• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

suite surendettée

Démarré par sandrine22, 21 Janvier 2010 à 19:37:15

« précédent - suivant »

sandrine22

Je viens de regarder 3380 euros de revenus pas le droit a l'aide juridictionnelle !!!

Merci d'y avoir penser quand même  ;)
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

sandrine22

Les nouvelles du jour :

Téléphoner à CS mais la personne qui s'occupe du surendettemement absente jusqu'à mercredi.

Protection juridique, elle attends de recevoir mes courriers pour voir mon dossier.

Téléphoner à un avocat pour le référé, ils me dise que c'est un traitement de fond pour avoir des délais, pour traiter mon dossier pour le référé et mon dossier devant le Jex, et voir pour la banque, il me demande un forfait de 800 euros.

A votre avis, quoi faire pour l'avocat ????
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

ZOUNOURS

Sandrine,

Il faut demander un paiement échelonné. C'est un sacrifice à faire pour vos finances, mais cela peut avoir des répercussions positives sur la suite de votre dossier.

Courage et à bientôt !

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

sandrine22

Oui j'ai demander à la secrétaire et elle m'a dit qu'on pourrais payer en plusieurs fois.

Je vais attendre la réponse de ma protection juridique voir si elle me dirige vers un avocat (pris en compte par eux), et j'aviserais après si négative d'aller voir un avocat.

bisane

Re...

Sandrine, c'est pas rien 800 EUR, mais ils ont en tout cas tout à fait raison sur l'analyse de la situation !
Et il est probable que ces 800 EUR vous les retrouviez à la fin, quelque peu multipliés !  ;)

C'est toujours difficile de donner son avis dans de telles circonstances, mais s'ils sont prêts à accepter des facilités de paiement, je crois que ça se tente !

Sandrine, je vous fair un MP en parallèle !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clarisse

Bonjour sandrine,

Vos efforts et votre volonté de vous en sortir,vont porter leurs fruits,aidée de l'avocat et

du soutien du forum,vous allez,je suis sure nous donner de bonnes nouvelles bientot ;)

bon courage,

cordialement,

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

mouche

Coucou Sandrine,

En effet, 800EUR ce n'est pas rien, et je pense d'ailleurs que c'est un peu cher !!!!!  d'autant plus que je viens de lire ceci :

Dans les faits, vous devrez saisir le tribunal d'instance pour une procédure en référé. L'assignation se fait par voie d'huissier et seule cette démarche est payante (une petite centaine d'euros). Lors de l'audience, où la présence d'un avocat n'est pas nécessaire, vous exposerez les difficultés qui vous empêchent de rembourser la banque. En cas d'avis favorable, le juge précisera le mode de reprise des remboursements au terme de l'échéance.

Du fait que la somme de votre prêt immo est bien évidemment supérieure à 4000EUR,  il faudra choisir un huissier de justice de votre juridiction, pour déposer l'Assignation au Tribunal  ; 

Négociez les tarifs de l'avocat et si besoin, prenez-en un autre...

Petit témoignage :

nous avons rédigé une assignation sur la base du modèle rédigé par l'AFUB (vous pouvez la demander gratuitement auprès de l'AFUB en envoyant une enveloppe timbrée).

Les sommes concernées étant supérieures à 4000 euros nous avons fait une assignation de la banque par huissier auprès du Tribunal d'instance EN REFERE.
Nous avons donc eu une date d'audience en 15 jours. Nous nous sommes rendus à l'audience et attendons donc le jugement (un mois après).

l'avocat de la partie adverse (nous n'avions pas d'avocat) nous a dit que généralement le jugement était en faveur des particuliers plutôt que des banques. en fait l'avocat croyait peu à sa plaidoirie.

nous attendons le retour mais la démarche est belle est bien rapide et facile. Nous avons payé 150 euros de frais d'huissier par contre (80 euros assignation et le reste pour les modifications apportées sur l'assignation) mais c'est toujours moins cher qu'un avocat qui demandait 1500 euros.

Courage à vous Sandrine et @ +++++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

bisane

@ Mouche : si je puis me permettre, les 800 EUR, c'est pour l'ensemble du dossier, pas pour le référé...
Et ce n'est pas du tout la même chose !  :D

mouche

@ Bisane,   oui oui, j'avais bien compris, mais tu sais, un avocat perçoit en moyenne 500EUR maxi lorsqu'il est payé par l'Aide Juridictionnelle.  Du coup, c'est ce que prennent en moyenne les avocats pour traiter les dossiers des surendettés.

Au TGI, c'est un peu plus onéreux et on tourne à 600EUR/dossier.

Sachant la difficulté que Sandrine connait en ce moment, cet avocat aurait pu faire un pti effort et mettre 600EUR pour le dossier.
Mais bon .......    s'il est excellent, ce sera une victoire !!!!!!

@ ++++

mouche

Tous les messages sont un espoir ...

ISI

Mouche, chez moi, on nous a pris quasi 800 euros pour une assignation au TGI, avec 15% à l'époque d'aide juridictionnelle en sus. Et elle savait pour le surendettement.
Nounou d'enfer!

sandrine22

renouveau dans la journée, je suis entrain de patogée !!!

Je viens d'avoir une personne de Cs roubaix, qui me dit que ça ne sert à rien de faire un recours car : avant mon prêt immo, j'ai bénéficier d'un réaménagement de mes prêts, ( prêt perso ), et que après mon prêt immo, j'ai retoucher à une partie de ses prêts. Donc je n'est pas le droit d'après lui à une deuxième chance ( dossier Banque de France). Il n'a pas pris la peine d'écouter ma situation ni la raison du pourquoi. Il me mets quand même en relation avec CS Valenciennes pour voir prendre rendez-vous pour voir mon dossier, mais d'après lui, c'est pas la peine de faire un recours, il m'a dit vendais votre maison, solder votre prêt immo et re-déposer après.
Je suis restée bouche bé !!!!!!

Du coup je ne sais plus !!!!

Avocat, pas avocat, recours pas recours, vendre, pas vendre, me vendre pourquoi pas 225 000 euros impossible !!!

Pour l'avocat, j'attends l'appel de la protection juridique et pour le référé je ne sais pas encore quoi faire !!!

bisane

Sandrine, le référé, vous ne risquez pas grand chose à le faire !

Pour C.S, attendez d'avoir rencontré quelqu'un en chair et en os, qui aura l'ensemble de votre dossier sous les yeux...

sandrine22

alors pour le référé, je passe par un huissier, j'en connais une bonne.

Pour CS, oui j'ai pas trop compris.

J'ai fais un prêt à la banque de 17 000 euros pour regrouper mes crédit mais sur les 17 000 je n'est retoucher qu'à 6000 euros pour surtout faire face aux intérêts intercalaires.

C'est sur, vaut mieux avoir le dossier complet pour pouvoir comprendre.

Donc on va s'armer de patience et faire le vide surtout dans ma tête.

bisane

Sandrine, mine de rien ça fait un petit moment qu'on vous suit...
Nous ne proposons bien évidemment qu'un soutien virtuel, et en sommes conscients, c'est pour cela que nous invitons tout un chacun à se faire accompagner "pour de vrai".

Reste que nous n'avons pas pour principe de faire miroiter aux gens des solutions auxquelles, de toute évidence, ils n'auront pas accès.
La réponse que vous a fait ce Mr de C.S me paraît à cet égard, et en effet, un peu lapidaire... même s'il a peut-être raison !
Je crois en tout cas que vous avez des arguments à faire valoir !
Si tel n'avait pas été le cas, je vous l'aurais dit tout de suite... et les autres avec moi !

sandrine22

Merci Bisane, je pense faire le temps et mettre tout en oeuvre pour sortir de cette situation.

Si rien ne marche, je pense vendre la maison et aviser ensuite avec le restant des dettes.

Je me suis toujours battue dans la vie, et le ferais encore maintenant non pour moi mais pour mes enfants. Pour qu'ils soient heureux et qu'ils ne manquent de rien. Moi ma vie est déjà faite, je pense avoir vécue ce que j'avais à vivre.

Mes enfants non rien demander encore à la vie et ceux ne sont pas eu qu'ils vont en compatir.

Vive la vie, Vive la FRANCE, et tant pis pour les dettes.

Bien à vous, encore merci pour tout vos conseils et votre soutien. Vous avez du mérite d'aider les gens en détresse.

Sandrine.