• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07:02

« précédent - suivant »

elise

Et bien vois tu Cricmuche, moi non plus je ne m'en serais jamais crue capable. Il faut dire aussi que je n'étais pas seule. Pour ces petits spectacles, nous étions toujours au moins deux.
ça m'est arrivée de le faire seule et ce n'est pas les séances que j'ai préférées.

Ce qui m'a fait changer de domaine, c'est que notre chef est devenu de plus en plus exigeant au point de faire des animations juste pour qu'on parle de la Médiathèque, tout le temps, avec des préparations de plus en aléatoires. Au point même que la plupart des bénévoles qui nous aidaient ont rendues leur tablier. >:D

Je ne travaille plus là bas mais je sais par mes amies restées que c'est devenu invivable et que le personnel  part dès qu'il en a la possibilité.
Voilà comment on fait capoter une équipe formidable et dynamique.... :'( >:D >:D >:à

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

ça tu peux le dire. >:D Contrairement à ce que l'on croit être fonctionnaire n'est pas forcèment le paradis. Nous avons malheureusement souvent affaire à des petits chefs qui n'ont aucune formation en management et qui confondent réussite et ambition.

Cela dit, je ne désespère pas de revenir au sein d'une Médiathèque. A défaut d'être pro, pourquoi ne pas le faire à titre bénévole quand je serai à la retraite bbbo

Enfin, si j'y suis un jour ??? Et pis, je serai une grand mère conteuse.... ;)

nade

ah, ben v'la,
on avait déjà envie de retourner à l'école avec Vic et maintenant c'est Elise qui nous donne envie d'écouter ses histoires!
je vous dis pô, ce fofo, il est rhooo, incroyable :D
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

nade

et Elise, attends pas la retraite, hein  ;)
Ce n'est pas à la possession des biens qu'est attaché le bonheur, mais à la faculté d'en jouir. Le bonheur n'est qu'une aptitude.

Bernard Grasset

Smilysoul

coucou Elise
c'est vrai que ça doit être cool de bosser dans une médiathèque ...
j'en fréquente quelques unes ...
j'en ai 3 dans un rayon de 10 kms !
je ne suis jamais à court de BD, bouquins, DVD, CD ... ;D ;D
Parfois je fais le tour des 3 médiathèques et je rentre à la maison avec 10 BD
10 CD 5 DVD 4 bouquins quelques magasines  ;D ;D
tout le monde m'appelle par mon prénom c'est très convivial ...
En plus on peut commander ce que l'on veut ... Et je connais un bouquin que prochainement je commanderai à ces médiathèques  >:D >:D >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nade

Citation de: Smilysoul le 27 Août 2011 à 13:20:26
Et je connais un bouquin que prochainement je commanderai à ces médiathèques  >:D >:D >:D
ah ouais, et c'est quoi, ce bouquin  ;D

Bernard Grasset

Smilysoul

Citation de: nade le 27 Août 2011 à 13:28:04
ah ouais, et c'est quoi, ce bouquin  ;D
la main de ma soeur dans la culotte d'un zouave  :D :D :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nade

he ben, ca m'apprendra!
la curiosité est un vilain défaut...

Bernard Grasset

victoire

Je vois que Smily lit!!!!
C'est bien. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

cricmuche

Citation de: Smilysoul le 27 Août 2011 à 13:20:26

tout le monde m'appelle par mon prénom c'est très convivial ...

ils t'appellent Smilou ?  :D

Je garde un souvenir impérissable des bibliothèques du Nord Pas de Calais, même efficacité, même service
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

elise

C'est très agréable pour nous les pros de pouvoir aussi discuter avec les gens. En section jeunesse, nous avons aussi nos petits lecteurs préférés. Il viennent à la sortie de l'école et le samedi. Au début ils lisent puis peu à peu ils veulent nous aider à ranger et finissent par devenir de vrais futurs biblothécaires. ;)

Et puis nous voyons grandir toute la famille. On retrouve les enfants devenus parents qui reviennent nous voir. Les moments les plus difficile : quand nos petits lecteurs arrivent à l'adolescence et qu'ils nous "chauffent" les oreilles.  Et si les garçons sont casses. pieds,   les filles...je vous dis pas. Elles font leurs coups en douce et c'est jamais elles.

alcyone

Elise tu me crois si je te dis que ma fille Soizic qui ne lit pas ou seulement par obligation depuis qu'elle est petite a été bénévole à la bibliothèque de notre ancienne commune pendant 4 ans.

La bibliothécaire avait cette idée de demander de jeunes bénévoles.
Soizic qui a toujours pourtant aimé aller à la bibliothèque avec moi c'est naturellement porté volontaire.
Elle a commencé comme aide bénévole à 12 ans et puis 2 ans après, elle assurait 2H de permanence le mercredi et samedi.
En fait, elle adorait toucher les livres, les classer et surtout discuter avec les gens.
Elle a arrêté car nous avons changé de commune.
Je pensais bêtement que du coup elle se mettrait à lire, mais là il n'y a pas eu de miracle  :-\

elise

Mais bien sûr, je te crois Alcyone. On peut avoir envie d'aider à la bib et ne pas forcèment aimer lire.

Tu sais, moi la bibliothécaire, j'ai des enfants qui ne lisent pas. Je pense surtout à mon aîné : je lui en ai lu pourtant des histoires et il adorait venir avec moi à la bib. Aujourd'hui, il lit très bien en classe, il est plutôt bon en français mais il ne veut pas lire de roman. A peine quelques BD.
J'enrage mais c'est comme ça, il ne parle et ne pense que ps3, ps2 et autres consoles de malheur >:D >:D >:D

Quant au petit compte tenu de son retard, il commence seulement à me réclamer les histoires du soir alors je me rattrape avec lui.