• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

conseil avant depôt de dossier à la BDF

Démarré par bilal05, 25 Avril 2010 à 20:10:13

« précédent - suivant »

bilal05

Bonjour, bisane,
bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que cet organisme peut revendiquer la déchéance du terme prononcée à l'issue de deux mois sans prélevé?

Merci bcp.

mamanrom

Bonjour bilal, je viens de parcourir votre fil

je pense comme José il faut déposer avec votre dame

quand à l'organisme qui n'a pas effectuer les prélèvements êtes vous certains qu'ils n'ont pas été rejetés??? Je pense que si cela était le cas ils vous aurait appelé mais bon!!!! Aussi non avez vous essayé de les contacter pour comprendre ce qui se passe?

Je ne pense pas que cela change quelquechose à votre dépôt de dossier quant à la déchéance elle peut être prononcée si je dit pas de bêtises aprés deux mois de mensualités non honorés mais apparement vous n'avez fait aucune oppOsoition à ce jour!!!!

C vrai que c'est un peu bizarre!!! Sont-ils au courant que vous allez déposé un dossier bdf???

bilal05

#47
Bonjour mamanrom,

Citationquand à l'organisme qui n'a pas effectuer les prélèvements êtes vous certains qu'ils n'ont pas été rejetés???

Non, ils n'ont pas été rejetés, ils n'ont même pas présenté les prélèvements, comme d'hab.

CitationAussi non avez vous essayé de les contacter pour comprendre ce qui se passe?

Non, j'ai pas appelé, et je n'ose même pas a le faire, car  mon compte il est en rouge!

CitationJe ne pense pas que cela change quelquechose à votre dépôt de dossier quant à la déchéance elle peut être prononcée si je dit pas de bêtises aprés deux mois de mensualités non honorés mais apparement vous n'avez fait aucune oppOsoition à ce jour!!!!

Non, j'ai pas fait d'opposition, tous mes prélèvement passent sans problème, avec mon autorisé bien sur, sauf ce créancier qui ne présente pas de prélèvement à ma banque depuis le mois de mai.

CitationSont-ils au courant que vous allez déposé un dossier bdf???

Non, je compte le faire fin juin, fin juin je veux faire la révocation des prélèvements a ma banque et une copie à tous mes créanciers avec un petit chèque.

Quand au dossier je le dépôse que début aout.

Ont-ils le droit de prononcé la déchéance, alors que c'est eux qui ne prélèvent pas?

Merci beaucoup



bisane

Hello, Bilal !

CitationOnt-ils le droit de prononcé la déchéance, alors que c'est eux qui ne prélèvent pas?
Ben ça serait un peu le monde à l'envers !  ;D
En plus, si j'ai bien compris, vous n'avez pas de relance particulière, donc ça m'étonnerait...

Bilal, si votre compte est dans le rouge, pourquoi ne stoppez-vous pas les prélèvements dès maintenant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bilal05

Coucou bisane,

CitationBen ça serait un peu le monde à l'envers

Si je comprends bien, ils ne peuvent pas, c'est ça.

CitationEn plus, si j'ai bien compris, vous n'avez pas de relance particulière, donc ça m'étonnerait
Acune nouvelle d'eux.

CitationBilal, si votre compte est dans le rouge, pourquoi ne stoppez-vous pas les prélèvements dès maintenant ?
Justement, moi, je compte déposer début août, si je stoppe maintenant d'ici a début août ça fera 2 mois, et la les créanciers peuvent prononcer la déchéance, chose que cherche a évité, voila tout.

merci bisane

bisane

Bilal, s'ils prononcent la déchéance du terme alors qu'eux-mêmes ne présentent pas leurs prélèvements, je ne sais pas ce qui pourrait justifier cela...

Vous pouvez stopper les prélèvements, et verser une petite somme à chacun.
D'une manière générale, la déchéance du terme n'est pas prononcée si rapidement que ça.
Par ailleurs, en elle-même, elle n'est pas si catastrophique...
Vous ne risqueriez pas grand chose.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bilal05

Bonjour bisane,   

Merci, mille merci bisane pour ces réponse rapide et très claire