• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Marche à suivre avant le dépôt d'un dossier de surendettement ?

Démarré par newstart, 02 Avril 2011 à 20:51:08

« précédent - suivant »

newstart

Bonjour

Mon mari vient de recevoir sa participation (800 €), on pense donc solder un petit crédit (300) et le dépassement d'un des découverts autorisés (300€). Vis à vis de la BDF c'est bien ou pas, on ne favorise pas un créancier par rapport aux autres ?

Pour mon RDV à l'UDAF, je vais remplir mon dossier comme si je le déposais. Je pense que cela leur facilitera la tâche.

Merci d'avance pour vos petits mots

Bonne soirée à tous
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

Citationon ne favorise pas un créancier par rapport aux autres ?
Vous n'avez pas encore déposé, donc vous n'êtes pas tenus à cela !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Bisane m'a doublée, j'allais dire la même chose

Bizz à toi
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

newstart

Bonjour

Il y a quelques jours que je ne suis pas venue discuter un peu mais j'étais très prise.
Mon petit chien me fait un truc pas très cool. il s'est chopé je ne sais quoi et c'est gratté au sang. va falloir aller chez le véto et bonjour la facture, c'est franchement pas le moment... Personne ne serait véto par hasard ,,, :'( :'(

Sinon à part ça, j'ai complété presque tout le dossier, et franchement ça fait peur !!!!

Les courriers continuent de pleuvoir tout comme les coups de tél....

Vivement le dépôt, parce que là j'ai l'impression que ma vie est entre parenthèse. :'(

Bonne soirée à tous

alcyone

Allez encore un peu de courage, si je comprends bien il est bientôt fini ce dossier et une fois déposé vous allez pouvoir souffler un peu  ;)

Par contre, pour le toutou n'avez vous pas une école vétérinaire par chez vous ?

bisane

cricmuche

coucou New

sinon, pour le chien voir aussi du côté des dispensaires, mais s'il s'agit de faire X kms, c'est pas forcément un bon plan. Dans les dispensaires, les consult sont quasi gratuites, tu ne payes que les médoc et pas au prix fort

Bon courage, moi aussi je finalise mon dossier

Bizz

Smilysoul

Citation de: newstart le 20 Juin 2011 à 20:56:13
Mon petit chien me fait un truc pas très cool. il s'est chopé je ne sais quoi et c'est gratté au sang. va falloir aller chez le véto et bonjour la facture, c'est franchement pas le moment... Personne ne serait véto par hasard
je ne suis pas vétérinaire ...  ;)
est il protégé contre les tiques ?
ton chien peut se gratter suite à une piqure ...
si ton chien ne présente pas de troubles (fièvre, absence de réflexe ou d'énergie, ne mange plus etc...)
tu peux toujours désinfecter sa plaie et acheter une collorette chez ton vétérinaire (environ 4 euros pour un petit chien) car en se léchant les animaux infectent la plaie ...
Et dernier conseil : vérifie ses urines, si elles sont foncées = direction le véto  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

newstart

merci à tous pour votre soutien.

Pour le toutou, pas d'école de vétérinaire dans le coin. Pour répondre à Smylisoul, j'ai pensé à la collerette mais sa plaie se situe au niveau du cou, juste au dessus, la collerette poserai pile dessus  :-\
Il ne peut pas se lécher là , mais il se gratte et comme c'est un terrier (jack russel) il a des griffes à labourer un champ !

pour l'instant je désinfecte comme pour un humain, et je me bande pour lui éviter de gratter + cho7 aux papattes !

J'attends encore 24 h pour voir comment ça évolue, sinon pas le choix ce sera le véto.

Un chien c'est comme un gosse !

Bonne soirée et encore merci

bisane

Citationje me bande
Vous vous bandez où pour que ça le soulage ?

Vous pouvez tenter de lui mettre de l'argile...

cricmuche

newstart

bonjour

bien vu bisane la faute de frappe (comme toujours l'oeil de l'âne est avisé) :D

Ca y est on sort du véto : verdict ezcéma avec feu bactérien (propagation vitesse grand V) donc 2 injections (anti inflammatoire et antibiotique) et traitement antibio de 15 jours + shampoing antibactérien tous les jours. A l'énoncé du traitement, j'ai vu mon mari pâlir en pensant à la facture. Finalement on s'en sort en tout et pour tout avec 80 €, y a pire.
Mon boss m'a annoncé aujourd'hui une augmentation de 10 % pour la fin de l'année  bbbo. Je me dis que si le dossier est irrecevable, c'est augmentation pourrait peut être me permettre de redéposer, qu'en pensez vous ?

Sinon on est soulagé pour le toutou. Merci à tous pour vos conseils toujours précieux.
Bonne soirée

bisane

Le plus dur, ça va être le shampoing !  >:D

Et du coup, je persiste pour l'argile....

newstart

Bonjour

je suis vidée... J'ai du rappeler le vilain bonhomme vert (en fait, ils ont essayé de me joindre sans succès donc ils ont appelé mon mari qui, par manque "d'habitude" leur  a promis qu'on le rapellerai, ce que j'ai fait. ET la j'ai eu le droit au discours du parfait M Du recouvrement.... Sans paiement de votre part, on va saisir vos comptes, votre employeur, vos voitures (en citant bien la marque des voitures...). Au début, j'ai tenté de résister mais je pouvais pas le laisser déballer sans sac sans rispoter, mais courtoisement...

Il m'a dit qu'il allait demander une saisie pour la totalité de la dette C.....m - F...t pour 25 000 € et que de ce fait le dossier de surendettement on pouvait s'asseoir dessus! je lui ai donc gentiment rappeler que pour procéder à une saisie il lui fallait une injonction de payer, validée par le JEX !!!
Ensuite, je lui ai aussi fait remarquer que les coups de fil sur le lieu de travail n'était pas autorisé par la loi et il répond que la loi ne lui interdit pas d'utiliser les numéros transmis sauf qu'il a appelé sur mon portable pro que sa collègue à extorquer à la standardiste...Quand je lui ai rappelé il a changé de ton et a dit qu'il attendait le texte de loi !!!!

C'est déjà eux qui m'avait fait payer 200 € par CB fin mai, mais à priori la nénette a juste fait profité F...t et pas C.....m, donc je lui ai dit"me suis fait avoir une fois par  CB pas deux!!de toute façon, j'ai plus de CB la banque me les a repris (oh le gros mensonge!!)

Quand j'ai raccroché j'étais en larme, mais j'ai pas l'ché de num de CB !!!

Il m'a dit que de toute façon, il s'opposerait au dossier, OK je les attends de pied ferme !!!!

victoire

Ils essaient de vous faire craquer.
Intimidation!!! ccbat ccbat
Ne répondez plus. ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque