• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

PHASE DE RECOMMANDATION EN DANGER

Démarré par rushy, 12 Février 2010 à 10:33:21

« précédent - suivant »

rushy

bonjour a tous et toute

me revoila de retour ici mais avec les memes angoisses
je suis rassure de vous retrouvée

j'ai recu il y a 3 semaines un refus de la phase amiable et un document pour signee la phase dE recommandation,je dois passer devant le juge?

*actuellement je suis en conge parental si je trouve du travail avant la fin de conge il faut redepose un dossier et tout recommace ou il regarde juste si je peux plus rembourse?

bisane

Rushy, contente de vous retrouver aussi !

Concernant le boulot, tout va dépendre de la différence de revenus que cela va engendrer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rushy

#2
pour l'instant je n'ai  rien mais je viens de finir ma formation d'assistante maternelle et je demande au cas ou j'aurai des demandes
la difference serait de 200 euros maxi

*ce mois ci il m'est difficile de regler les creanciers  ,y aura t'il des consequences negatives pour ma phase de recom

ISI

Citation de: rushy le 12 Février 2010 à 11:05:15
pour l'instant je n'ai  rien mais je viens de finir ma formation d'assistante maternelle et je demande au cas ou j'aurai des demandes
la difference serait de 200 euros maxi

*ce mois ci il m'est difficile de regler les creanciers  ,y aura t'il des consequences negatives pour ma phase de recom

Rushy, une garde à temps plein (environ 40 heures semaine), cela permet de percevoir dans les 450 euros en moyenne de salaire.
Nounou d'enfer!

bisane

Citationce mois ci il m'est difficile de regler les creanciers  ,y aura t'il des consequences negatives pour ma phase de recom
Vous continuez à donner ce que vous pouvez
Non, cela n'aura pas de conséquences, dans la mesure où vous faites de votre mieux.

Si la différence est de 200 EUR, je ne suis pas sûre que ça remettra le dossier en cause...
Mais téléphonez à votre gestionnaire, pour avoir son avis.

@ Isi : je pense qu'elle parle de la différence avec ce qu'elle perçoit actuellement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

@ Bisane: j'ai mis une éval de salaire moyen, car je pense que Rushy ne dégagera pas avec un seul agrément les 200 euros qu'elle évoque.

Rushy, recalcul à partir de ce chiffre...
Nounou d'enfer!

rushy

j'ai droit qu'a 1 enfant pour l'agrement donc si j'en trouve 1 je ne gagnerai pas plus qu'actuellement meme moins peut etre

ISI

Nounou d'enfer!

BOULIE

bonjour a tous et toutes
voila je suis de retour car j'etais rushy .je ne peux pas l'effacer j'ai perdu mon mot de passe et je ne le recois pas
depuis  hier je n'arrive pas a me connecter a vous est ce normal c'etais pour tous ou non
voila je suis dans une impasse
a bientot

ISI

Boulie, Rushy,

il y a eu un problème de serveur et je pense que vos données en ont fait les frais de mutation... comme quelques autres.
Cela sera bientôt remis en ordre.
Nounou d'enfer!

BOULIE

AH D4ACCORD
c l'horreur j'ai recu maphase de recommandation avec la somme qui a doublé et un creancier (celui qui a refuser la phase amiable) veut le vehicule qu'on a plus
je l'ai ai appele pour leur dire je me suis fais traioter comme une mer;;eil n'y a pas d'autre mot
et ne veulent rien savoir
j'ai contacter le gestionnaire qui n'y eatis pas et sa collegue apres un sermon ma dit que alors notre dossier risque d'etre irrecevable c'est un cauchemard

ISI

Boulie, je ne suis pas bien... Normalement en recommandations, la recevabilité est acquise.
La BDF avaiit demandé la vente du véhicule pour désintéresser le créancier? Cela faisait partie de la proposition de plan?
De mémoire, vous n'en aviez pas parlé.

Et les petits, ils vont comment?
Nounou d'enfer!

BOULIE

merci isi les petits vont bien et les votres un peu plus grand?
j'en suis a la phase amiable echoue par un creancier donc phase de recommandation j'ai recu le document de la banque de france avec les proposition qui ont double et avec un paragraphe de ce creancier qui dit vouloir la vente de cette moto qu'on a plus afin qu'il obtienne la somme de la vente
et la gestionnaire ma dit que s'il font recours le juge peut decide la irrecevabilite du dossier

ISI

Merde...
Elle a été achetée avec un crédit affecté cette moto?
Vendue il y a longtemps Rushy (je ne me fais pas à Boulie, car on a une longue histoire commune toutes les deux)? Il resterait beaucoup à rembourser pour solder ce crédit?

Il serait tenable budgétairement le nouveau plan ou pas?
Nounou d'enfer!

BOULIE

oui elle a ete achete avec credit affecte elle a ete vendue en 2008 pour arriver a finir les finsde mois
vous avez raison restez a rushy  et il reste 5000 euros aa payer et en plus je n'ai pas de papier de vente c'etais une moto cross donc pas de carte grise