• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Questions relatives pour faire réviser mon plan de surendettement

Démarré par sollangello, 05 Mars 2011 à 00:03:10

« précédent - suivant »

sollangello

Bonsoir,
J'ai un plan de surendettement mis en place depuis 2008 par la Bdf d'on j'arrive pour l'instant à honorer mes créances. Ce plan est sur 10 ans avec des mensualités qui restent identiques pendant toute sa durée avec un effacement partiel pour chaque créancier pour qu'avec les mensualités imposées par la Bdf cela rentre dans les 10 ans.
Actuellement j'ai déménagé et je n'ai plus d'allocations logement car je ne suis plus en longue maladie mais en pension d'invalidité, en plus mes frais mensuels ont augmenté, en bref je commence vraiment à avoir du mal à boucler les fins de mois. J'ai donc recalculé et j'ai trouvé une perte de ressources de 50 euros et des dépenses de +110 euros environ, ce qui me fait un manque à gagner de 160 euros au total (dur pour mon budget !!!). Ma situation n'a pas changé depuis le premier dépôt.

Pensez-vous que je peux demander la révision de mon plan de surendettement pour ce montant ?
Faut-il refaire de nouveau un dossier complet ?
Avez-vous des détails sur la procédure à suivre ?
Si la révision est refusée, le plan revient comme avant ? Comment cela se passe-t-il ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, j'ai besoin d'être rassurée, c'est tellement la galère un plan de bdf.

bisane

Bonjour !

160 €, c'est forcément relatif... mais j'imagine que sur une pension d'invalidité, ça doit en effet être beaucoup.

Vous pourriez remplir ce tableau, pour que nous y voyions un peu plu clair ?

CitationMa situation n'a pas changé depuis le premier dépôt
.
Ben... si !
Citationj'ai déménagé et je n'ai plus d'allocations logement car je ne suis plus en longue maladie mais en pension d'invalidité
Ca fait pas mal de changements, ça, non ?  ;)

Il faudra refaire un dossier, oui.
CitationSi la révision est refusée, le plan revient comme avant ? Comment cela se passe-t-il ?
Oui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...