• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

credit et bdf

Démarré par louloute56, 26 Mars 2011 à 20:24:54

« précédent - suivant »

louloute56

je voudrais un renseignements pour une femme que je connais, elle eleve seule ses 4 enfants et elle a un dossier de surendetement .  elle est fiche 5 ans n a pas de remboursements il ya eue effacement des dettes . mais voila aujourdhui elle doit payer les frais de lunettes de ses enfants qui sont assez eleves et dans tout les opticiens il ya des paiements en plusieurs fois et il interroge la bdf.nya til pas des cas extreme ou ont peut quand meme faire un credit et s arranger avec la bdf

Smilysoul

Citation de: louloute56 le 26 Mars 2011 à 20:24:54
dans tout les opticiens il ya des paiements en plusieurs fois et il interroge la bdf.nya til pas des cas extreme ou ont peut quand meme faire un credit et s arranger avec la bdf
non désolé Louloute, pas de cas extrême où un plan de surendettement autorise un nouveau crédit  >:D
votre amie peut proposer un remboursement avec plusieurs chèques sans faire de crédit  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Attention aux chèques anti-datés...

Par ailleurs, je me permets de te contredire, Smily...
Il est possible de saisir la BDF pour demander exceptionnellement, et bien sûr en le justifiant, l'autorisation de faire un crédit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louloute56

je vais lui dire d ecrire car elle est au rsa , les enfants ont besoins de lunettes et il yen a pour 800 euros et personnes pour l aider.

Smilysoul

Citation de: bisane le 27 Mars 2011 à 09:44:51
Par ailleurs, je me permets de te contredire, Smily...
Il est possible de saisir la BDF pour demander exceptionnellement, et bien sûr en le justifiant, l'autorisation de faire un crédit.
Mais je te permets  ;D
ça c'est une info que je ne connaissais pas  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Elle doit pouvoir avoir une prise en charge plus importante de la sécurité sociale, voir la mutuelle de la CMU

les lunettes des enfants jusqu'à 16 ans sont mieux remboursées, mais ce n'est pas la panacée

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/optique-et-audition/lunettes-et-lentilles-quel-remboursement/le-remboursement-des-moins-de-18-ans.php

par contre je ne peux pas vous donner d'indication sur le tableau ci-dessus, je n'y comprend rien

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

il faut qu'elle prenne contact avec son assistante sociale, au RSA et pas de CMU, là il y a un truc que je comprends pas !!!

avec la CMU, les frais de lunette seront pris en charge (certes les petites têtes blondes n'auront peut-être pas les montures dont ils rêvaient, mais on n'en est quand même très loin des montures sécurité sociale de mon enfance... ils font des trucs très mignons maintenant, même pour les enfants CMU)

Faire un nouveau crédit pour 800 euros de lunettes est une éventualité qui me laisse tout à fait perplexe...
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

louloute56

si elle a la cmu. mais il ya des lunettes pour 4 enfants et 800 euros a payer. la cmu ne rembourse pas grand chose apparament

cricmuche

moi, je persiste, signe et je dis faut, la CMU prend tout en charge, il faut juste frapper aux bonnes portes (générale d'optique par ex)


enfin, je ne pense pas me tromper ...

bon courage
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

louloute56


cricmuche

en plus ils sont très sympas chez g d'op

tenez nous au courant

Bonne soirée
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

minotte

moi aussi je ne peux pas faire un credit pour m'acheter une voiture d'occasion pour aller travailler ,j'ai entendu qu'il fallait demander une autorisation pour faire un credit a la BDF pour les personnes ficp ,je suis fiche depuis 2007. :-\ :-\

bisane

Hello, Minotte !
Vous êtes en surendettement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

minotte

oui j'ai deposer un dossier de surrendettement en 2007 suite a la maladie de mon conjoint;

alcyone

oui alors il faut faire la demande auprès de votre BDF, cependant il semble que les délais pour la réponse soient assez longs.