• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

PACS et surendettement

Démarré par Titelle1976, 09 Février 2010 à 11:41:34

« précédent - suivant »

ISI

Titelle, plainte à envoyer au procureur avant.
Nounou d'enfer!

Titelle1976

Coucou,

avis de passage du facteur aujourd'hui pour un recommandé. Il a été posté à Lesquin (j'ai déjà reçu un courrier BDF posté de là) donc rassurée, c'est pas GE MB. Je croise les doigts pour que ce soit une bonne nouvelle de la BDF... Sinon, au pire, ce doit être mon chéquier.

Je vous tiens au courant demain...

Bises

PS : en même temps, c'est peut être un peu court 5 semaines pour la phase de recommandations, non???

Titelle1976

Alors, c'était bien un courrier BDF : le nouveau plan.
La capacité de remboursement reste de 500€ et il n'y a que des changements minimes dans les montants.
Une des gestionnaires m'a expliqué qu'ils attendaient le retour de tous les accusés réception avant de trasmettre au juge. Ensuite, dans le meilleur des cas, 6 à 8 semaines d'attente.
Pour elle, il n'y aurait pas de raison que le juge n'enterrine pas le plan des mesures recommandées...

Bises.
Christelle

ISI

Effcectivement, il n'y a pas de raisons.
Reste à faire preuve d'encore plus de patience, toujours et encore.
Nounou d'enfer!

bisane

Titelle, prenez votre attente en patience...  ;) :D

Ils sont vraiment trop pénibles à pinailler pour des cacahuètes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Les singes sont prêts à n'importe quoi pour quelques cacahuètes...
Nounou d'enfer!

Titelle1976

Coucou!

J'espère que vous allez bien sous ce beau soleil...
Voilà, j'ai reçu un courrier recommandé de Méd...is prononçant la déchéance du terme et me mettant en demeure de payer l'intégralité des 19700€.

Si je me souviens bien, je classe???

Bises à vous tous.
Christelle

julia26

Bonjour Christelle

Oui vous classez  !! ils peuvent a la suite de la prononciation de la déchéance du terme vous envoyer une IP  

Vous avez 30 jours pour vous y opposer.
Convocation au tribunal.

Donc vigilance  sur les courriers qui suivront au cas ou  ;)

Mais vous en êtes pas la
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Titelle1976

J'ai appelé par acquis de conscience la gestionnaire du service surendettement qui traite mon dossier pour l'agence de recouvrement et elle m'a expliqué que c'était le cursus normal au bout de 6 mois de retard dans les échéances.
Par contre, elle m'a également dit que tant que la procédure BDF est en cours, je suis "protégée" contre les poursuites. Elles ne seront engagées que si il n'y a aucun accord de trouver... A suivre tout de même mais un peu moins stressant de le savoir!

bisane

Hello, Titelle !

Un petit peu plus compliqué que ça... et je mets ma règle sur le bureau pour le cas où je dirais des âneries...

La procédure en BDF ne vous protège pas des poursuites. Et il n'est pas exclu que Mé--tis aille au tribunal demander une IP.
Par contre, s'il obtient cette IP, et qu'elle obtient force exécutoire, le JEX, via la commission de surendettement, peut demander la levée de celles-ci (des mesures exécutoires telles que saisies et autres charmantes cajoleries).
Une fois que le plan sera signé, en effet, vous serez aussi protégés des poursuites.
Pas très facile à expliquer, tout ça : j'espère que je suis claire !

En tout cas :
- pas de souci pour l'instant
- vous êtes tombée sur quelqu'un de compétent, et qui a pris le temps de vous expliquer. Quelqu'un qui travaille pour une agence de recouvrement. C'est à souligner, et bravo à elle !  ;)

Titelle1976

Citation de: bisane le 19 Avril 2010 à 20:20:01
Hello, Titelle !

Un petit peu plus compliqué que ça... et je mets ma règle sur le bureau pour le cas où je dirais des âneries...

La procédure en BDF ne vous protège pas des poursuites. Et il n'est pas exclu que Mé--tis aille au tribunal demander une IP.
Par contre, s'il obtient cette IP, et qu'elle obtient force exécutoire, le JEX, via la commission de surendettement, peut demander la levée de celles-ci (des mesures exécutoires telles que saisies et autres charmantes cajoleries).
Une fois que le plan sera signé, en effet, vous serez aussi protégés des poursuites.
Pas très facile à expliquer, tout ça : j'espère que je suis claire !

En tout cas :
- pas de souci pour l'instant
- vous êtes tombée sur quelqu'un de compétent, et qui a pris le temps de vous expliquer. Quelqu'un qui travaille pour une agence de recouvrement. C'est à souligner, et bravo à elle !  ;)
Pas de souci Bisane, je comprends parfaitement que Med..is ne va pas l'cher l'affaire.
Quand je dis "protégée", c'est parce que la dame m'a expliquée que mon dossier suivait la procédure normale et que tant que le dossier BDF n'est pas finalisé, ils ne tenteront aucune action judiciaire(normalement mais je m'attends toujours au pîre de la part des créanciers). Par contre, elle m'a bien dit que si je n'avais pas eu de dossier BDF, l'IP aurait été demandée...

bisane

Je persiste et signe : cette dame est compétente et intelligente !
Et, c'est plutôt rassurant quant à un éventuel recours de leur part.

ISI

Coucou Titelle,

un petit coup de stress...
Elle a pourtant raison votre gestionnaire. En plus, elle a l'air à l'écoute et sympathique, ce qui ne gâche rien.

Bisous
Nounou d'enfer!

Michel

Bonjour,

Pour ma part je n'accorderai aucun crédit à Mé.....tis , je les eu à plusieurs reprises au téléphone , ce ne sont ni plus ni moins que des manipulateurs , sans foi ni loi qui endorment les gens.

Je ne dis pas celà pour vous effrayer Titelle , de toute façon vous ne craigniez quasi-rien étant entendu que vous êtes en procédure et que la faculté de solliciter la suspension des mesures d'exécution vous reste acquise ; toutefois avec cette société restez sur vos gardes et ne prenez pas pour acquis tout ce qu'ils peuvent vous dire.

gavroche

coucou titelle

ME....IS c'est les seuls pour moi qui se sont opposés au plan en phase amiable, et donc je suis en recommandations à cause d'eux.
ceci dit ils n'ont pas fairt de recours après la recevabilté et là ils m'ont envoyé une lettre pour me demander
comment je comptais régler le plan.
donc pas de panique et moi je leur dois 22000 euros!!!!!

bonne journée