• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Mère célibataire, honte et peur de me retrouver en surendettement

Démarré par mes anges, 01 Mars 2011 à 18:51:15

« précédent - suivant »

mes anges

Bonsoir BIZANE,

Heureuse que vous me répondiez .. il est vrai que je n'avais plus de vos nouvelles donc je pensait avoir fait ou dit quelque chose de mal.

Je ne veux absolument pas que le "co-emprunteur" soit inquiété car je l'ai noté comme tel mais il était déjà parti de la maison ... EN ME LAISSANT les dettes de la maison  ;D mais doncil n'a rien à voir avec cela ....

Sinon je me sent assez "blonde" sur le coup !!! car oui j'ai des prélèvements de certaines sociétés de crédits que je laisse passer mais je ne peux plus payer ceux qui ne sont pas prélevés !!!! donc je dois tous les révoquer....

Comments ??? à ma banque ...

Et j'en ai aussi un à la banque ... je vais pas le révoquer celui là sinon il me bloquent mon compte à coup sur et en plus c'est le seul que je veux honorer car mes parents sont "cautions" ...

OH LA .... LILI elle est perdue là ( c'est mon surnom )

Smilysoul

Mes Anges
vous envoyez ce courrier à votre banque en RAR
ça me semble urgent  ;) après vous pourrez effectuer vos propres mensualités de contact
les banques se refusent en général à révoquer leur propre crédit  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mes anges

je sais BIZANE, mais tout est pratiquement NICKEL sauf un crédit ou je ne connais pas le solde .

J'ai appelé et on m'a envoyé sur les roses ..... je devais connaitre la somme !!!!!

J'ai donc rappelé et une gentille fille m'a dit qu'elle l'envoyait ... ensuite à VOUS je l'envoies sans souci!!!!

Ma lettre de saisine est pratiquement terminée .... mais je la change tout le temps

Et enfin le "vrai' dossier ( non téléchargé ) devrait arriver début de semaine.

J'avoues être heureuse d'être en arrêt de travail au moins je peux faire un BON dossier ( oh c'est pas beau de dire ca !!!! ;D

mes anges

Citation de: SMILYSOUL le 11 Mars 2011 à 20:10:45
Mes Anges
vous envoyez ce courrier à votre banque en RAR
ça me semble urgent  ;) après vous pourrez effectuer vos propres mensualités de contact
les banques se refusent en général à révoquer leur propre crédit  >:D
j'ai pas compris cette phrase !!!! les médoc .... désolée ;)

Smilysoul

vous envoyez le courrier ci dessous à votre banque en RAR

Par la présente, je vous informe que j'ai définitivement mis fin, conformément aux articles 2004 et suivants du code civil, à toute autorisation de paiement automatique sur mon compte n° XXX, ou tout autre compte détenu dans votre établissement, auprès des sociétés suivantes :
- société AAAA : n° de contrat
- société BBBB : n° de contrat
- société YYYY : n° de contrat

En conséquence, tout prélèvement qui serait effectué sur l'un des comptes dont je suis titulaire auprès de votre établissement, en vertu d'une autorisation de prélèvement révoquée par effet des présentes, le serait à vos risques et périls exclusifs, tous montants et frais afférents, ou liés au prélèvement, étant à votre seule charge à compter de ce jour.
Je vous rappelle par ailleurs qu'en vertu de la mise en application de la DSP (Directive Européenne sur les services de paiement) le 1er Novembre 2009, tout ordre de paiement est révocable sans frais jusqu'à la veille de la date prévue de la réalisation de cet ordre.

et je vous confirmais qu'en général les banques se refusent à révoquer leur propre crédit  ;) ;)
c'est bon là ? ai je été plus clair ?  ;)
Georges Bernanos

Smilysoul

Citation de: mes anges le 11 Mars 2011 à 20:13:38
Ma lettre de saisine est pratiquement terminée .... mais je la change tout le temps
Dès qu'elle vous semble terminée, vous nous la transmettez, on vous aidera  ;)
Georges Bernanos

celtic

mes anges bonsoir,

CitationEt j'en ai aussi un à la banque ... je vais pas le révoquer celui là sinon il me bloquent mon compte à coup sur et en plus c'est le seul que je veux honorer car mes parents sont "cautions" ...

Je vous copie la réponse de bisane qui faut vraiment suivre !
Et dépêchez-vous de révoquer TOUS vos prélèvements !

Ensuite vous ne devez privilégier aucun créancier donc montant identique pour chaque prêt ,(sauf cas particulier prêt immobilier et voiture dans certains cas )

votre banque va surement pas révoquer les prélèvements qui la concerne,  le montant de votre découvert  va grimper et vos revenus vont servir à couvrir votre découvert donc plus la possibilité de payer vos charges et de vous nourrir, c'est pour cela qu'il est impératif d'ouvrir un compte neuf à la bank jaune , vous y ferez domicilier vos revenus et vous règlerez vos créanciers d'un montant identique suivant vos possibilités.
Le découvert de votre ancienne banque  sera mit dans le plan .

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

mes anges

j'ai terminée de lire ( 2 jours quand même ) les 133 messages et réponse de MIDE462 .... je m'intéresse ... vous avez été TOUS la ...

Vous êtes vraiment FORMIDABLES !!!!!!

celtic

Vous faites tout dans le bonne ordre et cela devrait bien se passer .

Bonne soirée
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

CitationSinon je me sent assez "blonde" sur le coup !!! car oui j'ai des prélèvements de certaines sociétés de crédits que je laisse passer mais je ne peux plus payer ceux qui ne sont pas prélevés !!!! donc je dois tous les révoquer...
Dans la toute 1ère réponse que vous a faite Celtic, il y a un lien où cette procédure est bien détaillée...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mes anges

Bonjour à tous....

Mal dormie j'ai tant que questions qui me passent par la tête . J'avoues trouver cela très  compliqué !!!!

1 - J'ai un prêt que je rembourse toujours à la même banque ( S...G...) ; ce prêt est un compte commun et nous devons le rembourser à deux ... Il est de 431 € et je verse chaque mois 220 € .. ce que je n'ai pas fait depuis 2 mois d'ailleurs ... Il est à découvert et ma banque me menace de le renflouer ... mon ex n'est pas content d'ailleurs ...

2 - J'en ai également un second et qui me tracasse aussi ( toujours à la S...G... ) ; il a été fait quand j'ai vendue ma maison à perte ... je rembourse 355 € par mois mais il me cause beaucoup de tracas car il inclus donc la perte de ma maison ( et oui je paie une maison fictive ;D très drôle ) et 2 crédits conso que je devais rembourser ... Je l'ai fais m'ai j'ai due retaper dedans dès le second mois car le dit-prêt de 355 € m'a vraiment fait chuter !!!!!! la banque peut-elle me faire des soucis si je me mets en surdendettement

3 - Ce fameux prêt ( je le déteste celui-là ) ou je rembourse les 355 € a été accepté car mes parents se sont porter caution pour moi ; la banquière m'avait dit que si je ne l'honorait pas ils iraient chercher l'argent auprès de mes parents !!!!! LA J'AI PEUR

Pouvez-vous me répondre ???? en plus mon compte est à la S... G... et la banquière m'a laissé des messages.

S'il vous plait j'attends vos eclaircissement ; j'espère etre assez claire dans mes explications ??????

Merci à tous

mes anges

Ah oui aussi ; dans le dossier de surdenttement que je suis en train de remplir ( c'est le téléchargé  j'attends l'original pour recopier au propre ) .... il y a certains détails que je ne  comprends pas bien ... en plus il est vrai que chaque cas est unique et que on a pas de champs libre pour expliquer ( comme mon compte commun où je dois rembourser la moitié d'un prêt avec mon ex ) ....

Si je vous pose des questions au fure et à mesure vous pourrez me répondre ou vous me conseillez d'aller voir une assistante sociale ( vu que je suis en arrêt ) ???? quel serait le mieux ?????

J'ai la tête en choux fleur moi ....  ???

MERCI

ombrelle69

Mes Anges bonjour,
Désolée de vous avoir guidée vers un courrier non adapté...  >:(
Pour ma part, j'ai fait les deux pour préparer mon dossier : assistante sociale et forum, c'est assez complémentaire j'ai trouvé.
Tout ce qui n'a pas sa place dans le dossier et mérite d'être expliqué, précisé, vous le mettez dans la lettre de saisine.
CitationJ'ai la tête en choux fleur moi
Oui, je ne savais pas comment le dire mais c'est exactement ce que j'ai ressenti ; et encore, ce n'est pas fini...

mes anges

Merci ombrelle,

C'est vrai que je trouve beaucoup de réponses et SOUTIEN ici , mais j'ai tellement de questions qui sont personnelles à mon dossier.

Je pense appeller l'assistante sociale lundi mais je sais qu'elle est très prise !!! et je n'ai qu'une semaine.

En effet, je bosse dans une PME et déjà 10 jours d'arrêt c'est catastrophe ... donc si je reprends le boulot et vu que je travaille 42 heures semaine je n'aurais plus le temps de la voir !!!!!

Je flippe aujourd'hui ... je me sent pas tranquille .... MAIS JE GARDE CONFIANCE....car chaque jour sa peine .... en plus ma fille me demande d'être un peu avec elle car elle me vois dans les papiers .... il faut que je continue mais je vois bien qu'elle en a marre.

PPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFF.......

Bisous à tous !!!

mes anges

ah oui aussi OMBRELLE ,

S'il vous plait ne vous excusez surtout pas ... Pas de ca dans ce forum.....

Vous êtes là et c'est déjà énorme donc ......... TOUT VA BIEN ....

Restons en contact ce sera PARFAIT ...

Merci de votre aide