• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Besoin d'aide et de references

Démarré par Liza, 14 Avril 2011 à 11:00:34

« précédent - suivant »

bisane

Merci, Joël !
Pour autant que je me rappelle, Liza n'a nullement résisté au dépôt d'un dossier... mais c'est bien pour ça que c'est épineux...
Sa dette presque principale, à part l'arnaque (dit-elle) immo, est une dette d'URSSAF, donc professionnelle.
Et elle ne veut pas dissoudre cette "société", qui semble avoir un potentiel.

Mais vu ce que tu dis, je crois vraiment que le délai de grâce peut se tenter...


CitationVeuillez excusez ma manière directe
Je suis directe aussi, par obligation (temps).
Mais je précisais pour lever tout malentendu.
Vous n'avez pas à vous excuser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Liza

Bonjour Joël,Bonjour Bisane, 

Je vous remercie pour vos conseils, Oui dernière ligne droite:
Plus que 1000 Euros de dette Urssaf et  l'historique de mon travail n'aura aucune tache,c'est mon moteur principal et je n'en déroge pas.
Plus que 18 mois de remboursements, je ne veux pas allonger ce délai
actuellement les échéances sont de 412E/mois à 6,85% pour un montant actuel de 6454 restant dû et il reste 18 mois
Je cherche simplement ,à le raccourcir avec un taux entre 2 et 4% (?).bénéficier d'une respiration(!) :D
Bonne journée et courage pour vous aussi.

bisane

CitationJe cherche simplement ,à le raccourcir avec un taux entre 2 et 4%
Vous ne l'obtiendrez pas, ça....
Pourquoi refuser de prolonger le délai, qui vous permettrait de cagnotter, et éventuellement rembourser plus vite ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Liza

Bonjour Bisane, Joël et vous tous,

Trop contente d'être arrivée à 1 an 1/2 pour cette libération de crédit prit sur 10 ans, je ne veux pas rallonger le délai,cette dépendance est étouffante tout simplement. Un vrai puit depuis que j'ai quitté une ville pour emménager dans une petite Commune....
Je vous souhaite un bon lever et un  bon dimanche   

bisane

Liza, si vous interrompez ce remboursement, vous allez retrouver une "aisance" budgétaire quotidienne.
Si vous économisez une partie de cette somme pendant le moratoire, à l'issue, vous pourrez négocier un remboursement d'une partie par anticipation, et les mensualités restantes.
Il me semble que ça se réfléchit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Liza

Bisane à raison vous êtes devant un mirage, la réduction de 2% du taux d'intérêt sur une dette de 6500€ sur 18 mois vous fait gagner 6€ par mois... le problème c'est que vos difficultés de trésorerie sont la cause d'une perte de plus de 6€ par mois.

la priorité c'est de retrouver une trésorerie saine, avec une capacité d'épargne et ensuite vous allez vous sortir plus rapidement de vos dettes.

je ne sais pas si je me fais bien comprendre, le problème ce n'est pas d'avoir des dettes  mais c'est que ces dettes pourrissent le budget.

Joël

Liza

Bonjour Joël,
Me revoilà pour te remercier ainsi que Bisane car chacun dans son puit a besoin d'une écoute, de mots qui aident à passer les longues traversées du desert. Vous avez raison, dans mon profil de situation , je ne peux pas trouver d'aide et je choisis encore comme en juillet 2010 de TENIR,PATIENTER, Prendre sur moi.
Depuis quelques jours je decide à nouveau de tenir bon avec ces 18 mois restants que je ne veux pas rallonger.
Je vais  venir et revenir lire toutes ces expériences, prendre courage par le biais de ces combats si courageux afin de ne pas me sentir isolée.
Votre Forum est un veritable cadeau de la vie et Merci de l'avoir crée et actualisé.
Je vous envoi une grosse bise pleine de reconnaissance pour votre présence, Bonne journée.
 

bisane

Pour le courage, je vous le souhaite !
Pour l'option choisie... je maintiens mon désaccord !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...