• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dans l'attente de la décision du JEX

Démarré par PETITEFLEURJAUNE, 22 Janvier 2010 à 14:00:29

« précédent - suivant »

ISI

Si, elle devrait pouvoir re-déposer mais elle devra signaler le premier dépôt et est-ce que le prix du loyer ne va pas ressortir? ???
Nounou d'enfer!

julia26

Bonsoir Pfj

Désolée par cette nouvelle mais vous allez continuer a vous battre !! et avec l'aide de tous les intervenants du forum vous allez élaborer un plan pour gérer cette situation

Ne vous découragez pas  !!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Hello, PFJ !

Bon, le ciel vous est tombé sur la tête, mais vous avez perdu une bataille, et pas encore la guerre !


Je suis assez d'accord avec Isi, la 1ère chose à faire est peut-être de chercher un loyer moins cher.
D'abord pour vous, ensuite parce que ce serait un argument si vous déposez un nouveau dossier.

Joël vous a dit comment procéder dans l'immédiat.

Ne vous affolez pas trop pour les procédures judiciaires : elles sont longues, et vous ne serez pas saisis demain.

Enfin, en effet, la vente de la maison constituant un "élément nouveau", vous pourrez déposer un nouveau dossier.

Tenez bon, PFJ !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michel

Citation de: ISI le 09 Février 2010 à 19:21:10
Si, elle devrait pouvoir re-déposer mais elle devra signaler le premier dépôt et est-ce que le prix du loyer ne va pas ressortir? ???

Bonsoir ISI, en effet si la remarque a déjà été faite la première fois celà risque de se répéter

PETITEFLEURJAUNE

Merci à tous et à toutes  ;) pour le loyer j'ai expliqué au JEX le calcul de mes APL, et en faite j'ai droit à 450 d'APL (presque le maxi) alors que si je trouve une location à moins de 900 alors je n'ai quasiment plus d'apl (assez paradoxal je vous l'accorde) donc le juge a retenu finallement ce que nous "payons" concrétement à savoir 700 euros...........

Ce qui nous a surtout été repproché et le nombre de crédits accumulés la dernière année alors que "dixi le juge" nous savions pertinement que nous allions droit dans le mur.................... 

Ceçi dit elle n'a pas tord, j'aurais du me reveiller avant et déposer un dossier bien avant............. pas facile avec un nouveau né à réaliser mais bon  ::) ::) enfin plus la peine de me lamenter et de se dire si j'avais su.......... c'est passé, c'est passé................

En tout cas un ggggrand merci pour votre soutien vous etes vraiment adorables  :-*

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

bisane

Citationpas facile avec un nouveau né à réaliser
J'espère au moins que vous le réaliserez bien, celui-là !  ;)

PFJ, vous savez pourquoi vous avez été droit dans le mur (dixit le juge), et c'est bien cela qu'il ne faudra pas oublier en cas de re-dépôt !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PETITEFLEURJAUNE

Oui oui bisane c'est pour ça que je crois qu'il n'y aura pas de re dépot, j'ai pas envie qu'"on nous rabache 50 mille fois qu'on a vécu au dessus de nos moyens pendant X années, j'en suuis bien consciente  :-\ il nous a été repproché d'avoir des mensualités de crédit qui étaient le double de nos revenus !!!!! sans compter les charges  :-X j'ai pourtant lu des cas sur le forum ou les mensualités dépassés les notres et les dossier sont passés  :'(

J'crois que la Jex elle aime pas les blondes  ;D

l'indien

Et il y a des blondes très bien j'en témoigne. Donc pas de problème on n'a pas à vous juger, pas plus le juge.
Les juges aime que l'on fasse semblant de leur donner raison, facile a réaliser.
Donc pour éviter de s'entendre dire, vous le dite vous même avant... j'ai fait des erreurs ceci cela patati patata.... Mais maintenant voilà ce que je fais pour le bonheur de ma famille et réparer ce que je peux.

On espère un peu que la nouvelle loi va enlever la clause de mauvaise foi dans la procédure de surendettement (ce n'est pas gagner). Ce serait logique d'aligner la procédure de surendettement sur la cessation de paiement des entreprises. Quand un artisan dit je ne peux plus payer mes fournisseurs on ne lui dit jamais vous êtes de mauvaise Foi. La mauvaise foi c'est une clause morale dont l'objectif est de faire croire à la déchéance de l'endetté. C'est d'un autre âge, ce n'est plus digne de l'économie d'aujourd'hui.

Mettez vous debout et marchez fièrement, le chemin est long, peu importe.

Les endetteurs continuent fièrement leurs oeuvres, ils font même de la publicité partout. Ils se ventent en au lieu de créer de l'emploi.

ISI

PetiteFleurJaune,

je viens de vous lire sur le fil de Chouknet et ça sent la descente de chaussettes tout schuss!!

PetiteFleur,

si vous recevez des IP, vous les contestez au fur et à mesure...
Ensuite, il va falloir trouver des failles dans vos différents contrats pour les faire valoir quand les affaires seront instruites en justice au fur et à mesure. Il doit bien y en avoir quelques unes, surtout côté crédits révolving. Les saisies, s'il y en a de mises en place, ne le seront qu'après décisons de justice.

PetiteFleur, vous n'avez pas le droit de baisser les bras et notamment pour vos enfants. Courage.
Nounou d'enfer!