de tout coeur) vous pouvez venir a meilleur fortune comme le disent les textes.

Une chose est certaine qu'il vous faut redéposer un dossier car beaucoup de faits nouveaux sont venus perturber moratoire et qu'il vous faut aprés celui ci redéposer, sans avoir aggraver ces créances. Mais là n'est pas votre cas. Donc courage et confiance, et faites bien attention à, vos loulous.(enfants)

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

lara_80

Merci José33120, en tout cas depuis que je suis tombée sur le forum je suis pleine d'espoir et c'est grâce a vous tous.

C'est un peu tôt pour redéposer le dossier mais avant toutes démarches je me référerai a vous pour monter un dossier complet d'ici là je croise les doigts pour toutes les personnes qui ont déjà déposé leur dossier.

Bonne chance a tous.