• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37:20

« précédent - suivant »

griotte06

Citation de: newstart le 23 Septembre 2011 à 20:27:49
Citation de: bisane le 23 Septembre 2011 à 19:41:15

A titre liminaire, nous souhaitons souligner que tant la lettre de recours du 02/09/2011 que les conclusions établies pour cette audience, datées du 15/09/2011, sont signées Mme M, "Chargée de surendettement".
Celle-ci, personne physique représentant une personne morale devrait donc disposer et attester d'un pouvoir spécial, ou signifier qu'elle agit en tant que représentant légal de la société, ce qui n'est pas le cas ici.
Or l'article 117 du Code de Procédure Civil dispose en son 3ème alinéa :  Constituent des irrégularités de fond affectant la validité de l'acte : le défaut de capacité ou de pouvoir d'une personne assurant la représentation d'une partie en justice.
Nous demandons en conséquence, aucun document ne justifiant le pouvoir spécial dont aurait dû être accompagnées tant la lettre de recours que celle développant l'argumentaire du recours, que l'acte par lequel le recours a été exercé soit déclaré nul par le tribunal et de rejeter ce recours.
En conséquence de quoi, la société CA--- ayant été la seule à avoir formé un recours, nous demandons que la recevabilité de notre dossier, accordée par la commission de surendettement, soit confirmée.

heu Bisane, vous êtes sûre que c'est pour Griotte ? Je croyais qu'elle n'avait eu un recours que de Créatinus et les dates, ça me rapelle "vaguement" quelque chose  :D

Mais j'avoue que comme ils ont tous les mêmes arguments (ils doivent se prêter les fichiers  >:D), je me trompe peut être

Des  :-*

OUI en effet, je n'ai eu qu'UN RECOURS, Créatinus, et ce 1er paragraphe m'étonne un peu  ;)
je me demande si ces lignes ne sont pas adressées à quelqu'un d'autre Bisane  ??? ???

j'attends réponse, non imminente biensur  :D

nade

Citation de: griotte06 le 23 Septembre 2011 à 20:21:40
et pourtant c'est moi qui ait fauté, je m'en veux beaucoup, il aurait pu laisser tomber, mais non il est là tous les jours et je l'aime  bbbo bbbo bbbo
bahahahahah, que c'est beau de lire ça  bbbo bbbo bbbo pour votre amour!
par contre, la faute : que celui qui n'a jamais fauté jette la première pierre, hein  ;)
alors fautive, NON, là, vous laissez tomber  :-*
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

griotte06

Nade,

un peu de poésie dans ce monde de brut  ;) ;) ;)

même si il faut relativiser avec le temps, ce n'est pas facile de se dire que la maison et bien elle ne sera jamais sans doute achetée, et la voiture pas prêt d'être changée  >:( >:(

merci de votre soutien, une ptite  :-*

newstart

Citation de: griotte06 le 23 Septembre 2011 à 20:31:30

je me demande si ces lignes ne sont pas adressées à quelqu'un d'autre Bisane  ??? ???

bonsoir Griotte, je pense que Bisane a confondu votre dossier et le mien  :D

Je vous suis de près, on mène quasiment le même combat en ce moment.

Courage pour la suite.

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

griotte06

lol  bbbo

le pauvre  âne, il ne sait plus où donner de la tête  :D :D

vous aussi, c'est Créatinus qui vous cherche des poux  ??? ??? celui là toujours honoré au centime près depuis des années, et il cherche la ptite bête  grrr

on l'aura  nananère nananère

newstart

Non moi c'est SOFchihuahua... Sur qu'on va pas leur faire ce plaisir de baisser les bras  ccbat

On les aura, un jour, on les aura  :D :D

zorah0412

Moi aussi, ils ont fait recours. Ils ont un TOC chez SOFbidulemachin?
Le pire c'est que moi en négos, je les paye plus. car je n'arrive à rien avec eux...ça les avance bien!
belle stratégie! >:(
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

bien d'accord avec toi, Zorah, ils sont complètement azimutés !!!

Ou alors, il faut bien qu'ils payent leur chargé de recouvrement à faire quelque chose et du coup, ben c'est recours sur recours et vas y que je te fais du copier/coller en veux tu, en voilà... azimuté, je te dis !!!!

:-*

griotte06

oui c'est à se demander s'ils ne le font pas exprès !!!

j'aimerais bien savoir moi, comment se présentent leurs comptes en banque à ces créanciers !!!

l'habit ne fait pas le moine hihaaaaaaaaaaaaaaaaaa

hahaha hahaha

bisane

Citation de: griotte06 le 23 Septembre 2011 à 20:09:03j'attends le FEU VERT de l'équipe et je poste vite vite (audience le 11/10)  >:( >:(
Il n'y a aucune urgence !!!! Et il vaut mieux prendre le temps de peaufiner...
On a au moins une semaine devant nous !

Citation de: newstart le 23 Septembre 2011 à 20:27:49heu Bisane, vous êtes sûre que c'est pour Griotte ? Je croyais qu'elle n'avait eu un recours que de Créatinus et les dates, ça me rapelle "vaguement" quelque chose  :D
Copier-coller trop rapide ? J'ai enchaîné les deux... et devais un peu saturer...  ffouR ffouR ffouR ffouR
Merci de l'avoir signalé !  ;) bbbo bbbo bbbo
Mais le fond concerne bien votre dossier, Griotte !

Premier paragraphe à remplacer, provisoirement, par celui-ci :
A titre liminaire, nous souhaitons souligner que tant la lettre de recours du 00/00/2011 que les conclusions établies pour cette audience, datées du 31/01/2011, sont signées Mme M, "expert surendettement".
Vous n'avez reçu que le courrier cité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

Bisane,

c'est ventreti oj  :D :D

de qui aurais je du recevoir cette lettre  ??? ??? ça ne me dit absolument rien du tout  ;) ;)

Comailles

Version complétée :
En conséquence de quoi, la société CA--- ayant été la seule à avoir formé un recours, nous demandons que la recevabilité de notre dossier, accordée par la commission de surendettement, soit confirmée.

Et CA par Cretinus ;)

bisane

Citation de: COMAILLES le 23 Septembre 2011 à 20:59:07
Version complétée :

Et CA par Cretinus ;)
Oui, oui !
Mais j'attendais la réponse de Griotte...

En résumé :
- vous n'avez reçu que cette lettre, qui fait à la fois recours et argumentation
- vous n'avez rien reçu avant, ni après
C'est ça ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

Comailles

non nous n'avions rien reçu excepté la lettre AR du tribunal nous invitant à leur rendre visite le 11/10 avec copie du courrier de Créatinus adressé à la BDF le 31 Janvier 2011.

aucune autre lettre nous a été envoyée  :o

griotte06

les messages se croisent  ;D

donc Bisane, je confirme nous avons uniquement reçu :

- le courrier qui nous informant de la recevabilité du dossier par la commission
- le courrier nous annonçant que créatinus fait un recours
- lettre AR du tribunal nous invitant à leur rendre une petite visite le 11/10.

it's all  ;)