• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SOS

Démarré par volcano, 18 Février 2011 à 17:38:35

« précédent - suivant »

volcano

c'est un peu facile ça, ça m'énerve grrr

il n'y a pourtant pas de titre exécutoire sur l'ip?!
"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

bisane

Non, il faudra qu'il le demande dans les 6 mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

volcano

par contre si on lui verse tout les mois une mensualité de 60€ sans faire opposition , peut il faire la demande du titre exécutoire quand même??

bisane

Oui, il peut quand-même, mais il sera moins pressé !  :P

zorah0412

Bonjour famille Volc!
ça ne finit jamais! Nous sommes vraiment dans la section "poisse".. ;D
Mais quand la roue tournera..... :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

volcano

bonsoir à tous,

voilà nous venons d'avoir un autre avis par rapport a l'IP, c'est notre amie greffière.

donc je lui ai expliquer le soucis entre l'huissier et nous. Elle n'est pas étonnée de son comportement, elle dit comme vous bisane que cela n'était peut être pas nécessaire de faire opposition, mais vu ce qu'il a dit c'est mieux de le faire car il va faire la demande d'un titre exécutoire, et là nous voilà repartie sur des saisies d'attribution.

elle dit également , en allant faire opposition à cette IP, je dois leur préciser qu'il nous a refuser un échéancier, et lors de l'audience dans nos conclusions on doit bien l'indiquer et pourquoi pas partir sur ce motif pour l'opposition!!!! alors que nous étions de bonne foi prêt a établir un échéancier.

qu'en pensez vous ???

Merci les Volc

bisane

Citation de: volcano le 20 Décembre 2011 à 20:31:55je dois leur préciser qu'il nous a refuser un échéancier, et lors de l'audience dans nos conclusions on doit bien l'indiquer et pourquoi pas partir sur ce motif pour l'opposition!!!! alors que nous étions de bonne foi prêt a établir un échéancier.
Sauf que vous n'en avez aucune preuve !
Et c'est une leçon à retenir...  ffouR ffouR ffouR

S'il y a des saisies... elles ne peuvent l'être que sur le compte de Mme ou le compte joint... en comptant 3 enfants à charge... et en déduisant les encours...

J'avoue que je ne sais quoi dire...  >:(

Comailles

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

volcano

bonjour a tous,

d'accord avec vous bisane, c'est ce que notre amie nous a dit " vous n'avez pas de preuve" mais comme c'est le seul huissier de notre ville il est très bien connu auprès du TI pour son comportement en vers les familles.

pas évident d'être entre 2 situations  , mais là nous avons choisi , je vais aller faire opposition, sinon prochainement nous aurons a nouveau des saisies.... (compte joint ).

bonne journée à vous tous

:-* :-* Mme Volc

bisane

Faites selon ce que vous sentez !  ;)

volcano

Citation de: bisane le 20 Décembre 2011 à 21:42:01
S'il y a des saisies... elles ne peuvent l'être que sur le compte de Mme ou le compte joint... en comptant 3 enfants à charge... et en déduisant les encours...

J'avoue que je ne sais quoi dire...  >:(

non Bisane, il ne compte pas les enfants, nous en avons eu la preuve lors de notre dernière assignation, il ne laisse que le SBI, qui est presque équivalent au rsa.
Mais c'est clair qu'à chaque fois qu'il y a eu une saisie bancaire, cela nous a remis dans la rouge avec de nouveau impayé au niveau des charges.
nous ne savons quoi faire ??? ???

volcano

Citation de: bisane le 21 Décembre 2011 à 10:38:36
Faites selon ce que vous sentez !  ;)

que va t on dire au juge lors de notre audience si on fait opposition, c'est ça le problème :-\

catsen

En attendant la convocation vous pouvez adresser le courrier suivant à l'huissier :

Monsieur,

Par ce courrier, je vous confirme nos entretiens des xxx, xxxxx et xxxx, à savoir :

proposition de régler notre dette de la manière suivante : xxxxxxxx

ainsi que votre refus de cette proposition

Veuillez agréer xxxxxx

ça vous servira de début de preuve

le problème de la saisie sur le compte bancaire c'est que ça ne se calcule pas de la même manière qu'une saisie sur salaire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

volcano

Citation de: catsen le 21 Décembre 2011 à 10:51:47
En attendant la convocation vous pouvez adresser le courrier suivant à l'huissier :
Monsieur,

Par ce courrier, je vous confirme nos entretiens des xxx, xxxxx et xxxx, à savoir :

proposition de régler notre dette de la manière suivante : xxxxxxxx

ainsi que votre refus de cette proposition

Veuillez agréer xxxxxx

ça vous servira de début de preuve

le problème de la saisie sur le compte bancaire c'est que ça ne se calcule pas de la même manière qu'une saisie sur salaire

oui Catsen, ça ne se calcule pas de la même façon,
encore 2 mois et demi avant de pouvoir redéposer un dossier, c'est long :-\