• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SOS

Démarré par volcano, 18 Février 2011 à 17:38:35

« précédent - suivant »

volcano

"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

volcano

Citation de: zorah0412 le 30 Décembre 2011 à 18:06:04
Bonjour les Volc!
j'admire votre immense courage face à l'adversité, même si je me répète....
Petite question: tombez vous souvent sur les mêmes juges dans vos affaires? ???

J'ouvre grand la fenêtre pour faire disparaitre le roussi et vous envoie des pétales de rose :-* :-* :-*

quand nos jugements se déroulaient à Dunkerque, non nous n'avons jamais eu le même juge.
Par contre, maintenant que le traitement des dossiers de surendettement est revenu au tribunal de notre commune, il n'y a plus qu'un jex, donc oui maintenant se sera toujours le même, le même que celui qui vient de rendre le jugement de nos 2 ip.

volcano

que devons nous donc faire désormais suite à ces jugements, contacter les créanciers pour trouver un accord?
pouvons nous avoir des saisies?
merci

zorah0412

Ok, j'essayais de savoir si vous tombiez sur le mème juge , ce qui n'était pas le cas.
Avez vous de la marge financière pour négocier,? :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

volcano

non pas plus que ce que l'on donne actuellement

zorah0412

Je suis dans la même situation que vous. je pourrais encore une ou deux négos à 25 euros par mois mais pas plus....et après, je ne sais pas ce qui se passe.....
Etant donné que vous êtes au maxi, votre avocate n'a pas essayé de plaider le moratoire?

désolée, je pose peut être des questions stupides mais quand on a plus de ressources pour des négos et rien à saisir... :P :P :P :P Je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

volcano

Citation de: zorah0412 le 30 Décembre 2011 à 19:41:35
Je suis dans la même situation que vous. je pourrais encore une ou deux négos à 25 euros par mois mais pas plus....et après, je ne sais pas ce qui se passe.....
Etant donné que vous êtes au maxi, votre avocate n'a pas essayé de plaider le moratoire?

désolée, je pose peut être des questions stupides mais quand on a plus de ressources pour des négos et rien à saisir... :P :P :P :P Je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire :P

oui, elle a plaidé le moratoire mais le juge a estimé que notre situation n'évoluera pas dans le temps, du moins au niveau de nos salaires, donc moratoire inutile.
ils peuvent toujours effectuer des saisies bancaires ou sur salaire mais là moins évident parce que là les créanciers n'auront quasi plus rien chacun.

ombrelle69

bisane

@ Zor, je copie :
Il ressort des éléments versés aux débats que la situation financière de Madame Volc ne lui permet ni d'honorer immédiatement sa dette ni de bénéficier d'un échelonnement dans les conditions de l'article 1244-1 du code civil. L'échelonnement du paiement, même sur vingt-quatre mois, lui imposerait en effet une charge insupportable au regard de ses ressources et de ses autres engagements financiers, ou le versement d'un solde exorbitant lors de la dernière mensualité. Un report de paiement de deux années n'apparaît pas davantage susceptible d'assainir la situation financière de l'intéressée, en l'absence de toute perspective de retour à meilleure fortune. Compte tenu de la situation particulièrement obérée de la défenderesse, seul un traitement global de son passif par un plan de surendettement apparaît de nature à permettre un apurement réaliste de sa dette. Il appartiendra donc à l'intéressée de poursuivre la procédure engagée devant la commission de surendettement des particuliers et de soutenir le recours formé contre la décision d'irrecevabilité rendue le 23 septembre 2010.

Ca ne fait pas plaisir à lire, mais là encore, je trouve ce juge assez "juste"...

@ Volc :
Pour le moment, ils ne peuvent pas procéder à des saisies, puisque, justement, le juge n'a pas rendu son jugement exécutoire.
Il faut donc en effet tenter une négociation avec les créanciers.
Et il est bien évident que celles-ci sont à privilégier par rapport aux autres.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

volcano

bonjour à tous,

Nous avons quelques petites questions

tout d'abord nous avons une audience le 12 janvier, nous allons renvoyer les conclusions que nous avions préparées pour l'audience du 24/11/11 qui a été reportée.

voici la 1ère question : si nous recevons les conclusions de l'avocat adverse le jour de l'audience, nous pensons de demander un report?

Voici la 2éme : le 2 février audience pour une IP, nous avons donc les conclusions a faire ....., mais nous avons penser également de faire un report d'audience d'ici mi janvier, pour gagner un peu de temps car si le juge est Ok pour ce report l'audience aurait lieu surement en mars , et mars sera le mois ou nous allons déposer a nouveau notre BDF.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Mme Volc

catsen

pour la 1ère question oui

pour la 2ème si vous avez les conclusions du créancier je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée

quelles raisons pourrez vous invoquer pour demander un report d'audience?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

volcano

Citation de: catsen le 03 Janvier 2012 à 15:46:18
pour la 1ère question oui

pour la 2ème si vous avez les conclusions du créancier je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée

quelles raisons pourrez vous invoquer pour demander un report d'audience?

indisponibilité à cause de notre travail

bisane

Donc ça s'entend !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

volcano

merci pour vos réponses ;) ;)

Comailles

Bonjour,

Comment cela va?