• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Demande de conseils pour revocation prélèvements

Démarré par UBIQUS, 23 Avril 2011 à 07:08:39

« précédent - suivant »

UBIQUS

Bonjour,
la semaine dernière nous avons reçu les premiers prélèvements impayés et les demandes de régularisations par les organismes avec frais de majoration.
Les prélèvements étant en début de mois:
                 - ai je le droit de révoquer les prelèvements avant le dépôt du dossier BDF?
                 - puis je envoyer à ma banque les demandes de revocations mardi prochain?
                 - en parallèle j'appelle aujourd'hui pour une demande de restructuration pour voir quelle solution je dois prendre 
                   très  rapidement.
Le fait d' être sous anxiolytique est il pénalisant pour un dossier BDF?
Je fais le point sur tous mes crédits ce jour et essaie de remplir le tableau que vous proposez.

Merci de votre aide
Jean Marc



bisane

Hello !

Citationai je le droit de révoquer les prelèvements avant le dépôt du dossier BDF?
Oui.

Citationpuis je envoyer à ma banque les demandes de revocations mardi prochain?
Oui, en prévenant parallèlement vos créanciers

Citationj'appelle aujourd'hui pour une demande de restructuration
Heu.... SURTOUT PAS !!!!
Si vous déposez un dossier, il ne faut rien négocier avant.

CitationLe fait d' être sous anxiolytique est il pénalisant pour un dossier BDF?
Ben non, pourquoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Bonjour UBIQUS

En complément des conseils de Bisane voici de la lecture  ;)
1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

UBIQUS

Merci pour votre réponse plus que rapide.....................
En fait cela fait des années que je jongle avec les comptes revolving pour offrir à ma famille un confort et un vie "normale".
J'ai environ 40 000 € de dettes.Sans pour autant flamber, pas de restos ,plus de cinémas mais un bricolage mensuel pour pallier aux mensualités
Ma banque m'avait augmenté mon découvert de 1600,00 € à 2600,00 €et fin mars le découveret a étét dépassé .
Je suis donc maintenant à zéro de découvert.
Je n'ouvrais plus mes extraits.
Encore merci pour vos réponses, je m'attaque à tous vos dossiers que vous proposez.
Samedi dernier complètement paniqué j' ai hésité entre aller chez mon médecin ou au commisariat pour de l'aide .
Au final médecin et antixiolytique.
Merci

bisane

Vous pensiez qu'il pouvait faire quoi, le commissariat ?  ???  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

UBIQUS

 :-\Je recherche en parallèle une aide à la décision, peut etre ont ils une assistante sociale.
Mardi je téléphone ou vais à la mairie de mon arrondissement.
Bon dimanche
Merci de votre aide
Jean Marc

bisane

CitationMardi je téléphone ou vais à la mairie de mon arrondissement.
Ca me paraît en effet plus adapté que le commissariat !  ;)

Bon dimanche à vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Jean Marc,

Pas de panique vous n'êtes pas seul à être surendetté et 40000 € ce n'est pas non plus une énormité

Faites vos révocations, ne prenez aucun accord avec vos créanciers si vous envisagez de déposer un dossier de surendettement

En fonction de votre résidence il faut attendre entre 3 mois et 6 mois de délais après le dernier prêt pour pouvoir déposer un dossier de surendettement

Quelle est votre situation professionnelle à vous et votre conjoint?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

UBIQUS

Bonjour et merci pour votre sollicitude que j'apprécie beaucoup.
Je travaille paradoxalement à la Banque Postale et ma femme est auxiliaIre de vie dans un établissement médical de convalescence.
J'ai un fils de 14 ans et une fille de 26 ans qui va bientôt accoucher.
Je "bricole" tous les mois pour redemander le montant disponible après que l eprélèvement soit passésur notre compte.
Je pers petit à petit mon estime de moi et suis très inquiet pour mon fils et ma femme.
Hier j'ai mis en vente une de nos voitures pour pouvoir payer l'école d emon fils.
J'essaye de prendre du recul pour ne pas prendrfe des décisions trop hativement.
Cela fait des années que je fais ce système de renflouage en me mentant à moi meme.
Notre propriétaire met en vente l'appartement mais à un prix que je ne peux pas prétendre.
Je ne sais pas comment je vais pouvoir déménager et payer les cautions;
Bon dans un premier temps je fais le courrier de révocation des prélèvements.
Merci
Bonne journée à vous.
Jean Marc

bisane

Il existe des aides pour les cautions.

Vous essayez de nous remplir le tableau, pour qu'on y voit plus clair ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lilipuce

Bonjour Jean-Marc,
Il n'y a pas de raison pour perdre l'estime de vous-même, apparemment vous vous battez et jonglez comme vous pouvez pour satisfaire au mieux votre famille, je trouve celà plutôt estimable même si la méthode utilisée n'est pas forcément la meilleure, mais nous avons tous fait ainsi !
Je vous souhaite en tout cas la bienvenue et bon courage dans vos réflexions.
Lilipuce
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme

UBIQUS

Bonjour,
merci de votre soutien.
Je passe des nuits blanches mais cela est porteur de décisions.
Je ne remercierai jamais assez la chance, le hasard ou l'ange gardien que nous avons tous pour m'avoir fait découvrir votre site et forum.
Ce mardi matin je viens de demander le rachat de deux contrats d'assurance vie pour pouvoir faire face aux dépenses et recouvrir les retards et ptremiers impayés.
Je reviens juste du bureau de tabac où je viens de déposer le recommandé avec AR pour revoquer les prélèvements des organismes prêteurs.
Il me faut leur faire maintenant le courrier prévu que je vous remercie de fournir dans tous les documents que vous avez la gentillesse de proposer.

Pour le tableau détaillé du budget et le calcul du "reste à vivre" peut on mettre un "vêtement" et un budget "essence" puisque ce sont des dépenses mensuelles?
Pour ma part, à réception des premiers courriers impayés et courriers de La Banque Postale j'ai laiisé la voiture et pris le vélo, malgrè la Montée de Choulans, pour ceux qui connaissent Lyon.
Un grand merci à vous toutes et tous.
Jean Marc

Smilysoul

Citation de: UBIQUS le 26 Avril 2011 à 15:11:07
Il me faut leur faire maintenant le courrier prévu que je vous remercie de fournir dans tous les documents que vous avez la gentillesse de proposer
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3535.msg72668#msg72668

Citation de: UBIQUS le 26 Avril 2011 à 15:11:07
Pour le tableau détaillé du budget et le calcul du "reste à vivre" peut on mettre un "vêtement" et un budget "essence" puisque ce sont des dépenses mensuelles?
ben non puisque cela fait partie du reste à vivre  :P

et bon entrainement pour le tour de France   :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lilipuce

Moi si je faisais partie de vos proches, je serais plutôt fière de vous et de votre courage, c'est tellement compliqué et fatigant de jongler avec les sous... et en plus à vélo ;D
Ne dédaigne pas ton rêve, il contient le projet de ton âme