• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nous allons débuter la procédure

Démarré par cricmuche, 02 Mars 2011 à 19:24:05

« précédent - suivant »

catsen

Ah je ne savais pas que les agence sprenaient les bâteaux

Bon allez Cric un petit coup de pied aux fesses mais tu as encore quelques jours avant de t'y mettre

après tu fonces tu complètes deux pages par jour

pour moi le pire ça a été de voir tout ce qu'on dépensait comme charge obligatoire

parce que 30 e par ci pour le portable 30 € par là pour internet ça parait pas beaucoup mais quand on additionne tout on sait pourquoi on est surendetté
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Cric tu vas voir la zen attitude elle vient au fil du temps même si il y a encore parfois des petits coups de stress mais dans l'ensemble ça n'a rien avoir avec avant  ;)
Je ne sais pas pour les autres, mais moi qui avait si peur de déposer un dossier, une fois qu'il a déposé j'ai senti que c'était la meilleure décision que j'avais prise depuis longtemps et d'un coup j'étais plus sereine.

Lilipuce

C'est précisément ce qui m'est arrivé Alcyone,
il y a en effet un chemin à parcourir, en fait un vrai travail de deuil de cette ancienne vie pour en "affronter" une nouvelle dont on ne sait encore rien. çà prend du temps, et d'autant plus lorsqu'il faut se séparer d'un bateau qui représente bien plus que du matériel.
Moi j'ai quitté une maison pour un HLM, mais je n'étais plus heureuse dans cette maison, donc ...
Cric tu nous a dit qu'il fallait que ton bateau soit en vente pour déposer, c'est donc le moment, le plus dur est fait quelquepart.
Mais tu verras, il y a aussi dans ce parcours difficile des phases positives qui permettent de passer à la phase suivante, et finalement on avance, comme la recevabilité de ton dossier.
Je t'embrasse très fort.
Lilipuce
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

cricmuche

petite question sur les enfants à charge :

- dodo, bientôt 23 ans, tjs sous notre toit, en attente de passer son oral concours école infirmière petit Job de caissière 26 h / mois

j'ai vu que dans le dossier de surendettement, la BDF demande des justif par rapport à la situation de nos enfants.

faut-il que la considère comme étant à charge ou non (pas encore étudié la question de la déclaration d'impôt, année charnière un peu compliquée, Dodo à charge en 2010, plus à charge en 2011 ?)  ???

- nanou, 21 ans, travaille et a pris son appart, donc plus à charge, ça c'est clair

- Etienne, 19 ans, au lycée

- Zouzou, 13 ans, au collège

petite question subsidiaire : Junior, bientôt 1 an (le chien) est-il à charge ?  :D :D :D

Youpi, il ne pleut pas !!!
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

CHATEL

Bonjour Cricmuche

Si Dodo est rattaché fiscalement à vous, elle reste à votre charge : Impôt sur le revenu : enfants majeurs à charge.

Pour nanou: plus à charge
et pour vos autres enfants: pas de pb toujours à charge.

S'agissant de Junior: ma foi, aucune disposition n'est prévue en la matière par le TP   ;D

Passez un bon week-end
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

cricmuche

dans le dossier BDF, salaires nets ou bruts ?

CHATEL

Salaires nets en joignant les trois derniers bulletins de salaires.
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

cricmuche

les heures sup rentrent en ligne de compte ?

Lilipuce

non, elles ne sont pas imposables, à confirmer par les pros  :-*
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

ombrelle69

Pas imposables certes, mais c'est bien une entrée d'argent pour le foyer. Après, si ses heures sont exceptionnelles, en parler dans la lettre de saisine pour dire que cette entrée n'est pas pérenne...
:-*

Smilysoul

ok avec Ombrelle ...
dans le dossier de dépôt il n'y a pas une rubrique ''Heures supplémentaires''  ;)
si vous en faites tous les mois vous calculez une moyenne ...
si ce n'est pas régulier ... Inutile de déclarer  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cricmuche

rien à voir avec le surendettement, mais la fenêtre de mon fil s'est élargie, je ne sais pas pourquoi, c'est un peu gênant pour la lecture

si quelqu'un a une idée ???

ombrelle69

cricmuche

du coup pour lire les messages, je suis obligée de naviguer (normal pour une fille qui aime la mer  ;)) de gauche à droite, ça m'énerve un peu

ombrelle69

T'as essayé de fermer le fofo et de le rouvrir  ::)