• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Mibe Heureuse

Démarré par Mibe, 03 Mai 2011 à 13:27:35

« précédent - suivant »

zorah0412

xxl! xxl! xxl! xxl! Mibe !
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Voilà un bon début, ma foi !  ;)
Amélioration dans le WE ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Madame ou monsieur le Juge ;

Nous tenons par la présente à nous expliquer sur les derniers crédits souscrits, ainsi qu'à faire un bref résumé de notre parcours, qui nous a conduits à la situation de surendettement actuelle.
En précisant à titre liminaire que nous sommes régulièrement suivis, depuis mois 2011, à notre demande, par une CESF afin d'améliorer la gestion de notre budget.

En 2006, Madame, alors en instance de divorce d'une première union, a contracté un premier emprunt afin de rembourser sa part (à savoir la moitié) d'un crédit commun avec son ex époux).
En 2007, ayant un projet d'achat immobilier qui n'a pas abouti, nous avons procédé à un rachat de crédit dans le but de réduire nos mensualités de crédits.
Nous avons par la suite souscrit plusieurs crédits, pour l'achat d'un véhicule, pour combler nos découverts respectifs et acquérir un minimum de mobilier afin de nous installer correctement.

Cependant, Monsieur devait subir un arrêt maladie de XXX mois suite à une intervention chirurgicale (pièce 1).
De son côté, Madame devait être licenciée en mois 2009, ce qui a occasionné une perte de revenus de XXX € (pièce 2).
Enfin, en 2010, Monsieur devait connaître une perte de salaire significative (pièce 3), puis était contraint de changer d'employeur, ce qui nous a conduits à déménager et a entraîné des frais (pièce 4).
Nous sommes par ailleurs en litige avec notre ancien propriétaire (pièce 5), qui n'a à aucun moment répondu à nos demandes, alors que nos factures de fioul nous semblaient exagérées (350 € par mois).

Les derniers prêts souscrits l'ont été pour assumer les frais liés au déménagement intervenu en Février 2011 (pièce 6), ainsi qu'à combler nos découverts bancaires (pièce 7), et a subvenir aux besoins quotidiens de notre famille.
Vous pourrez constater au vu des éléments produits qu'il n'y avait aucune mauvaise foi dans nos agissements, même si nous reconnaissons que nous aurions pu nous montrer plus rigoureux dans la gestion de notre budget.

Nous tenons à préciser que depuis la décision d'irrecevabilité de notre dossier par la Banque de France, nous avons régularisé (pièce 8) :
liste détaillée et somme totale
alors que la capacité de remboursement retenue par la commission s'élevait à XXX €.

Notre situation actuelle est la suivante :
- pacsés, avec 3 enfants à charge
- situation Monsieur
- situation madame
- charges mensuelles (détail et total)

Dans ces conditions, il semble évident que la recevabilité de notre dossier de surendettement serait la meilleure solution pour rembourser nos crédits, tout en maintenant une gestion saine de notre budget familial.

bisane

Mibe , il y a beaucoup de monde qui sait que vous allez au tribunal demain ?  :o

Mibe

Et ya aussi les CReanciers et je suis sur que ces pourriture fouillent partt
Dans l attente d un avenir meilleurs!!!!

zorah0412

C'est fou ça!  ??? ???
Oui, les créanciers ont des systèmes de veille de forums et d'actu, comme dans toute entreprise. il ne faut pas se leurrer. Mais de là, à vous retrouver aussi facilement ça, même vos proches...!
Les posts sont très difficiles à retrouver: les sites, pas de problèmes! les blogs, c'est déjà plus cotton! Alors les fils......
Vous êtes sûre Mibe ?
Avez-vous fait le test vous même ( ce que je comprendrais) ou quelqu'un de votre famille vous a-t-il avertie?

Mibe

Oui j ai fait le test faite le !! Taper sur Google : surendettement et audience du 22 novembre . Et vs verrez ce qui apparaît en 1 er .

zorah0412

Oui Mibe , si vous tapez le texte exact!
mais qui peut connaitre ce texte dans ces détails? Quelqu'un d'extérieur vous en a-t-il parlé?

Mibe

Oui on m en a parler et je trouve maintenant que trop de détail sur mon fils tableau de compte lettres etc .. Faites moi plaisir et supprimer mon compte complet . Faite ça pour moi que je sois rassurer je vs donnerais des new plus tard . Merci a vs de tenir compte de la demande

bisane

Citation de: zorah0412 le 21 Novembre 2011 à 20:44:55
Oui Mibe , si vous tapez le texte exact!
mais qui peut connaitre ce texte dans ces détails? Quelqu'un d'extérieur vous en a-t-il parlé?
Tout à fait....
Le forum prévient sur la confidentialité, et c'est bien le moins !
Mais il ne faut pas non plus devenir parano-persécuté...

Mibe, qui, à part vous, aurait l'idée de taper le titre de votre fil ?  >:D

Ceci étant, pseudo et titre changés... donc il ne devrait pas y avoir de problème....

bisane

alcyone

Mibe

La peur me ronge et me pèse même si je me sens prête . En plus mon mari et gripper et a du mal a parler avec sa gorge ça va être chaud!!! Vs s'avez s il convoque tt le monde a la même heure?

bisane

Citation de: Mibe le 22 Novembre 2011 à 08:58:52Vs s'avez s il convoque tt le monde a la même heure?
C'est souvent comme ça, oui !

Mibe

Bon ben ça va on a prévu large pour les enfants on les récupère qu a 18 h . par contre question bête quel style d habillement pas trop habiller peut être ? Je met peur être pas min beau railleur qui me sert pour les entretiens si? LOL . Ça va mieux moi depuis tt a l heure limite euforique suis presser d y aller. Ça doit être mes médocs qui m ont fait effet depuis tt a l heure. J ai anti depresseur et lexomil!! Ou alors c mes nerfs qui l'chent  . ça vs a fait quoi a vs avt d y aller.