• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

credit revolving e droit de la banque

Démarré par val30gil, 25 Mars 2011 à 22:46:10

« précédent - suivant »

val30gil

j ai encore une question

si effectivement le banquier n avait pas le droit de me faire ces virements ; quels sont mes recours ?

puis je demander l annulation du credit mais je pense que ca serai trop facile bien que  ou alors le remboursement des interets ?

nous avons vu le directeur aujourd hui et il semble pret a faire un effort en me recalculant ses credit avec des interets reduits mais je prefere attendre mon autre rdv demain avec l autre banque  voir ce qu il peuvent faire car je prefere repartir de zero enfin alleger de 200 euro par mois pendant 7 ans mais plus de 560 euro !

bisane

Vous avez signé quelque chose, pour ce revolver revolging, ou pas du tout ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

val30gil

en fait , on m a accorder cette reserve d argent a l ouverture de mon credit voiture  donc oui j ai signer pour cette reserve , ce que je denonce c est que je n ai pas demander tous ces virements et je n ai pas signer pour l option souplesse de tresorerie qui consiste a ce que dès que je suis a decouvert , le virement se  fait tout seul !!!

mais je pense que la banque doit commencer a se rendre compte qu il ont fait n importe quoi car depuis que mon frere a demander plus d explication au directeur , ils acceptent de renegocier mes credit avec diminution des interets !!!

comme quoi si on trop gentil sa ne fait pas avancer les choses ! y a que ceux qui gueule qu on ecoute  c quand meme dingue !

bisane

Vous l'avez signé quand, ce crédit ?

val30gil

euh ! en mai ou juin 2007 en meme temps que mon credit voiture qui se fini en 2012

bisane

Vous en avez gardé tout l'historique ?

val30gil

oui oui  j ai tout mes relevés de compte depuis cette date mais le truc c qu une grosse partie de virements a été fait depuis la perte d emploi de mon conjoint , pour vous donner un exemple rien qu en aout 2010 , il m ont virer en plusieurs fois 600 euro alors que je ne leur ai rien demander , en plus j ai eu la prime a l emploi je pensai que c etait çà mais non apres verification c etait des sous de ma reserve  !

bisane

Je crois que vous pouvez dès lors être en position de force pour les obliger à clôturer, et à vous faire un prêt classique que vous pourriez rembourser...

val30gil

j ai pri rdv dans une banque pour qu il regroupe tout mes credits en un seul et en les remboursant sur 7 ans , ce qui me fait des mensualités de 225 euros

ce qui a mon sens etait la meilleur solutions  , bien sur plus aucun credit pour moi !!!!!!! et budget tres controlé afin d eviter de retomber dans cette spirale !!

cette banque  doit me donner une reponse mardi mais le directeur nous a dit que notre dossier etait favorable donc j y crois !!!!!!

je me demande simplement si je dois ou non rembourser a ma banque actuelle  les sous de cette reserve soit 3400 euros  ?

si la loi me dit qu il n avait pas le droit , je ne les rembourserai pas !!!!!!

en tous cas merci pour ce forum ,  le fait de lire les différents témoignage me réconforte et je me dit qu après tout  y a toujours une solution !!!!!!!!!

si j avais pu venir vous lire avant je ne serai pas dans cette situation !!!!!!!!!!!!!

a bientot

bisane

Citationsi la loi me dit qu il n avait pas le droit , je ne les rembourserai pas !!!!!!
La loi ne peut pas être aussi tranchée....
Au vu de ce que vous racontez, il pourrait y avoir une déchéance du droit aux intérêts, mais vous en avez quand-même bénéficié, de ces fonds !
Ce serait peut-être intéressant de détailler ce que vous avez payé en capital et en intérêts.

val30gil

ok

le taux d interet de cette reserve est de environ 18% donc sur 3400 euro je pense que je peux  retirer donc environ 600 euro d interet  ?

pas tres bonne en calcul et d ailleurs ca me fait vous poser une autre question

si je rembourse ces credits par anticipation devrai je leur rembourser moin que prevu puisque  au departs les interets etaient baser sur x nombre d année et si je rembourse par anticipation il y donc moins d interet ?

je vous avou  que je n y comprend rien !!!!

merci pour votre aide

bisane

Non. Un revolving... se renouvèle...
Si vous remboursez par anticipation, vous paierez le montant dû au moment où vous le faites.

Citationpas tres bonne en calcul
Si vous reprenez vos relevés, vous pouvez le savoir...

val30gil

ok j ai saisie si je rembourse par anticipation le credit m aura couté moins cher en interets puique moins étalé dans le temps

j ai rdv avec la nouvelle banque pour savoir si ma demande de rachat est acceptée , je pense que oui car le directeur est venue nous voir pour nous dire que le dossier lui semblait favorable mais bon pas de reponse officielle !!!

si c oui je repars de zéro ou presque et plus jamais de crédit de ma vie c trop dangereux et j avoue que si c oui , on a evité le depot en bdf  meme si ca aurait pu me sauver car je trouve ca tres bien pour les personnes qui ne peuvent faire autrement !

bisane

Citationplus jamais de crédit de ma vie
Ben...faut pas exagérer, quand-même ! Ca peut avoir une utilité, un crédit ! ;)
Mais faites gaffe, en effet !  :P

catsen

les gens qui ont repris un prêt après un rachat l'ont fait parce qu'il y a eu des accidents de la vie et qu'ils ne voyaient pas d'autres solutions pour s'en sortir ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée