• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Gros surrendettement

Démarré par mide462, 13 Février 2010 à 14:41:45

« précédent - suivant »

mide462

Bonjour Celtic,

Merci beaucoup, ma femme suit son traitement et à raison d'une prise de sang tous les trois mois, moralement c'est sur que ça lui a fait un grand bien...
A bientôt ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

mide462

Je me disais qu'avec ces 123 pages et presque 19500 visites sur mon fil, on pourrait presque en faire un livre !!!
Pour le titre, je laisses libre cours à votre imagination ;) ;)

mamanrom

Les tribulations d'un surendetté drageur!!!!!!! ;D

mide462

pas mal mamanrom, ça me va bien ;D

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

cymbidium

Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

mide462

Bonjour à tous,

C'est le week end , le froid s'installe , et on est bien au chaud...
Une petite question : peut on recevoir des ip même si le plan est fait ?
C'est juste une question, le moral est super , je suis en train de retaper la voiture que le collègue m'a donné. Elle est passée au controle technique, mais pas de contre visite, juste quelques bricole à faire; je vais trouver des pièces dans une casse et puis je le ferai moi même.

Bon dimanche à vous tous ;)

julia26

Bonjour Mide

Citation. Elle est passée au controle technique, mais pas de contre visite, juste quelques bricole à faire

Un plan tout neuf ! une voiture  (presque )  neuve !! que demande le peuple tout va bien   ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Citationpeut on recevoir des ip même si le plan est fait ?
Non, une fois le plan en place, les poursuites ne sont plus possibles...
Enfin, je crois ! Je prépare la règle en cas...  >:D

Bonne mécanique !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mide462

mide462

Bonjour,
Je viens d'appeler la banque aux noisettes a qui je dois rembourser le découvert pour la première échéance du plan.
Par contre le découvert inscrit lors  du dépôt du dossier bdf est de 1519 euros qui est toujours le même sur les mesures recommandées.
La somme qui avait été transmise au contentieux de la banque aux noisettes lors de la clôture de mon compte était elle de 1222 euros. (après mise à jour du compte : remboursement de frais et cloture d'un livret A)
Et au téléphone la fille me dit que la somme à rembourser est la somme qui figure sur le tableau validé par le juge , donc 1519 euros...
Soit une différence de 297 euros, c'est du vol !!!
Trouvez vous cela correct ?

Merci à vous ;)

Smilysoul

Citation de: mide462 le 20 Octobre 2010 à 12:09:19
Et au téléphone la fille me dit que la somme à rembourser est la somme qui figure sur le tableau validé par le juge , donc 1519 euros... trouvez vous cela correct ?

Bonjour Mide,
On ne cherche plus à savoir ce qui est correct ou pas  ;)
Vous devez régler la somme notée sur le tableau de votre plan définitif, parfois les sommes réclamées par les sociétés sont un peu supérieures au montant noté sur le plan BDF (suite frais divers >:D)
Mais entre le moment où vous déposez votre plan et la réception du plan définitif les intérêts ou frais divers continuent, d'où peut être la différence de 297 euros !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

catsen

Ca n'empêche pas de demander des explications

On ne croit que ce qu'on voit

C'est terrible les réactions des gens sur l'article que tu cites, quelle bande d'imbécile si seulement ils avaient conscience qu'un simple petit problème peut faire basculer dans l'endettement

J'espère que grâce au forum beaucoup de gens désespérés viendront se confier et s'en sortir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mide462

Merci pour vos réponses, mais dans ce cas il y avait également un découvert de la banque jaune  de 500 euros qui a été comblé depuis; nous l'avions signalé à la gestionnaire mais cette somme figure toujours sur le plan, nous n'allons quand même pas rembourser un découvert qui a été soldé ?
;)

mamanrom

Mide il est arrivé la même chose a maman elle avait soldé des créances avant la mise en place du plan je l'appelle immédiatement pour voir comment elle a fait!