• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

information sur le redépot d'un dossier !?

Démarré par pitchu59, 20 Avril 2011 à 08:50:34

« précédent - suivant »

pitchu59

dans le cas ou je redepose mon dossier je dois les informé que je suis marié .
mais quand vous dite que je le depose a mon nom seul est ce que cela veut dire que je ne fait pas part des ces revenue et chage (auquel je participe ) ????

je connais quelqu'un qui a deposée un dossier a son nom en precisant qu'il etait marié il on demandé les revenues de son mari
Celle ci a juste renvoyé son contrat de mariage
du coup il n'on pas tenue compte de ses revenue ect ..

moi j'ai egalement un contrat qui stipule qu'elle n'est pas responsable de mes dettes passé et futur .
mais je n'ai rien a mon nom pas de loyer ni edf ,rien du tout en faite

est ce que un contrat de mariage change quoi que se soit
???? (je l'ai fait pour la proteger)

vous allez vous chopper une migraine avec mon histoire lol   

celtic

je vous copie une réponse faite par ISI à astou38 sur un sujet un peu similaire


       


Vous avez un dossier surendettement qui date d'avant votre mariage.
Vous avez pris "la précaution" de conclure un contratde mariage.
Votre conjoint n'esten aucun cas solidaire de vos dettes. Il y a par contre prise en compte de sesrevenus pour partie dans vos "nouvelles charges".

Ce qui est délicat, dixit un gestionnaire, c'est  que vous souhaitiez faire prendre en compte "des frais de logement (crédit immo)" alors que celui-ci est souscrit par votre conjoint seul. Que cela est donc son bien propre.
Si vous faites ça, il estime que la BDF peut penser que c'est une cuisine interne pour vous soyez propriétaire un jour sans engager votre bien.
Il conviendrait que votre mari assume seul cette charge et que le reste soit réparti à son sens.

En tout cas, malgré votre union, avec votre contrat de mariage, il n'est pas solidaire de vos dettes.



Vous pouvez lire le fil de astou38  si vous le voulez cela répondra peut- être à certaine de vos questions  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2677.0

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Merci, tête chercheuse !  ;)
Voilà qui rejoint parfaitement mon raisonnement !

Vous avez eu raison de faire ce contrat !
La question n'est pas là !

Avec ou sans contrat, la BDF va prendre en compte les charges du foyer !

Votre participation, vous la versez comment ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pitchu59

oupsss desolé pour l'attente  ::)
ma participation se fait de la façon suivante ,je retire la totalité de ce que je perçois sauf mes prelevement pour mon plan .
Argent qu'elle remets sur son compte courant .
mais bon j'ai bien compris le principe donc pour l'instant je vais continuer comme sa et apres on verra bien de toute facon je n'es pas le choix !!! en plus comme vous me le dite j'aurais du leurs signaler que je me suis marié et que je me suis fait licensier ! en meme temps quand on le sait pas . car comme je vous le dit la bdf ma dit au telephone que tant que je savais payer ce n'etait pas la peine de redeposer et ne ma rien dit de plus ! mais bon ce n'est pas grave ci qui est fait est fait  !!!
pour les infos c'est super sympas car j'y voit deja plus clair .

encore merci

bisane

Je serais vous, je donnerais un coup de fil à la BDF, pour savoir comment eux perçoivent la situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pitchu59

ben le soucis c'est que j'ai un peu peur de leur demander conseil car je ne veux pas que ma situation se degrade encore plus .
on m'a dit que je pouvais aussi demander un rdv a la bdf mais je n'ose rien faire car je suis deja en mauvaise posture et ayant une poisse hallucinante je me demande ce qui va encore me tomber dessus lol
je vais reflechir et surtout lire tous les articles de la loi lagarde pour esseyé de comprendre un peu mieux ce que je peux attendre du fait de redeposer un dossier . lol sa va etre long je croit lol 

bisane

Pitchu, vous pouvez téléphoner à la BDF, anonymement, en expliquant votre situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pitchu59

ok je fais sa demain .
ET je reviens vers vous pour vous donnez des news
merci et bonne soirée