• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

recours d'un créancier ! quelle est la procédure à suivre

Démarré par griotte06, 04 Février 2011 à 21:37:20

« précédent - suivant »

Comailles

Dans la mesure où les prélèvements apparaissent, le juge va vous demander à quoi cela correspond...

griotte06

Citation de: zorah0412 le 03 Janvier 2012 à 21:33:37
griotte,
dites que vous avez penser devoir épargner pour rembourser les créanciers mais que vous pouvez libérer toute cette épargne pour les remboursements...

oui Zozo, c'est ce que j'ai formulé dans mon courrier mais est ce bien "tourné" justement  ???

griotte06

Citation de: Comailles le 03 Janvier 2012 à 21:35:18
Dans la mesure où les prélèvements apparaissent, le juge va vous demander à quoi cela correspond...

ok !!

POURQUOI mais n'a t il pas demandé les relevés bien avant ??? parce que audience reportée ???

Comailles

zorah0412

personellement, pas pour l'épargne des enfants. Au risque de ma faire taper sur les doigts, je pense que vous devez oublier les histoires de rachat et d'épargne aux enfants.....
Jugement tout à fait perso.....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

griotte06

Citation de: zorah0412 le 03 Janvier 2012 à 21:38:49
personellement, pas pour l'épargne des enfants. Au risque de ma faire taper sur les doigts, je pense que vous devez oublier les histoires de rachat et d'épargne aux enfants.....
Jugement tout à fait perso.....

Zozo tu veux dire que l'épargne des garçons, il ne faut pas en parler  ??? ??? donc j'enlève le gulliver de la banque bleue dans le courrier  ??? ???

griotte06

Comailles

Citation de: griotte06 le 03 Janvier 2012 à 21:40:26
Zozo tu veux dire que l'épargne des garçons, il ne faut pas en parler  ??? ??? donc j'enlève le gulliver de la banque bleue dans le courrier  ??? ???

Si cela apparait sur vos relevés, le juge le verra alors il faut peut être mieux pouvoir le justifier.

Comailles

Citation de: griotte06 le 03 Janvier 2012 à 21:41:30
Citation de: Comailles le 03 Janvier 2012 à 21:37:40
???

Je voulais dire, POURQUOI on ne nous a pas demandé les relevés de banque plus tôt !!

Cela fait parti des éléments à emmener...

griotte06

oui ça apparait car il y a versement à la banque bleue et prélèvements Gan

griotte06

Citation de: Comailles le 03 Janvier 2012 à 21:42:56
Citation de: griotte06 le 03 Janvier 2012 à 21:41:30
Citation de: Comailles le 03 Janvier 2012 à 21:37:40
???

Je voulais dire, POURQUOI on ne nous a pas demandé les relevés de banque plus tôt !!

Cela fait parti des éléments à emmener...

j'ai la liste des éléments à amener et tout est prêt  ;) ;)
pour ça pas de problème !!

mais ce fichu courrier et le fait de ne pas avoir de nouvelles de l'avocat de créatinus m'angoisse car je ne sais ce que je vais devoir défendre en priorité devant le jex !!!
je me sens un peu perdue là

griotte06

sur les relevés, il y a pas mal de paiments par chèque car nous payons nos courses avec le chèquier, les consultations docteurs, etc....

et je ne vais pas me souvenir de tout surtout trois mois en arrière !!!

zorah0412

Griotte,
ça devient trop compliqué pour moi là......
il ne devrait pas y avoir de versement à la banque bleue et prélèvements Gan dans un cas de surendettement.
Il va falloir justifier que vous avez voulu faire au mieux pour vos fils, en dépit peut-être du bon sens, ou dans le sens de la fibre maternelle.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

griotte06

Citation de: zorah0412 le 03 Janvier 2012 à 21:50:23
Griotte,
ça devient trop compliqué pour moi là......
il ne devrait pas y avoir de versement à la banque bleue et prélèvements Gan dans un cas de surendettement.
Il va falloir justifier que vous avez voulu faire au mieux pour vos fils, en dépit peut-être du bon sens, ou dans le sens de la fibre maternelle.... ;)

pour moi tout devient compliqué là !!!
pourquoi la BDF ne nous dit pas tout ça ??? le conseiller a les relevés de compte et voit bien des prélèvements et c'est notifié dans le dossier pfffffffff

je vais finir par y aller au petit bonheur la chance, j'en ai marreeeeeeeeeee

Comailles

Griotte,

On vous as dit à plusieurs reprise qu'avait le recours, l'étude de votre dossier est suspendue.
La Bdf n'a donc pas à regarder cela.

En revanche sur le forum, nous vous avons conseillé longuement de stopper cette épargne et de mettre votre CR de coté.

Maintenant, comme vous as dit bisane, vous avez l'argumentaire de Chatel ;)