• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Demande de justificatifs supplémentaires aprés dépot de dossier

Démarré par vike111, 11 Mars 2011 à 21:19:53

« précédent - suivant »

bisane

Citation de: delphine45 le 17 Octobre 2011 à 12:09:14En suite sachez que renoncer à l'héritage, c'est TOUT REFUSER.
Merci, Delph !  ;)
C'est bien pour ça que je suis pas certaine que l'option choisie par Vike soit la bonne...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vike111

Merci à tous pour ces précisions .

Pour l'appartement , il semblerait que je ne risque rien .
Concernant la vente du terrain en indivision , est ce que je peux l'accepter et le donner à mon pére en signant un document chez le notaire ?

Les notaires ne sont pas trés à l'aise avec la procédure de surendettement . Ils me pressent de pars et d'autres

bisane

Non, vous ne pouvez pas le faire comme ça...
Il ne dispose d'aucun droit, pour le terrain, votre père ? Ne serait-ce qu'un usufruit ?

vike111

Pour le terrain c'est 50-50 ou alors 75-25 .

Je ne sais pas .

bisane

vike111

Le clerc de notaire n'est pas là aujourd'hui comme par hasard

bisane

Il n'y a pas le feu, hein...
Il faut vraiment reprendre tout le dossier, et savoir ce qui vous reviendrait DIRECTEMENT !
Je crois qu'un RDV avec le notaire s'impose...

vike111

Je pense aussi qu'un RDV avec le notaire s'impose mais ne sachant pas ou je vais avec le plan c'est difficile .
J'ai pu avoir qqun hier dans l'aprés midi , il m'a dis apporté nous votre dossier on va le lire tranquillement . Il m'a fais comprendre que les dossiers de surendettement ce n'est pas qq chose de courant chez eux

bisane

CitationJe pense aussi qu'un RDV avec le notaire s'impose mais ne sachant pas ou je vais avec le plan c'est difficile .
Non ! Ne mélangez pas les 2 choses ! Retour à ma précédente remarque...

delphine45

Citation de: vike111 le 17 Octobre 2011 à 16:24:55
Merci à tous pour ces précisions .

Pour l'appartement , il semblerait que je ne risque rien .
Concernant la vente du terrain en indivision , est ce que je peux l'accepter et le donner à mon pére en signant un document chez le notaire ?

Les notaires ne sont pas trés à l'aise avec la procédure de surendettement . Ils me pressent de pars et d'autres

Vous pouvez accepter la vente du terrain (mais alors vous accepter TOUT l'héritage), et demander au notaire en produisant une autorisation écrite que votre quote part du prix de vente soit reversée à votre père.

delphine45

Citation de: vike111 le 18 Octobre 2011 à 13:01:00
Pour le terrain c'est 50-50 ou alors 75-25 .

Je ne sais pas .

Le terain est -il un bien de communauté??

vike111

Un bien de communauté ??

Tout le monde me presse de part et d'autres . J'ai envi de laisser courrir et de faire la sourde oreille mais je n'y arrive pas .
Le terraint est en indivision . Il y a 3 parts .
Une part correspond à celle de ma tante et de ma mére . La part de ma mére reviens à mon pére ainsi qu'à moi .
Ce terrain est en vente depuis x années . Il y a 2 acheteurs sur le terrain ( car il est grand ) . Un acheteur pour l'acheter doit faire un crédit . Le crédit est accepté mais il est renouvellé depuis le mois de Février . En effet , il y a 2 décés : Janvier une cousine, et en avril le décés de ma mére .

Il y a 3 semaines , j'ai eu ma tante qui me pressée au téléphone en disant il faut impérativement que la vente s'effectue avant 2012 sinon les acheteurs partent .
Maintenant on me parle de la date du 24 octobre .... Mon notaire qui est au courant du dossier de surendettement est insistant aujourd'hui en disant les acheteurs vont partir .
Je pense qu'ils ne sont plus à 1 mois . Surtout que la procédure a été au ralenti car les notaires suite au décés ne communiquer pa vraiment ensemble .
Je devrais avoir RDV le 28 Octobre à 13h30 au notaire pour faire le point .

vike111

Je devais recevoir une procuration pour mon pére ainsi que pour moi pour la vente . Je n'ai toujorus rien recu .

J'ai appelé la bdf . Du 1er coup , j'ai eu qq1. Mon dossier est toujours à la BDF . Il n'est pas encore parti au juge mais cela ne devrait pas tarder . Elle m'a demandé si ma situation avait changé depuis . Je n'ai pas osé parler de la sucession ....

ombrelle69

CitationJe n'ai pas osé parler de la sucession ....
Pour l'instant rien n'est fait  >:D

A moins que vous n'ayez du nouveau depuis hier ?

vike111

Rien du tout .
Est ce que l'on peut porter plainte pour un chéque rejeté ?