• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Reprise des echeances apres un moratoire de 18 mois

Démarré par lara_80, 04 Février 2011 à 14:49:33

« précédent - suivant »

cath

pour l instant la bdf va statuer sur votre situation actuelle et non sur ce qui va se passer en juillet, c est a vous de les prévenir a ce moment là si il y a un changement

sur ce que la bdf va décider c est difficile a dire d une bdf a l autre
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Y aurait-il une plume bienveillante pour commencer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamanrom

Nous avons déposé notre premier dossier au mois de mai 2009 pour lequel nous avons obtenu un moratoire de 18 mois qui a débuté au mois de  septembre 2009

J'ai trouvé un emploi au mois d'août 2009 correspondant à un contrat de 5 mois. Au mois de novembre j'ai appris que j'étais enceinte de mon 2ème enfant s'en est suivi une grossesse difficile entraînant des arrêts maladies fréquents,

A l'issu de mon contrat qui est intervenu le 31 Janvier 2010 je suis passée au statut demandeur d'emploi ce qui m'a ouvert des droits assedic durant une période de 5 mois à laquelle s'est ajouté se sont ajoutées six semaines de congé maternité. L'ensemble de ces droits c'est terminé mi-novembre 2010.

Mon 2ème enfant est né le 06/06/2010,

Concernant Monsieur suite à des pressions psychologiques importantes sur son lieu de travail et ne supportant plus de telles conditions il a obtenu une rupture conventionnelle de son contrat le 8 Octobre 2010.

Il a obtenu une prime de 2500 euros qui nous a permis de régler nos dettes à hauteur de 1500 euros environ. Que sont devenus les 1000 € supplémentaires ?

Dans l'attente d'une formation dans l'énergie renouvelable Monsieur travaille en intérim pour un salaire moyen mensuel de.....€.

Voici un premier jet

- je ne parlerais pas de ce qui risque d'arriver dans les prochains pour le boulot vous le signalerez à la banque de france si et seulement si les changements interviennent
- il va falloir justifier l'utilisation des 2500 € avec justificatifs à l'appui
;)

alcyone

mamanrom je me suis permise de corriger 2 où 3 petites choses  ::)

Citationil va falloir justifier l'utilisation des 2500 € avec justificatifs à l'appui
d'autant que seulement 1500€ on été utilisé pour rembourser des dettes.

lara_80

Merci pour votre aide!! je trouve ça bien cité que ma façon je me lance dans le courrier.

Pour les 1000 euros restant de la prime on l'a dépensé pendant les deux premier mois de chômage de mon mari car il a eu 75 jours de carence, il a touché ses assedic que début janvier et c'était que 450euros c'est a partir de mois, mais je n'ai pas de justificatif. car c'était des retraits et des paiement par CB.

alcyone

CitationPour les 1000 euros restant de la prime on l'a dépensé pendant les deux premier mois de chômage de mon mari car il a eu 75 jours de carence,
Donc vous le précisez également dans votre lettre  ;)

bisane

lara_80

Bonjour tout le monde,

Je viens de redéposer mon dossier le 17/06 et hier j'ai reçu l'attestation de dépôt, maintenant je ne sais pas l'étape a suivre, je ne sais pas si je dois informer mes créanciers par courrier recommandé ou simplement un normal, et a la fin du moratoire début juillet si ma banque me prend les 500e de découvert que dois-je faire!!! le pire c'est que mon mari ne travaille plus il a fini ses missions intérim.

La bdf me demande ma profession et mes formations et le poste que j'ai occupée quand j'ai travaillé, est ce que je devrais leur envoyer mon cv et une copie de mon contrat de travail, ou leur écrire un simple courrier??? j'ai pleines de questions dans ma tête et une peur qui me honte.

Merci d'avance pour votre aide.

:-[ :( ffouR

victoire

Une peur qui me honte ??? ???
Mon dieu,cette peur,vous me l'enfermée dans un placard. ;)
La nuit est faite pour se reposer. ;)
Bonne grasse matinée avec vos petits bouts. :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

lara_80

Bonjour,

Merci victoire et bisane.

oui j'ai peur je flippe depuis que je prépare le dossier je ne dors plus je me mets au lit et puis hop je me lève je rallume l'ordi et je lis les histoires des autres pour me rassurer, je ne veux pas revivre la misère d'avant je ne trouvais rien pour faire les courses s'habiller etait devenu un luxe et je n'oublierais jamais un jour je n'avais même pas de quoi acheté les couches a ma petite louloute du j'ai demandé a un proche qui m'a acheté une marque hard discount suite a laquelle ma fille a fait une allergie elle risquait d'etre hospitalisée!!! des incidents pareil j'en ai vécu pleins et c'est vrai que quand j'ai travaillé et avec le moratoire j'ai eu une fievre d'achat et j'ai bcp dépensé pour habillement et meubles on est partis en vacances a l'étranger (payer d'origine pour voir mes parents) on en a eu pour 5000euros un peu pres j'ai peur que la bdf considère ça comme un luxe. 

Je deviens folle et insupportable mon mari n'en peut plus j'arrete pas de parler de tout ça!!! merci d'avoir mis en place un tel forum pour qu'on puisse s'exprimer et avoir le soutien d'autres personnes qui comprennent ce que c'est vraiment une tel situation.

Je vais faire un courrier a la bdf pour expliquer ma formation mon travail ect... mais j'aimerais savoir si je devrais envoyer un courrier a mes créanciers pour leur dire que j'ai redéposer un dossier????

bisane

Citationj'aimerais savoir si je devrais envoyer un courrier a mes créanciers pour leur dire que j'ai redéposer un dossier?
Non.
Veillez à ce que vos prélèvements soient bien révoqués, pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Pas très "malin", ce voyage... Mais si je comprends bien, il date un peu. Quant à la fièvre acheteuse, j'espère qu'elle s'est calmée.
Mais pas de raison que la BDF mette son nez là-dedans.

victoire

Non!!!
J'attendais pour être sûre!!! ;)
La nuit,dodo!!!!
Le lendemain,vous devez assurer pour vos petits bouts. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

lara_80

Bonsoir a tous!!

Le voyage c'était fin octobre 2010, mais j'ai mes raisons je n'avais pas vu mes parents depuis que j'ai rejoint mon mari 3ans, donc je pense que c'est justifié au moins je l'espère!!! La fièvre acheteuse s'est calmé c'était avant de partir en vacances!!!

comment faire pour révoquer les prélèvements, en fait j'avais fait une opposition sur tous les prélèvements la première fois que j'ai déposé le dossier je ne sais pas si je devrais refaire ça ?????

Oui victoire je vais essayer de me reposer un peu c'est vrai que ces derniers jours je suis k.o... merci merci!!!

Bonne nuit a tous!!

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos