• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Marche à suivre avant le dépôt d'un dossier de surendettement ?

Démarré par newstart, 02 Avril 2011 à 20:51:08

« précédent - suivant »

cricmuche

Coucou Newnew,

Elle est où ta lettre de saisine ?
Ca va toi ?

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bouffondu26

bbbo bbbo

Bien jouer pour la réduction des charges... un bon debut

la belle ligne droite se dessine "le dépôt" vous aurais fait le plus difficile...
mais ensuite quel soulagement. de l'ché ce fardeau a la BdF ...

;) Courage
- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça

Coluche

bisane

Citation de: alcyone le 31 Mai 2011 à 14:26:39
En fait la BDF retient ce que les créanciers lui déclarent comme créances, donc en général, capital restant dû +frais.
C'est cool pour la diminution de ces charges  ;)
Et si les frais vous paraissent excessifs, vous pourrez demander une vérification des créances.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

bonjour

et merci à tous pour vos messages

aujourd'hui c'est pas le top. Mon mari est dans une nouvelle phase : il pense que l'on ne s'en sortira jamais ni sur le plan financier ni au niveau de notre couple. Il pense que je lui cache encore des choses et je ne peux pas le bl'mer. Mais c'est tellement difficile.

Mais il faut que je continue à avancer, je n'ai pas le droit de baisser les bras, pour lui et pour nos enfants.

J'ai encore une question. Est ce que du fait du versement de ma prime en décembre ou janvier, la BDF peut faire un échéancier avec des mensualités plus élevées ces mois là, ce que j'espère parce qu'autrement sans le calcul de cette prime, mathématiquement ça ne passe pas, 96 mois c'est pas assez  :'(

Bonne journée à tout le monde.
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

newstart

merci Bisane pour la réponse.

Mais bon, plus je prépare le dossier et plus je me dis que cela ne passera pas...Les prêts perso faits ne se justifient pas par des dépenses...juste par des remboursements de mensualités. En plus, en les datant, je m'aperçois qu'1/4 de la dette a été faite sur 2010   :'( :'(

Je ne sais plus quoi penser, ....

catsen

ça s'argumente l'augmentation des prêts en 2010

S'est il passé un évènement spécial : dépression, maladie, chomage, etc......

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bouffondu26

Citation de: newstart le 01 Juin 2011 à 08:34:50
bonjour

et merci à tous pour vos messages

aujourd'hui c'est pas le top. Mon mari est dans une nouvelle phase : il pense que l'on ne s'en sortira jamais ni sur le plan financier ni au niveau de notre couple. Il pense que je lui cache encore des choses et je ne peux pas le bl'mer. Mais c'est tellement difficile.

Mais il faut que je continue à avancer, je n'ai pas le droit de baisser les bras, pour lui et pour nos enfants.

Bonne journée à tout le monde.

Bonjour,

C'est pas le TOP, normal il y aura encore des périodes de doute mais ne jamais pensé qu'il n'y a pas d'issue...

je me dit souvent "on va pas me faire un trou la ou j'en ai déjà un" ou "tout problèmes a une solution"
ca aide pas mal  :D ;D

il faudra être méthodique pendant toute la procédure, ne rien oublier et surtout arrêtez de vous mettre la rate au cours bouillon et je peu vous dire que c'est vraiment pas bon Beurk !!!...  :D :D ;D

La véritable recette :

Prenez un souci.

Choisissez le frais et pas trop gros : on ne se met pas la rate au court bouillon pour les gros ennuis, seulement pour les petits.

Épluchez le souci de tous les côtés.

Ne pensez qu'à ça, ne parlez que de ça, ramenez tout à ça.

Réchauffez le bouillon de vos soucis précédents, on en a toujours en réserve.
Faites bouillir lentement par un bel après-midi, concentrez vous dessus.

Plongez-y votre souci frais. Il augmentera ainsi le volume de votre bouillon et gonflera en quelques instants.
Votre rate au court bouillon est prête, elle gâchera harmonieusement votre soirée.

Conseil : si en plus vous arrêtez tous les petits plaisirs, vous êtes sûr d'apprécier la saveur exceptionnelle de cette recette désastreuse.

Voila avec cette pointe d'humour j'espère vous avoir reboosté, redonné du baume au cœur pour être d'attaque , et ainsi vous allez avancé.

Bonne journée

- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c’est une crise. Depuis que je suis petit, c’est comme ça

Coluche

Sandrine

bisane

Bouffon, vous vous êtes trompé de section ! Une recette, ça doit figurer dans celle de "la petite fabrique" !  :D :D :D

CitationLes prêts perso faits ne se justifient pas par des dépenses...juste par des remboursements de mensualités
Ben ça... c'est le lot de tout dossier !  ;)

newstart

Merci Bouffon pour cette super recette, moi qui adore cuisiner, je suis aux anges.

Plus je regarde notre situation et plus je me demande où est passé tout cet argent... c'est d'ailleurs aussi la question que me pose sans cesse mon mari mais je n'ai pas la réponse ...

si on a profité de 30 % de cette dette c'est beau, le reste c'est quoi les intérêts ? quelle catastrophe  :'(

Je viens de (re)lire le fil de mide462 et j'essaie de reprendre un peu espoir...

Merci à tous pour vos réponses

:-*

Sandrine

Newstart c'est aussi la question que je me pose tous les jours, mais qu'est-ce qu'on a fait avec tout ce fric  ??? ??? ??? Pas vraiment de réponse moi non plus  :-\

bisane

newstart

Citation de: bisane le 01 Juin 2011 à 11:10:27
Vous avez gavé les sociétés de crédits....  >:(
et bien j'espère qu'elles s'étoufferont avec et qu'elles en auront une bonne indigestion, comme ça elles seront malades et pourront pas faire de recours !!! enfin c'est beau de rêver et ça ne coûte rien

newstart

je vous remets ma lettre de saisine v4 !

j'aurai aimé retrouvé celle de mide462 mais j'ai du passer à côté ...

Bonne lecture et merci d'avance pour vos conseils