• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

notre dossier passe demain en commission

Démarré par mimosas, 01 Février 2010 à 18:33:53

« précédent - suivant »

mimosas

bonsoir au nouveau forum
j espere trouver une reponse car c est l angoisse , nous avons déposer notre dossier le 13 janvier , nous avons pour environs 50500euros de dette
j ai une question notre gestionnaire nous a dit qu il faudra restitué le vehicule qui est      en loa sans retard de paiement et faudra verser 50 euros par mois on va se retrouver sans voiture impossible de nous en racheter une autre
si vous avez connu cette situation vous pouvez peut etre nous conseiller car on a besoin de ce vehicule on a déja honte d etre dans cette situation
et c est grace a votre forum que l on decidé de déposer le dossier
merci d avance pour vos reponse

bisane

Hello, Mimosas ! (un parfum qui ravit... et entête !  ;))

C'est toujours un gros problème, les LOA, et il faut vraiment qu'on écrive un article de mise en garde !
Ce type de crédit devrait vraiment être réservé aux professionnels !

Bref...
Le mieux que l'on puisse espérer por vous (mais c'est aussi fonction de tous les autres paramètres, et vous ne nous donnez guère d'infos..) c'est que la BDF vous demande de restituer le véhicule, et vous accorde une somme pour en acheter un d'occasion.

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

@ Bisane, il est presque fini le post LOA!
Et misosa, je suis navrée de cette décision pour vous.
Nounou d'enfer!

mouche

Bonjour Mimosa,

C'est vrai que c'est toujours la galère les fameuses LOA !!!!  Lorsque vous aurez la recevabilité de votre dossier, il faudra alors rappeler votre gestionnaire et lui dire que vous avez absolument besoin d'un véhicule pour le travail. 

Peut-être, en effet, qu'il vous sera accordé une somme pour en acheter un d'occasion à moindre frais...
Il faudra surtout insister sur le fait que si vous n'avez plus de véhicule, vous n'aurez plus de travail, car plus de possibilités de vous y rendre.

Courage Mimosa, ce n'est pas simple mais avec du courage et de la ténacité, on finit par voir le bout du tunnel.

@ ++++++++

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

mimosas

merci pour vos reponses
j ai recu la reponse de la bdf le 6 fevrier il est recevable bonne nouvelle
pour le vehicule il faut le restitué mais on a peut etre trouver une solution avec credipar on peut la vendre et faire  faire le cheque à leur odre et garder la difference pour en acheter une autre on verra
j ai encore des questions à vous poser si vous avez un peu de temps
1.concernant l etat des creances  il y à deux creances qui sont payés mais figure dans le plan deux cheques qui devaient etre refusé mais la banque les a payer  est ce que je dois avertir les deux creanciers
2.le plan est il envoyé à tous les créanciers
3 la bdf nous donne jusqu au 23.02.2010 pour le signer et le renvoyer apres que va t il ce passer je suis un peu perdu pourtant je parcours le forum que je trouve formidable merci à vous tous et courage à tous

lili92


Bravo mimosa pour la bonne nouvelle de votre recevabilité !

Vous avez reçu avec l'annonce de la recevabilité un plan à signer ???  De mon côté, mon dossier était recevable en date du 28 janvier, j'ai simplement reçu une lettre m'indiquant sa recevabilité, et un état des créances, mais rien à renvoyer !

Je vais lire attentivement ma lettre, maintenant du coup je vais avoir des doutes  ;D
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

clarisse



Bonjour Lili,

Ce document n'est pas à signer et à retourner ,c'est la notification de la recevabilité,

grosses bises

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

gavroche

coucou mimosa

d'abord bravo pour votre recevabilité , moi j'avais reçu le plan et l'état détaillé des dettes
et je devais signer le projet de plan et le renvoyer ce que j'ai fait en signalant une erreur d'écriture dans une créance.
je n'ai pas eu de recours de creancier sur la recevabiilité mais un constat de non accord sur le plan et donc phase de recommandations et depuis j'attends.

en fait le plan est envoyé avec la recevabilité  seulement dans certaines BDF, par ex à paris.
en fait il faut bien lire ce que vous envoie la bdf et y répondre si réponse il doit y avoir.
c'est d'ailleurs assez bien expliqué dans le 4 pages bleues qu'on a eu avec le dossier.
en tout cas pour l'instant savourez cette première étape.

mimosas

merci pour vos reponses ;)
j ai bien relu mon courrier c est une notification de recevabilité et d orientation vers une procedure classique et projet de plan conventionnel de redressement que je dois renvoyé au 23.02.2010
donc si j ai bien compris cela peut prendre encore 1 à 3 mois
bonne soirée et merci pour vos conseils  ;)

julia26

Bonjour Mimosas

Oui maintenant patience   ;) a vrai dire c'est pas le plus facile  l'attente
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.